Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TT 500 vs. PDX 2000 Mk2

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 588 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TT 500 vs. PDX 2000 Mk2
Bonjours a tous

J'aurais voulu savoir si les 100€ de plus de la vestax par rapport a la tt500 etaient justifiés et si debuter sur la numark n'est pas un investissement que je pourrait regretter?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ma maigre expérience de dj...

j'ai eu 2 vestax pdx 2000 mk2, sérieux trop de galére pour mixer...je les avais prise car je voulais scratcher mais au final je ne fais que mixer....

je les ai revendus et j'ai achetés des technics M5G :aime: :aime:

finger in the noise pour du mix!!

j'ai testé les numark tt500, les stanton T120 et les ST-150(dont on ne parle jamais) et ce sont toutes les 3 de trés bonnes platines pour le mix et le scratch!!!!

je pense d'abord que pour une personne qui débute de bien savoir si il veut faire vraiment vraiment que du scratch ou si c'est seulement "une envie passagére"...et là je prendrai plutôt une platine "polyvalente"
22
Mais quelle feignasse tu fais Djplayskool, j'avais fait une vidéo où le calage tenait facilement 4min avec des PDX et Mixvibes, faut arrêter le délire psychotique.
Dis simplement que tu avait envie de Technics.

Encore une légende urbaine qu'on ne pourra pas éradiquer ! :??:
23
Merci pour le "feignasse"...heureusement la susceptibilité et moi ça fait 2!

spark, j'ai gardé mes pdx 1an et demi, j'ai eu le temps de me pencher dessus!! mon bof, scratcheur de nature les a adorés pour le scratch par contre pour mixer il a trop galéré et préférait ses stanton ST-100...d'ailleurs 4 dj's sont passés dessus (dont 2 avec plus de 10 ans d'expérience) et toujours même résultat...peux être qu'on est pas des mégas dj...

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas faites pour mixer, mais perso moi j'y arrive pas...

et je ne fais pas l'apologie des technics car avant de les prendre,j'ai failli prendre des stanton ST-150...et comme j'ai dis j'ai testé les TT-500 et T-120 qui sont toutes les 3 des supers platines pour moins chéres que la technics...

je ne suis pas du genre à faire le mouton en prenant la guetta attitude,

perso j'ai mixvibes et pas serato...
un kaoss pad3 et pas un Pioneer EFX...
une Denon x1500s et pas une DJM-800...

Bon ok j'ai choisi des technics !!( mais j'ai commencé avec des vestax :D: )
24
C'etait pas dit agressivement, mais difficile dans quel sens ?
Tu prend plus de temps pour caler ?
Ca c'est normal je pense, question de feeling amha, je mix sur bcp de supports différents (vynils, cd, controleur) et c'est certain qu'avec certaines machines je mets plus de temps, mais rien d'insurmontable.
Y'a des mixs que tu cales en 10sec, et d'autres en 30sec c'est comme ça...
25
Ouep plus de temps pour caler ...mais bon question de feeling...le mieux c'est de pouvoir tester et de voir avec lesquelles on se sent le mieux!

je mixe sur plusieurs supports(timecode, cdX-05 avec TTM-01, vinyl) aussi, et c'est jamais les mêmes réactions!
26
Pour les Numark je maintien ce que j'ai dit : si la platine tt1650 ne peux pas forcément être comparée à la tt500, ça reste la même marque, le même fabriquant, le même distributeur, et peut être même le même acheteur !
Alors je ne déconseille pas forcément Numark, mais quand on veut avoir la meilleure platine vinyle, je ne sais pas si il est sage de ne parler que de Numark et Vestax :clin:
27
Je ne suis vraiment en accord avec toi minitoi !
Pourquoi ? Parce que dans de nombreuses marques il y a des exceptions et la TT500 en est une chez Numark, comme l'était aussi la défunte série de table UMX chez Gemini par exemple ou la platine ST150 chez Stanton, mais ça peut être aussi dans le sens inverse comme les tables de la série VMC chez Vestax qui ne sont top ou encore la xone32 chez Allen&Heath qui n'est pas à la hauteur de la marque (avis perso bien sûr !)...

Choisir entre une platine Technics (toutes confondues), Numark (TT500 / TTX) et Vestax (PDX 2000 / 2300) c'est à mon sens une simple question de besoin, de feeling et de budget car elles sont toutes très bien mais chacune répond peut être mieux à certaines applications qu'une autre même si évidemment techniquement parlant elles peuvent toutes remplir les mêmes offices.

Le mot de la fin reste le même que d'habitude, pouvoir tester avant d'acheter reste la meilleur solution pour faire son choix !

:boire:
28

Citation : c'est à mon sens une simple question de besoin, de feeling et de budget car elles sont toutes très bien mais chacune répond peut être mieux à certaines applications qu'une autre même si évidemment techniquement parlant elles peuvent toutes remplir les mêmes offices.



Très bon résumé de la chose, rien à redire : on peut fermer !!! :mdr:
29