Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platine vynile

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat platine vynile
Bonjour

Je voudrais acheter une platine vynile uniquement pour l'écoute, pouvez vous me renseigner?
Merci.
2
Eh oh :nawak:
Il demande un conseil, pas de régler ton problème.

Citation : Je voudrais acheter une platine vynile uniquement pour l'écoute, pouvez vous me renseigner?


C'est pourtant clair non?
On le sait que tu vends ton matos. Ca fait au moins le dixième post que tu laisses.
Un petit conseil en passant: quand tu vends du matos, évite de trop montrer que tu vends. Sinon, on va se dire que tu est pressé et on va bien sagement attendre que tu t'impatientes. Comme ça, bien mûr, le prix va descendre. C'est un principe simple. :noidea:
En plus au prix que tu demandes, les éventuels acheteurs ne vont pas se bousculer. Donc arme toi de patience! Parce que ton matos, je peux facilement trouver l'équivalent pour bien moins cher.
Donc yoyobogo, quel budget pour cette platine? Une préférence pour de l'entrainement direct ou simplement courroie? Une platine dj a l'avantage d'etre plus robuste. Une platine hifi est plus pratique car retour automatique du bras en fin de lecture.
Donne nous plus d'infos. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Sacré scott,tu es un mordu toi,mais tu es comme moi,un passionné!bon question platine c'est vrai que le choix est large! mais une platine à entrainement courroie est pas forcément automatique,certaines sont entiérement manuelles,d'autre, le bras se lève en fin de lecture,mais reste à la fin du disque(genre thorens td 295,toujours fabriquèe et plutot chère,mais bon thorens n'en déplaise à certains c'est un mythe! un peu comme la sl1200,que j'aime aussi(mais c'est un autre style) allez bye et last, but not least "vynils forever!"
4
Bon sorry guys, mai il est vrai que j'ai un peu envi de vendre mes platines qui s'entasse che moi. :(((
5

Citation : mais une platine à entrainement courroie est pas forcément automatique


Je finasse :lol: mais ce n'est pas ce que je dis. Toutefois, le modèle le plus répandu est l'automatique. Mais pas envie de rentrer dans les détails hier soir:zzz:
Pour le reste, oui je suis plutôt mordu. J'écoute mes disques avec une sl1200 comme toi :boire:

Hors sujet : djcharlis, sans vouloir te commander je sais bien comme c'est pénible quand on a décidé de vendre son matos de voir le temps passer et ne pas trouver preneur. J'ai connu ça moi aussi et pas envie de brader à Cash converter :fache:
Mais je pense que tu est beaucoup trop gourmant pour ton lot. De plus, AF propose une côte à l'occasion pour chaque produit, donc les membres s'y réfèrent souvent. De même, Cash Converter se réfère bien souvent à cette côte pour racheter. Ca leur donne une fourchette pour le prix de vente. Ensuite, ils divisent par deux et te font un grand sourire pour faire passer la pillule. Regarde bien la côte AF pour chacun de tes éléments et tu te rendras compte que si tu étais un acheteur, et bien tu n'achèterais tout simplement pas ce lot :bravo: . A ta place, je tenterais le lecteur cd sur ebay. Il y a peu d'offres pour les lecteurs cd. Pour le reste, trouve un débutant dans tes connaissances et hop. Pense aussi à mettre de petites annonces dans les shops fréquentés par les djs. Ca mange pas de pain et c'est souvent efficace. Sympathise un peu avec le vendeur histoire qu'il pense bien à placer ton matos au cas où. Bon, un petit billet en cas de succès sera le bienvenue. Pour vendre son matos, il n'y a pas de méthode miracle mais si tu t'agites trop, personne n'achètera. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
7
C'est pas mal, surtout pour le prix. Mais c'est aussi une question de feeling.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Sincèrement,je sais pas,j'ai pas écouté ce matos,c'est pas cher,mais a priori,cela me semble un peu léger,chez pro-ject, il y a surement beaucoup mieux! mais trois fois plus cher!
9
C'est bien la le probleme j'ai pas 750€ à mettre dans une platine
10

Citation : semble un peu léger


Cher ami Safred, mon propos n'est point de polémiquer. Mais cette platine en version black a reçu cinq étoiles par le magazine What hifi? Je sais bien qu'il ne faut pas boire les paroles de ces magazines encore que certains soient très sérieux, Diapason notamment.
Je l'ai vu en expo et ma foi, tant sur le plan du design que de la conception, elle a l'air pas mal du tout.
Bon, c'est sûr par rapport à notre bonne vieille SL1200, elle ne fait peut-être pas le poids.
Mais c'est à mon avis un bon produit. Pour ce qui est du son, je dirais que quelqu'un qui n'a pas les moyens de mettre 750 euros n'aura sûrement pas non plus une chaine permettant d'en apprécier la bonne restitution. Pour moi, avec un système stéréo dont le prix évolue autour de 500-600 euros (ampli+enceintes), je pense que l'attelage peut etre très bon. Par contre, c'est une approche très sobre et peu disposée pour des soirées un peu festives. :bravo:
On parle ici d'une écoute salon avec un bon cognac et un bon Harvest de Neil Young. Technomaniaques s'abstenir :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!