Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon matos mais quelques années en arrière

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 8 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du bon matos mais quelques années en arrière
Bonsoir à tous,

je suis nouveau alors je me présente vite fait. Je m'appelle Bob, j'ai 24 ans et je suis informaticien dans l'est de la France à coté de Besançon. Ca fait quelques temps que je m'amuse à bidouiller quelques compos avec les logiciels de sampling et de composition style eJay, Fl Studio, ... mais je me rends compte petit à petit que c'est un peu trop abstrait et immatériel (jsé pas si ça se dit) pour moi donc j'aimerais me mettre au mixage/scratch sur vinyle.

Je vous entends déjà, "sujet déjà abordé 15000 fois, cherche un peu" ou bien "comme déjà dit cent fois, une technics MK2...". Je vous répondrai que je me les suis tapé les X posts de types qui veulent un conseil sur une platine. Mais comme j'ai pas envie de claquer 500 euros pour un truc qui va peut-être pas m'embaler, je voudrais me procurer du matos qui était considéré comme étant du bon matos... mais quelques années en arrière!

Je termine par mon budget, je vous avouerai qu'avant de tomber sur votre site j'ai failli me laisser séduire par un pack de 2 platines + table genre Numark TT1625 ou le Stanton DJ Lab 2 avec des T60... Donc en gros je me limite à 200/300 euros ! Qu'est-ce qu'on peut avoir avec ça ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai eu l'occasion de tester la 2400 et c'est correct, mais sans plus. Je crois qu'une t60 et une gemini de cette génération là, ça se vaut mais bon voilà quoi :noidea: d'accord avec tonioux, la mécanique est quand même un peu fragile.
A toi de voir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

52
Quand meme, à voir les avis j'aurais pas cru entendre ce son de cloche là...
=> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21843,mao,gemini_pt2100.html

Bon pour tout vous dire, le type me vends 2 platines PT-2100 avec cellules Stanton 500 II, une vingtaine de vinyles, et toute la connectique. A 230 euros le tout il est presque d'accord...

Il m'assure qu'elles sont en très bon état et qu'elles fonctionnent parfaitement. Mais ce qui me chifonne c'est que 230 c'est quand même pas beaucoup...
53

Citation : Mais ce qui me chifonne c'est que 230 c'est quand même pas beaucoup...



non mais du gemini sa ne vaut pas plus...
moi si j'avais le choix je n'hésiterais pas les stanton c'est du bon maintenant :noidea: fais comme bon te semble mais point de vue qualitée stanton c'est du bon :lol: et tu ne sera pas déçut :bravo2: (car gemini d'occaz c'est encore pire que du neuf, j'aurais vraiment peur :oo: )

be a jazzman????

54
Stanton c'est du bon oui mais ptetr pas les T60. En gros oui le débat il est là.

J'hésite carrément entre le pack Dj Lab 2 pour choper 2 T60 pour 299€ et racheter une mixette par la suite ou bien cette okaz de 2 PT2100 pour 230 qui font quand même plus robuste et moins jouet je trouve... mais comme j'y connais rien.

Je crois que je vais attendre d'autres avis encore.
55
C'est dur de choisir quans on a pas trop de sous a mettre dedans... Perso gémini ca me fais un peu flipper...
Apres 230 c'est pas chere mais si il est pas trop loin essaye d'aller les tester/
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
56
Oui va tester (car gemini c'est vraiment pourri a part les table mixage UMX et EX qui sont bien même les nouvelles platine gemini, les TT04 c'est de la daube, j'ai taté c'est vraiment a chier, ils auraient pu faire un effort quand même! mais gemini ils ont toujours plus assuré dans les tables de mixage que les platines) si tu peux sinon perso les T60 a côté des gemini ya pas a débatre c'est le jour et la nuit si tu veux faire un comparatif stanton/gemini beaucoup de monde choisira stanton!

be a jazzman????

57
Yop
yé testé lé guémini, é yé dwa dir qué yété stoupéfé. ca léssemblé plésk a dou tekniks. oune pott en a oune dépwi 6 han, é elle loule toujoul.

non mais sans déconner, moi je les trouve correct ces platoches. le pitch est pas super précis, mais niveau moteur, ca répond bien.

moi je prendrais, au pire, tu retapes sur ebay...

en tout cas, le spkatines stanton, a part les str(-8)-150, pour moi, c'est caca. de meme que les tt-200 :fache2:
Respectez les cochons!
58
Mr Porky > tu as testé les 2100 ou bien d'autres gemini?

Et comment ça je retapes sur eBay ? Je refourgues si ça me plais pas ? Ou bien je répares avec de la pièce trouvée sur eBay ?

Concernant les Stanton, c'est ça que je crains. Ca a beau etre marqué Stanton, les premières Stanton d'entrée de gamme sont peut-être pas à la hauteur d'une vieille Gemini milieu de gamme...

Allé, je veux d'autres avis ! :D:

Encore merci.
59

Citation : le spkatines stanton, a part les str(-8)-150, pour moi, c'est caca. de meme que les tt-200


d'accord pour la TT200 mais pour gemini :non: :non: :non: perso je ne sais pas comment il fait ton pote :lol: ! :pong: moi j'ai testé les toutes dernière les TT04 a vomir sur place c'est de la daube gemini se fout du monde quand même en platine!, de même pour la xl 500 2 alors j'imagine même pas le reste après c'est une question de goût mais stanton c'est plus fiable (tu devrais être d'accord car tu a une SA-5 et tu n'a pas une platine gemini dans ton matos :oo: je ne comprend pas... :lol: )

be a jazzman????

60
C la 2100 que j'ai testé, et si elle te plaisent pas, tu peux tjs les refourguer oui.

apprends a nuancer platine et table de mix mec...
Respectez les cochons!