Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 7 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai lu tout le Topic de "Nouveau DJ", et j'aurai voulu savoir pour commencer (mix & scratch) se que vous préconiser.

En Plaitine vinyle plutôt TT500 ou Sl-1200mk2?

Et quel genre de Tâble?

Je suis dsl je ne m'y connais vraiment pas, mais je suis volontaire pour apprendre :D:

Mon Budget: 600 Euros

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: Ben si t'as les moyens,direct technics,sauf que celle si vaut environs 540 euros neuve

Hors sujet : je ne trouve pas tes questions debile,quand on debute on ne sais rien ou pas grand chose

Que le son soit avec toi
12
Lol, pour les questions débiles, merci de le prendre comme ça :bravo:

Et pour les Sl-1200 ou 1210,

j'en ai trouvé une 1210 à 230 Euros à Cash Express, peinture un peu usé mais correct et vendu avec cellule.

Et une 2eme sur les annonces du site à aller chercher dans ma région a 279 Euros avec cellule:
https://vinyle-dj.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,p,0,catpa,24200,idregion,22,idpays,1,pmpa,,order_pa,date,model,2,idpa,3706901.html#3706901

Est-ce que ce sont des bonnes affaires d'après vous?

Merci d'avance :mdr:
13
:P: Ben,le probleme,c'est qu'a vu de nez comme ça on peut pas trop savoir si c'est une bonne affaire ou pas,il faudrait aussi la tester,pour voir deja si elle tourne bien,si le bras a pas de jeu,etc...,une fois tout ça controler,oui ça vaut le coup,si vraiment elle tourne bien
Que le son soit avec toi
14
Oki oki,

Tu aurais quelques conseils pour que je vois si sa va à peu près?

De toute fasson, celle de cash est sous garantie, je pourrais voir si elle tourne correct, et si oui je pourrais la comparer à la 2eme du particulier de l'annonce.

Tu Pences que c'est jouable?

Merci d'avance :bravo:
15
:P: oui,c'est jouable,mais il faut que tu regardes si elle tourne bien
deja sur le cran 0 du pitch,voir si les picots du plateau ,les plus gros ne bouge pas,ensuite tu mets ton pitch a 6% environ et la tu regardes les petits picots en haut et la tu regles jusqu'a qui ne bouge plus,si ça ne bouge plus et que ton pitch est aux alentours de 6%(t'y seras jamais pile poil),deja,c'est qu'elle fonctionne bien
tu peux actionner le bras et essayer doucement de le bouger,voir si il n'as pas pris du jeu,si les boutons 33 et 45 et start stop repondent bien
si deja ces tests sont bons,c'est qu'elle fonctionne bien
apres tu as le risque du rca(le cordon) qui a un faux contact,bon la c'est galere pour verifier,t'es oblige de la brancher a une table ou un amplis avant d'acheter
cela dit le jeu dans le bras et ce probleme de rca sont reparables a moindres frais a condition de s'y connaitre
voila,j'espere que je t'ai pas trop deroute,de toute façon,t'as peut de chance qu'elle est tout ces symptomes en meme temps,a moins d'etre tombe sur un gros bourrin avant
Que le son soit avec toi
16
Merci beaucoup Jaminou! :bravo:
Mais en faite les choses on évoluer,
J'ai regardé pas mal de vidéo sur Youtube, bien que ca parler English, je me suis demerder, et j'ai vu tout ca, les picot, le bras, le pitch, les RCA...

Et donc je suis aller acheter à cash express la 1210 qui avait garanti 3 mois.
Tout fonctionne niquel sauf quelques trucs:

-deja un peu de jeu dans le bras, mais léger (est-ce normal?)
en tout cas j'ai scratcher vraiment comme un porc!il faut le dire,(vu que je n'ai jamais fait ca :mdr: )et rien n'a dérrapé ou quoi, donc je pence que niveau bras c'est correct non?

-le plateau vraiment aucun pb, regler niquel le coup des picots et tout.

-Les RCA par contre, il y a un pb que j'ai vite localisé grace à tout les topics du forum. Elle ont été changé, en contact doré mé la soudur du coté de la fiche rouge a laché, donc bon ca c'est quedal, mes études c'est dans l'electronique, je m'en sortirais pour une soudure :lol:

- et autre defaut, la petite lampe du coté droit celle qui sort quand on appuis et grillé, c'est changeable je pence?


Voila, et la je suis en contact avec un type super simpa du forum pour ma 2eme 1210, et l'aire de rien grace à vous je vois a peu près si la platine tien la route :bravo:

Merci d'avance et si on pouvait me conseiller une tâble sympa pour commencer? budget de 150 200 euros maxi l'ocaz me dérange pas, si vous approuvez aussi :mdr:
17
:P: Pour le jeu dans le bras,si ça saute pas,c'est bon
pour l'eclairage du bras,oui ça se change,y'as un topic sur af
maintenant si tu dis qu'elle tourne nickel,ben c'est dans la poche
effectivement,si tu sais souder,le cable dessouder cote rca,c'est quedal
pour la table,ben ça depend,a 200 euros d'occaz,je sais pas trop,pour commencer si tu veux prendre du neuf,attend,je regarde
Que le son soit avec toi
18
:P: Bon en neuf pour 200 euros sans effets
https://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-vmc-002-xlu%2C12577.htm
avec effets,c'est celle que je possede en attendant mieux,mais franchement,j'en suis super content,a part le son metalique qu'elle engendre et l'effet filter,qui augmente le son,mais bon,franchement je pinaille
https://www.sonovente.com/sonorisation/numark-dxm-06-new-%2C2904.htm
apres d'autres te diront de taper dans l'occaze dans d'autres marques et modeles
moi je suis pas trop pour,acheter une table d'occaze car il y a beaucoup d'usure sur ce genre d'appareil,mais ça,ce n'est que mon point de vue
Que le son soit avec toi
19
Oki, encore merci :lol:
Et sans effets, juste avec 2 platine vinyles, il y a pas mal de possibilité déja? surtout poru commencer.
Merci pour ton aide Jaminou en tout cas :bravo:
20
:P: de rien af est fait pour ça,quand on peut aider
oui sans effets,c'est bien aussi,surtout quand on debute,ça permet de se concentrer uniquement sur le mix
te voila parer,tiens nous au courant
Que le son soit avec toi