Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre soin de se vinyls

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 336 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prendre soin de se vinyls
Bonjour, je commence dans le monde du djing, et je voulais savoir ce qu'il fallait et ne fallait pas faire avec ses vinyls :
les laisser à l'air libre ? poser ses doigts dessus quand on veut ralentir ou accélérer le plateau ? les nettoyer ? la pouyssière ?? bref...
Merci à tous Val
2
Salut a toi
c'est tres bien de prendre soin de ses disques!
ne les laisses pas trainer apres les avoir écouté, ranges les dans leurs pochettes, de préference stockés en position verticale, évites de poser tes doigts sur les sillons....surtout si tu viens de manger des chips ou des frites....
il existe mille conseils....
dificile de tous te les citer!
3
Y'a déja eu un topics la dessus, pour les nettoyer de l'eau et du savon ca suffit amplement!

Citation : évites de poser tes doigts sur les sillons....




Un peu dur pour ceux qui scratch .. ;)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Bien vu djcrazyhands!
j'etai un peu dans l'optique...listen and care!
pour le scratch...c'est plutot essentiel de poser les doigts sur les sillons...
il existe un topic sur ce sujet!...excuses nous newbies que nous sommes!


l'eau et le savon...tu fais comment exactement...!?
5
Tu mets le vinyle sur ta platine, tu le fais tourner, tu verse un filet d'eau déminéralisé (celle que ta mère mets dans son fer à repasser) et tu essuis avec un chiffon antistatique en juste le maintenant doucement contre le disque pendant que celui-ci tourne. Si c'est vraiment crade tu peux utiliser un savon au Ph neutre...
6
L'alcool marche aussi très bien, surtout pour enlever du gras ou les dépots des stickers. Pas l'alcool à bruler, celle de pharmacie, 70% c'est suffisant, voir même à mélanger avec de l'eau déminéralisée.
7
Vaut mieux, sur de vieux vinyles l'alcool va les ronger... à utiliser pour des trucs vraiment crade... sur des vinyle récent ça doit déjà mieux tenir le coup
8
Moi je prend du produit a vitre (anti-statique ci possible) avec de l'essui tout c'est tres efficace :clin:
9
Flag, j'aime bien les chips et les vynils :mrg:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Si tu les range systematiquement dans leur pochette, c'est 90% de degats d'évités. le reste : éviter de mixer completement bourré (risque de coup de coude dans l'aiguille et de griffe sur toute la largeur), éviter les mains dégueues, les disques qui servent de sous-verres :mdr: , le frisbee...ET LE PLUS IMPORTANT : ne jamais les preter!!! peu de gens sont aussi précautionneurx avec les affaires des autres qu'avec les leurs!

non t'inquiète, si tu es un peu conscient qu'il ne faut pas déconner, ca ira tu les garderas assez longtemps pour t'en lasser à 100%!