Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon matos mais quelques années en arrière

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 8 719 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du bon matos mais quelques années en arrière
Bonsoir à tous,

je suis nouveau alors je me présente vite fait. Je m'appelle Bob, j'ai 24 ans et je suis informaticien dans l'est de la France à coté de Besançon. Ca fait quelques temps que je m'amuse à bidouiller quelques compos avec les logiciels de sampling et de composition style eJay, Fl Studio, ... mais je me rends compte petit à petit que c'est un peu trop abstrait et immatériel (jsé pas si ça se dit) pour moi donc j'aimerais me mettre au mixage/scratch sur vinyle.

Je vous entends déjà, "sujet déjà abordé 15000 fois, cherche un peu" ou bien "comme déjà dit cent fois, une technics MK2...". Je vous répondrai que je me les suis tapé les X posts de types qui veulent un conseil sur une platine. Mais comme j'ai pas envie de claquer 500 euros pour un truc qui va peut-être pas m'embaler, je voudrais me procurer du matos qui était considéré comme étant du bon matos... mais quelques années en arrière!

Je termine par mon budget, je vous avouerai qu'avant de tomber sur votre site j'ai failli me laisser séduire par un pack de 2 platines + table genre Numark TT1625 ou le Stanton DJ Lab 2 avec des T60... Donc en gros je me limite à 200/300 euros ! Qu'est-ce qu'on peut avoir avec ça ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Porky va sur msn faut que je t'envoi la liste de breakbeat

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
62
C'est bon les amis, j'ai la solution :bravo2: :diable:
Voici:
https://cgi.ebay.fr/platines-vinyles-gemini_W0QQitemZ200079226858QQihZ010QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
C'est tout chaud, elle vient de paraitre :!:
Franchement 100 euros pour ce que tu veux faire fonce :!:
De toute façon, tu ne peux que les revendre plus chères si tu est malin :bravo:
Ca sent le membre AF à plein nez :lol:
Moi franchement si j'avais ce budget, je cogite plus. Pan, j'achète en immédiat et j'ai un max de blé pour la table et les lps :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

63
Et voilà pour la table :bravo: :diable:
http://dj.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=31254
Comme ça, tu te payes un bon casque, une belle paire de feutrines, une bière et c'est torché. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

64
Oui Scott a ENTIEREMENT raison !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
65
:oops: Rooohhh, merci Crazy. Mais bon, on va pas y passer la semaine non plus, surtout pour un plan pareil.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

66
Ouai ben c'est dommage jsuis passé à coté des TT02 j'étais pas chez moi ! Elles sont pas restées longtemps ! Je vais surement me laisser tenter par les PT-2100 mais je vais essayer de les baisser. Comme ça je pourrais acheter une bonne table de mixage.
67
Vite fait en matière de table de mixage, vous me conseilleriez quoi entre :

- Numark DM2002X (etat neuf - à moins de 20 euros fini dans 2 heures)
- Reloop Scratch 2 (neuve à 130 euros)
- Gemini UMX SE ( je ne connais pas l'état - 75€)
- Numark DXM01 (tres peu servie, comme neuve, elle est à 12€)
- Numark DM1200 MKII (parfait état de marche, servie 10 heures, 60€)
- Stanton SK-Two (je ne connais pas l'état- 50€)

Merci
68
Umx se ou sk two ou la scratch 2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
69
Ok. Apparemment t'aime pas les mixettes Numark. Mais c'est vrai que les faders et cross-faders ont l'air d'etre camelotte chez Numark.

Je prendrai peut-être la gemini pour ses 3 voies, parce que j'aimerais bien y brancher mon PC si j'ai pas trop de vinyles...
70
La UMX se je l'ai eu et le cross UMX il est carrément bien pour le scratch et elle est de super qualité :bravo2: comme je l'ai dit UMX de chez gemini a acheter les doigts dans le nez sinon la reloop neuve sa peut être pas mal, stanton bien aussi c'est de la qualité donc après prends celle qui te plaît le plus :bravo2: mais ne prend pas côté numark c'est trop aléatoire (une fois sur trois tu as du bon matos...)

Citation : C la 2100 que j'ai testé, et si elle te plaisent pas, tu peux tjs les refourguer oui.

apprends a nuancer platine et table de mix mec...



ta rien compris mec je disais que gemini il fesaient que de la merde tout produit confondu (je t'explique le mot confondu au cas ou...: platine/table de mixag, platine cd, etc... tout les produit gemini quoi) mis a part la série UMX, EX et peut-être effectivement certaine PT quant on lit les avis voila t'exite pas gar après chacun son avis :boire:

be a jazzman????