Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl glissant.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 153 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vinyl glissant.
Salut tout le monde !

J'ai acheté mes premiers vinyls de scrath ya 3 semaines. Avec quelques breakbeats, je commence donc la fabuleuse expérience du scratch ! En gros j'me régale.
Mais sur les deux vinyls, y'en a un qui glisse vachement plus genre il fait un tour complet en le poussant un peu. J'ai donc nettoyé l'autre vinyl qui glissait moins, mais rien à faire il accroche toujours.

Vous savez à quoi peut être due cette différence de glissement ? J'ai essayé de mettre une pochette plastique découpée entre la feutrine et le plateau mais ça a pas chosé grand chose... Surtout que j'ai l'impression que le vinyl glisse en fait directement sur la feutrine.

Je me suis rendu compte que c'est sympa aussi de scratcher sur le glissant car même si il faut penser à le relancer en fin de scratch (sinon il galère à repartir), je trouve qu'on le contrôle plus facilement.

Voilà si vous avez des réponses, je suis tout ouïe les amis!

Joyeuses Paques avec un peu d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Doucement...c'est pas un problème, c'est une constatation.
12
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris: c'est les deux mêmes disques ou pas? Parce que si ce ne sont pas les mêmes c'est normal: épaisseur différente=poids différent, etc. Qualité de la matière, etc...
Dans un autre registre j'ai un maxi de Cal Cox super épais qui ne glisse pas trop alors que j'ai d'autres maxis qui sont super fins et qui glissent à fond (trop?). Après, les disques sont parfois très légèrement voilés ce qui fait qu'un côté glisse très bien mais saute un poil plus, tandis que l'autre côté glisse plus mal mais ne sute pas...
Mais bon, après je crois que lorsque tu connais tes disques, tu t'adaptes instantanément...
@+
13
Mince alors j'ai le même soucis que vous mais je n'oser pas trop en parler :mdr: je croyais aussi que c'était la graisse de mes doigts. C'est vrai que c'est chiant en fait il a des vinyl qui glissent trop, quand on mix, au moment ou on veut par exemple ralentir en touchant le vinyl il glisse trop en arrière et il faut tout recommencer :rocket: :rocket: c'est trop chiant ou alors lorsqu'on relache le beat le vinyl accroche trop et on est obliger d'accélérer a nouveau. Alors question est-ce que les produits nettoyant de vinyl peuvent arranger la chose??? (brosse ou produits?)

be a jazzman????

14
Quand tu as des disques comme ça, pour ralentir tu presses légèrement le bord du plateau ou la pointe, au centre du disque...
15
T'est sur ?? parceque moi ca le fait sur les deux faces... :noidea:
16

Citation : parceque moi ca le fait sur les deux faces..


Dans ce cas, il se peut aussi que ce soit le centre du vinyl le souci. En fait, le disque coulisse facilement sur l'axe de la platine au point qu'il y a du jeu. Certaines platines ont aussi l'axe usé, mais bon au bout de quelques années.
Le disque n'est donc plus soumis à une resistance et est un peu libre.
Peut-être qu'en essayant de placer deux petits bouts d'adhésif au centre, tu le freineras un peu. :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
Eh non, personnellement j'utilise un bout de mouchoir avec tous mes vinyles pour combler ce jeu. Et ça ne change rien.

De plus mon disque est tout neuf et tout plat !
Voilà voilà...
18
La facilite de glissement du vinyl est en fait du

-au diametre du petit trou au centre. quand j achete mes vinyl c est par serie de 10 environ. daonc quand je rentre la premiere chose que je fais c est de les ecouter pour commencer a me les memorer. c est a ce moment la que je m apercoi si il sont ou pas difficile a poser sur la feutrine. si ca provient du petit trou, dans ce cas je prend un stylo a bille et je le force a renter mais le tou en douceur. ce fameu petit trou peut s agrandir tres vite.

- le glissement peut aussi avoir un rapport avec l epaisseur, donc le poid, du vinyl.

voila j espere que j ai pu en aider certain. a bientot
19

Citation : ce fameu petit trou peut s agrandir tres vite.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
No comment
Que le son soit avec toi
20
Sacrément border line ce topic ! :bravo:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...