Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de vinyle?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de vinyle?
Salut à tous,
sur certain de mes vinyles quand je l'arrete avec ma main et que je relache le vinyle met 3 heures à repartir.
C'est a cause de l'usure du vinyle? ou de la qualité de celui-ci?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est j'ai trouver c'est un mauvais stockage comme tu le dis tweak le rond au milieu est lever face 1 donc aucune adhèrence de cette partie sur la feutrine. Pourtant je stocke mes vinyles a la verticale dans une caisse en bois. Pour remettre mes vinyles nickel il faut que je les pose sur une table avec du poids dessus? est-ce que je peux faire plusieurs vinyles en même temps? Y'a-t-il d'autre technique pour les rendre plat et d'autre manière de stocker?
22

Citation : y'en a 2 tu bloque le vinyle tu le pousses dans le sens inverse il tourne dans le vide


C'est symptômatique d'un vinyl voilé!

Citation : par contre l'épaisseur est fine


Un vinyl fin, ça laisse penser à un pressage de pas super bonne qualité. Raison de plus pour qu'il soit voilà d'origine ou se déforme facilement.
Tu l'a acheté ou? Que je n'y aille pas :oops2:
23
Le micro-onde :pong:
Non il n'y à rien qui ne marche vraiment à 100%, soit tu nique le vinyle ou il reprendra sa déformation initiale.
24

Citation : Pour remettre mes vinyles nickel il faut que je les pose sur une table avec du poids dessus?


Moi j'avais essayer complètement désespéré (car il s'agissait d'un vinyl que je venait d'acheté, que j'adoré, et qui s'été déformé dans mon coffre le temps de rentrer du magasin en plein mois de juillet) de conicer le dis vinyl entre 2 plaques de verres avec des serres joints et en le laissant trainer au soleil quelques minutes (j'été vraiment désespéré :nawak: ). Résultat j'ai finis de l'achever, les sillons se sont déformés.
25
Acheté a leitmotiv toulouse mais ca a fermer maintenant ils ne sont que sur le net.