Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl glissant.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 095 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vinyl glissant.
Salut tout le monde !

J'ai acheté mes premiers vinyls de scrath ya 3 semaines. Avec quelques breakbeats, je commence donc la fabuleuse expérience du scratch ! En gros j'me régale.
Mais sur les deux vinyls, y'en a un qui glisse vachement plus genre il fait un tour complet en le poussant un peu. J'ai donc nettoyé l'autre vinyl qui glissait moins, mais rien à faire il accroche toujours.

Vous savez à quoi peut être due cette différence de glissement ? J'ai essayé de mettre une pochette plastique découpée entre la feutrine et le plateau mais ça a pas chosé grand chose... Surtout que j'ai l'impression que le vinyl glisse en fait directement sur la feutrine.

Je me suis rendu compte que c'est sympa aussi de scratcher sur le glissant car même si il faut penser à le relancer en fin de scratch (sinon il galère à repartir), je trouve qu'on le contrôle plus facilement.

Voilà si vous avez des réponses, je suis tout ouïe les amis!

Joyeuses Paques avec un peu d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh c'est pas ton disque qui est simplement voilé ? souvent dans les shops ils stockent ça un peu n'importe comment donc le disque même neuf est déja voilé ! moi je teste ça avant d'acheter parce que c'est vrai que c'est super chiant ( sauf pour les backspins :mdr: )

j'ai jamais trouvé de solutions pour le rendre " plat" mais avant de le poser je le tord un peu dans l'autre sens :) ca change pas grand chose mais bon je pense qu'on peut rien y faire :-( c'est le soucis d'acheter sur le net les disques :clin:
22
Moi,j'ai un truc pour les vinyles,je les mets un tout petit peu au soleil,j'attends qu'ils soit tiede et je les glisse dans des gros livres a la vertical,le vinyle se redresse,si si
Que le son soit avec toi
23
J'ai eu le même problèmes vinyl qui accroche trop d'un coté et pas du tout de l'autre ... :furieux: alor qu'il etait tout juste sorti du disquaire ... :((

J'ai remarqué qu'au niveau du trou au centre il y avais une petite bosse (trop de colle pour collé l'étiquette), et le vinyl était légèrement voilé... pour la colle j'ai gratté ça avec une pointe de couteau c'est pas très esthétique mais après ça il accroché nettement mieux et mon vinyl a passé la soirée sous une bonne vingtaine de Kilo après ça le lendemain il était nickel :D: :D:
Voilou voilou à vous de jouer :clin:
24
Pour les vinyls les plus récalcitrant on peu les placer sous une pile de serviettes et un coup de fer a repassé histoire de redresser le tout.
bien sûr sans y aller comme un gros bourrin :P: .