Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon matos mais quelques années en arrière

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 8 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du bon matos mais quelques années en arrière
Bonsoir à tous,

je suis nouveau alors je me présente vite fait. Je m'appelle Bob, j'ai 24 ans et je suis informaticien dans l'est de la France à coté de Besançon. Ca fait quelques temps que je m'amuse à bidouiller quelques compos avec les logiciels de sampling et de composition style eJay, Fl Studio, ... mais je me rends compte petit à petit que c'est un peu trop abstrait et immatériel (jsé pas si ça se dit) pour moi donc j'aimerais me mettre au mixage/scratch sur vinyle.

Je vous entends déjà, "sujet déjà abordé 15000 fois, cherche un peu" ou bien "comme déjà dit cent fois, une technics MK2...". Je vous répondrai que je me les suis tapé les X posts de types qui veulent un conseil sur une platine. Mais comme j'ai pas envie de claquer 500 euros pour un truc qui va peut-être pas m'embaler, je voudrais me procurer du matos qui était considéré comme étant du bon matos... mais quelques années en arrière!

Je termine par mon budget, je vous avouerai qu'avant de tomber sur votre site j'ai failli me laisser séduire par un pack de 2 platines + table genre Numark TT1625 ou le Stanton DJ Lab 2 avec des T60... Donc en gros je me limite à 200/300 euros ! Qu'est-ce qu'on peut avoir avec ça ?

Merci à vous.
2
Eh bien, une mk 2 d'occasion :mdr: Si c'est pour une platine. Sinon les deux trucs que tu as cité c'est pas la peine malheureusement.
Il te faut des platines à entraînement direct, et vu que tu veux faire du scratch tu va être obligé de prendre quelque chose de costaud, sinon c'est sûr tu arrêtera aussi vite que la platine, c'est à dire au bout de 6 mois : elle sera en panne et tu auras pas apprécié de bosser sur du mauvais matos. Si tu as pas un énorme budget, prend une numark tt 1650 avec une cellule shure M 44-7, tu pourras déjà bien mixer et pour le scratch ce sera le service minimum. Pour la table si tu veux que mixer un truc bas de gamme suffit pour commencer. Si tu veux scratcher faudra en prendre une avec un bon crossfader et c'est pas donné.
3
Si il veut scratcher, la table doit forcément cutter.

va falloir augmenter tes finaces, sinon, c'est pas trop la peine.

pour la table, essaie de trouver un vestax 05 ou 06 d'occaz. pour la platine, tape dans une mk2 d'occaz.

voilou
Respectez les cochons!
4
Arf c'est frustrant quand même ! C'est pas donné comme passion. Moi j'ai vraiment pas envie d'investir 500 euros pour du matos qui ne bougera jamais de mon petit coin PC, consoles de jeu, projection video, ...

C'est juste pour pratiquer un peu, une sorte de détente, être capable de pondre un petit mix (et si possible un peu de scracth mais pas bourrin) avec quelques amis, je pense pas à devenir dj et faire des soirées. C vraiment un loisir hyper personnel.
5
Moi ce que je te dis, c'est que si tu veux pas perdre d'argent, vaut mieux en mettre plus a la base.
mntnt, ce que j'en dis... :noidea:
Respectez les cochons!
6
Pmc 05 ou 06 d'occaz pour le scratch ou alors une sk one vendu pas cher par moi lol avec le cross recalibré par mes soins lol...

Porky a raison, si tu veux du scratch il te faut une table qui cut, et c'est pas le cas de tous.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Une table qui cut ? C'est pas une fonction de base qu'on retouverait sur toutes les tables ?

Mais sinon, quid des T60 ? Ya pas bcp d'avis dessus, c'est dommage. Elles ont l'air pourtant aussi bonnes que les 1650 du pack Numark que certains s'accordent à dire comme étant une bonne base pour s'initier et voir si on aime vraiment ou pas.

Enfin, j'ai vu sur eBay 2 audiophony TT2910 "high torque" accompagnées d'une Numark DM3050 pour pas bien cher. Mais comme pour les T60, je ne sais vraiment pas ce que vallent ces TT2910, et on trouve rien à son sujet avec google...

Des avis ?
8
Faut voir vraiment tes ambitions, j'ai lu, que c'était pour le fun...
Perso j'ai commencer le scratch pour le fun pour m'amuser sur de la merde.. je petait un cable, j'ai investi depuis je scratch toujours pour le trip mais au moins je m'eclate avec du matos qui tiens la route..

En ce qui concerne les tables il y a cut et cut., en effet pour le scratch il faut un cross fader qui tienne la route, c'est pas le cas des table de mixage bas de gamme.

C'est quoi le max de tune que tu veux mettre dedans?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Oui pour faire plus court ça serait pour le fun, mais pas non plus juste pour faire le cake et me la peter. J'ai vraiment envie d'acquérir un peu de technique et prendre un peu de plaisir à faire quelques "tricks" sympas mais je n'envisage pas d'acheter de matos haut de gamme.

Niveau budget, comme je l'ai déjà dit, je veux me limiter à 300 euros (mais pour une platine et une table minimum) parce que si je fais une folie et que je me paie une platine à 300 euros et zero vyniles à passer dessus ça va me fouttre les boules.

Cela dit, merci pour vos conseils.
10
Ba 300 euros c'est faisable meme si c'est chaud.. je vais voir ce que je peux trouver pour 200 euros la platoch qui te permette deja de pouvoir assurer quelques techniques. pour la table ca sera plus facile a trouver.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com