Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre soin de se vinyls

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 337 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prendre soin de se vinyls
Bonjour, je commence dans le monde du djing, et je voulais savoir ce qu'il fallait et ne fallait pas faire avec ses vinyls :
les laisser à l'air libre ? poser ses doigts dessus quand on veut ralentir ou accélérer le plateau ? les nettoyer ? la pouyssière ?? bref...
Merci à tous Val
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : éviter de mixer completement bourré



Eeeeeeeh oooooooooh c'est de la discrimination ca! :boire:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Résumé: Pour un disque très sale:
- Commencer par le laver au savon de marseille et à l'eau déminéralisée (surtout pas l'eau du robinet: le calcaire, c'est la mort du microsillon).
- S'il reste des particules grasses ou collantes: les dissoudre avec un coton imbibé d'alcool. L'alcool n'attaque pas le vinyle (contrairement à l'éther ou l'acétone, prohibés!), par contre, il a tendance à étaler les cochoneries dissoutes dans les sillons.
- Donc, sitôt après l'alcool, deuxième lavage au savon et à l'eau. Puis essuyage avec un linge doux qui ne peluche pas.
(et comme cela a été dit, concernant l'alcool, ne pas utiliser d'alcool à bruler car celui ci contient des produits divers qui peuvent être dangereux pour le vinyle.)

Pour le rangement des disques: position verticale et légèrement serrés entre eux.

Avec une pression de la tête de lecture ne dépassant pas deux grammes, un vinyle pourra rester parfait jusqu'à la fin des temps.
Pour un disque utilisé en scratch, une usure "normale" est inévitable sur les plages utilisées d'autant que pour ça, on règle en général la pression de la tête à des valeurs assez élevées. Et je ne parle pas des repères collés sur les sillons, ni du frottement des doigts, ni du fait qu'en soirée, on n'a pas le temps de prendre mille précautions lorsqu'on change de disque.
13

Citation : ne jamais les preter!!!

:bravo: :mdr: carrément !