Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon matos mais quelques années en arrière

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 8 716 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du bon matos mais quelques années en arrière
Bonsoir à tous,

je suis nouveau alors je me présente vite fait. Je m'appelle Bob, j'ai 24 ans et je suis informaticien dans l'est de la France à coté de Besançon. Ca fait quelques temps que je m'amuse à bidouiller quelques compos avec les logiciels de sampling et de composition style eJay, Fl Studio, ... mais je me rends compte petit à petit que c'est un peu trop abstrait et immatériel (jsé pas si ça se dit) pour moi donc j'aimerais me mettre au mixage/scratch sur vinyle.

Je vous entends déjà, "sujet déjà abordé 15000 fois, cherche un peu" ou bien "comme déjà dit cent fois, une technics MK2...". Je vous répondrai que je me les suis tapé les X posts de types qui veulent un conseil sur une platine. Mais comme j'ai pas envie de claquer 500 euros pour un truc qui va peut-être pas m'embaler, je voudrais me procurer du matos qui était considéré comme étant du bon matos... mais quelques années en arrière!

Je termine par mon budget, je vous avouerai qu'avant de tomber sur votre site j'ai failli me laisser séduire par un pack de 2 platines + table genre Numark TT1625 ou le Stanton DJ Lab 2 avec des T60... Donc en gros je me limite à 200/300 euros ! Qu'est-ce qu'on peut avoir avec ça ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai eu l'occasion de tester la 2400 et c'est correct, mais sans plus. Je crois qu'une t60 et une gemini de cette génération là, ça se vaut mais bon voilà quoi :noidea: d'accord avec tonioux, la mécanique est quand même un peu fragile.
A toi de voir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

52
Quand meme, à voir les avis j'aurais pas cru entendre ce son de cloche là...
=> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21843,mao,gemini_pt2100.html