Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TT 500 vs. PDX 2000 Mk2

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TT 500 vs. PDX 2000 Mk2
Bonjours a tous

J'aurais voulu savoir si les 100€ de plus de la vestax par rapport a la tt500 etaient justifiés et si debuter sur la numark n'est pas un investissement que je pourrait regretter?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Caractéristiques techniques: TTX1
- Couple Nominal: 3.7Kg/cm
- Couple Constant: 2.8Kg/cm


Sa veut dire quoi?
12

Citation : TTX1 :
H: 4.7 kgfcm; constant torque: 3.7kgfcm; instant torque: 4.7 kgfcm
M: 3.7 kgfcm; constant torque: 2.7kgfcm; instant torque: 3.7 kgfcm
L: 2.5 kgfcm; constant torque: 1.1kgfcm; instant torque: 2.5 kgfcm


3 puissances car tu peux régler la puissance du moteur de la TTX sur 3 positions pré-définis 4.7, 3.7 et 2.5 KG.
instant torque : couple au démarrage et lors des manipulations.
constant torque : couple à vitesse stabilisé.

Pour la TT500 c'est 4.7 (instant) et 3.7(constant) ! Même si dans la doc que j'ai eu avec elle est donné à 5kg :noidea:

Cela dit comparer à la sainte SL1200MKII (qui est très bien je ne lance aucun débat inutile) ça à la gouache !
13
Bon ba je lui dirais de posté ce qu'il faut puis c'est tout

Les mecs se masturbe sur des couple qui servent a rien...

Le scratch est ce qui maltraite les platochs, bizarrement la Technics a le couple le plus bas mais le scratch y est plus que possible... meme c'est une des reference donc au final on s'en tape pour ce qu'il veut faire.


Prends la vestax elle est mieux point barre, je crois que y'a rien a prouvé, la tt5000 c'est soit ca roule longtemps soit en un an elle claque (et venais pas me dire que c'est faut) alors que chez vestax y'a une cerain constance dans le temps.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
C'est vraiment impressionant le nombre de personnes qui pensent que Vestax<>mix :oo:
Je ne sais pas si ils ont tous essayés, ou si c'est le pote du cousin à la soeur de la concierge de la nourrice à la voisine du boucher à la belle soeur du pompiste... :non:
15
Qu'est ce que tu veux dire par la?
Il cherche une platine pour le scratch je pense que la vestax est vraiment la mieux adapté pour ca et celle qui dans le temps durera surement plus longtemps.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16

Citation : Mix ou scratch ? si c'est pour le scratch vestax


Ca veut dire que la Vestax ne peut pas mixer non ?
17
A oui, c'est vrai que on oublie souvent qu'elle peut mixer aussi lol, mais c'est juste que ce n'est pas la plus agreable pour ca.

Quoique ils ont durci le pitch alors ca doit pouvoir etre aussi simple que le reste.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18
Bien sûr qu'on peut mixer avec les vestax mais comme la dit crazyhand ce ne sont pas les plus agréable pour cette utilisation car les pitch son mou et glisse facilement, utile en turntablism (c'est pour ça qu'on dit qu'elles sont développées pour ça) et moins en mix.

Je suis d'accord que ces histoires de couple c'est de la masturbation, que ce soit les Technics, Vestax ou les numark (TTX et TT500) ce sont toutes de bonne platine le choix c'est une question de feeling avec le touché de la machine.

Et crazyhand je vois qu'on est d'accord sur les platines Numark, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum, si problème il y a il se présentera vite car il sera le fruit d'un problème de fabrication, sinon à moins de les mal traité elles dureront longtemps...
19
Va falloir que j'amène mon petit grain de sel : à ce prix là, si tu sais pas si ta platine va être dédiée uniquement au scratch ou si tu va aussi l'utiliser en mix, la vestax me paraît pas mal. Cependant, tu peux aussi regarder du côté de technics (neuf ou occasion) et tu sera sûr de trouver ton bonheur, en mix et en scratch (mais si tu veux faire que du scratch, prend la vestax), et elle sera très fiable.
Le couple, comme on l'a dit, importe peu : pour stopper le plateau de la technics en scratch, il faut vraiment y aller fort, et les disques repartent vraiment vite.
J'ai pas testé la Numark, mais j'ai deux tt1650, on peut pas trop les comparer aux tt500 ou ttx, mais elles ne valent rien pour le scratch, et niveau fiabilité j'en ai une qui a un défaut de masse et le plateau tourne moins bien que sur l'autre. Donc Numark c'est bien pour se faire la main, mais la platine ne tiendra pas aussi longtemps qu'une Vestax ou une Technics :clin:
20
Il est mignon le modo !
Il vient déconseiller les numark en les jugeant à partir d'un modèle non pro. Bien sûr que les TT1650 sont naze mais là on parle des TT500 qui n'ont rien à voir c'est comme si tu disais qu'une la table comme la PMC08pro de Vestax était à chier pour le scratch alors que tu ne connaitrais que la VMC002 ! (Les connaisseurs comprendront la comparaison)

Faut comparer du comparable !