Achat platines aux States
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 757 vues
- 7 followers
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2007 à 16:57:01Achat platines aux States
Bonjour, j'ai contacté un fournisseur américain pour lui acheter des platines
Mais on m'a dit de ne pas acheter aux Etats Unis car il y a une différence de tension
Cela est-il vrai ou pas???
Cordialement
Mais on m'a dit de ne pas acheter aux Etats Unis car il y a une différence de tension
Cela est-il vrai ou pas???
Cordialement
Scott Old Timber
2826
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/05/2007 à 19:23:33
Bah écoute, pourquoi pas. C'est vrai que sur af, on est un peu méfiant vis à vis de ces plans.
Mais peut-être qu'on a tort
Mais peut-être qu'on a tort
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/05/2007 à 19:32:10
Nan vous avez pas tort mais faut pas fait de quelques cas une généralité
Surtout ici où c'est un PRO qui vends le matos
Surtout ici où c'est un PRO qui vends le matos
Anonyme
1755
13 Posté le 22/05/2007 à 09:20:08
Renseigne toi déjà sur les taxes et fait le calcul... ça m'étonnerait que tu y gagnes beaucoup... Si c'était le cas, bon nombre d'européens commanderaient aux States... Pour info, ce genre de sujet a déjà été abordé largemment du côté des forums de guitaristes qui rêvent d'une belle Gibson US... leur conclusion : oublie c'est pas plus intéressant... sans parler du risque... alors pour le matos DJ ?
Everytime I hear this sound...
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/05/2007 à 09:27:40
Salut,
Et puis comme tout matos, si tu as un problème, et ben là jte dis pas le prix après de la platine, malheureusement ca peut arriver
Et puis comme tout matos, si tu as un problème, et ben là jte dis pas le prix après de la platine, malheureusement ca peut arriver
Thinks and Keep the rhythm
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/05/2007 à 10:10:23
On en a déjà parlé effectivement sur ce forum et je rejoins l'avis de scott. D'ailleurs scott, tu as oublié la TVA de 19,6%.
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/index.htm
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
tu peux toujours envoyer un email à la douane et demander.
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/index.htm
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
tu peux toujours envoyer un email à la douane et demander.
Lost in the sewers
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/05/2007 à 10:18:16
Oui je vais faire comme ça,
Merci Wesco
Merci Wesco
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/05/2007 à 10:54:31
Je l'ai déjà dit plusiuers fois ici, acheter aux US c'est surtout intéressant quand on va là bas et que l'on ramène les produits dans ses valises. Dans ce cas, il n'y a pas de frais de port, ni de droits de douanes et on gagne entre 30 et 50 %.
Aux US, les vendeurs sur internet sont très fiables (je parle des grandes enseignes), mais il faut bien faire le calcul, ajouter le port, les taxes (5 %) et la TVA (19,6 %) et éventuellement l'achat d'un transfo 110/220 v.
Dernier conseil si vous allez aux Etats-Unis, il vaut mieux commander sur Internet dans un magasin situé dans un autre état que celui dans lequel vous êtes afin de ne pas payer la TVA américaine qui est de 7 à 10 %.
Bons achats !
Aux US, les vendeurs sur internet sont très fiables (je parle des grandes enseignes), mais il faut bien faire le calcul, ajouter le port, les taxes (5 %) et la TVA (19,6 %) et éventuellement l'achat d'un transfo 110/220 v.
Dernier conseil si vous allez aux Etats-Unis, il vaut mieux commander sur Internet dans un magasin situé dans un autre état que celui dans lequel vous êtes afin de ne pas payer la TVA américaine qui est de 7 à 10 %.
Bons achats !
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/05/2007 à 11:00:28
Pour le transfo, ce n'est pas le peine, il y a une petit commutateur 110/220 comme sur les alim de PC par exemple par contre il faut bien un adaptateur pour la prise mais sa ne doit pas aller chercher bien loin
Pour les taxes meme a 5% c'est gagnant
Pour la TVA, vous pensez vraiement qu'en passant par ebay je pais la TVA??
Pour les taxes meme a 5% c'est gagnant
Pour la TVA, vous pensez vraiement qu'en passant par ebay je pais la TVA??
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/05/2007 à 11:12:23
Les adaptateurs se trouvent partout en effet. Tu peux aussi couper le fil et mettre une prise européenne, c'est encore plus simple.
Pour la TVA c'est un peu la loterie. Je crois savoir que les douanes ouvrent les colis au hasard et pas de chance si ça tombe sur toi.
Pour la TVA c'est un peu la loterie. Je crois savoir que les douanes ouvrent les colis au hasard et pas de chance si ça tombe sur toi.
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 22/05/2007 à 11:58:30
OK eh bien merci pour toutes ces réponses
A++++
A++++
- < Liste des sujets
- Charte