Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl glissant.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 094 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vinyl glissant.
Salut tout le monde !

J'ai acheté mes premiers vinyls de scrath ya 3 semaines. Avec quelques breakbeats, je commence donc la fabuleuse expérience du scratch ! En gros j'me régale.
Mais sur les deux vinyls, y'en a un qui glisse vachement plus genre il fait un tour complet en le poussant un peu. J'ai donc nettoyé l'autre vinyl qui glissait moins, mais rien à faire il accroche toujours.

Vous savez à quoi peut être due cette différence de glissement ? J'ai essayé de mettre une pochette plastique découpée entre la feutrine et le plateau mais ça a pas chosé grand chose... Surtout que j'ai l'impression que le vinyl glisse en fait directement sur la feutrine.

Je me suis rendu compte que c'est sympa aussi de scratcher sur le glissant car même si il faut penser à le relancer en fin de scratch (sinon il galère à repartir), je trouve qu'on le contrôle plus facilement.

Voilà si vous avez des réponses, je suis tout ouïe les amis!

Joyeuses Paques avec un peu d'avance :8)
2
J'imagine que l'autre face de ton vinyl adhère à mort non?
si c'est le cas c'est qu'il est mal pressé et sinon c'est qu'il doit être vachement léger ou fin. Pour le scratch je trouve ça pénible quand il repart pas au quart de tour.
3
Même probleme pour ma part sauf que c'est pour mixer : une fois que j'ai trouvé mon beat pour caler le morceau je dois presque "lancer" le disque pour qu'il parte à la bonne vitesse... galère quoi!

MAIS... j'ai, je pense, un semblant d'explication : LES DOIGTS GRAS !
je m'explique: tu tripote une face de ton vinyl avec les doigts graissés du magnifique repas précédent ( euuurk !) et quand tu retourne ton disque, la surface graissée est en contact avec la feutrine... et glisse comme pas deux !

Solution : après avoir fait bombance... on se les lave les mimines !!!

... bon si ça se trouve c'est pas ça du tout mais bon au moins j'aurais essayé... :bravo:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
4
Je pense pas que se soit ca, j'ai aussi un vinyle de scratch qui glisse beaucoup plus que les autres alors qu'il venait tout juste de sortir de sa pochette, donc pas un poil de graisse dessus...et sa ne viens pas de mes doigts car je me lave toujours les mains avant de mixer.
le mystère reste entier.... :8O:
5
Entièrement d'accord avec toi otaké, moi c'est pareil mes 2 vinyls sont tous neufs et ça me l'a fait dès le début. Donc je pense pas que ce soit une question de saleté d'autant plus que j'ai nettoyé les 2.

Pour répondre au rat: l'autre face du vinyl qui glisse vachement glisse aussi pas mal mais un peu moins...

Ca vient peut etre des différents types de cire utilisés pour la fabrication. En tout cas c'est un peu chiant de devoir s'adapter à chaque fois.
6
Non moi je dit que c'est un complot gouvernemental, il nous graisse les vinyles pour nous empécher de scratcher correctement... j'ai pas d'autres explications !!! :noidea:
7
Ca peut être le macaron au centre qui "dépasse" et donc le contact avec la feutrine ne se fait quasiment que par lui ce qui fait un effet toupie.

Ou alors le vinyle est + ou - en forme d'assiette...
8
Non le vinyle etait tout neuf et bien plat, le macaron n'est pas bien épais...ca vient peu être de la fabrication des vinyles, il n'utilise peu être pas les mêmes matériaux, qui sait...?
9
C'est graveleux ça du vinyl glissant ... :oo:
10
Ptèt une question d'électricité statique, frotte-le avec de la laine pashmira tibétaine (commerce équitable), ché pas moi...

Puis merde, débrouile toi !