Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 7 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai lu tout le Topic de "Nouveau DJ", et j'aurai voulu savoir pour commencer (mix & scratch) se que vous préconiser.

En Plaitine vinyle plutôt TT500 ou Sl-1200mk2?

Et quel genre de Tâble?

Je suis dsl je ne m'y connais vraiment pas, mais je suis volontaire pour apprendre :D:

Mon Budget: 600 Euros

Merci d'avance :clin:
2
Slu !!!

Tu as deja mixer ou scratcher vinyle???
C est bon CA
3
Jamais...
Et je n'y connais vraimant pas...

Mais c'est un truc qui m'attire beaucoup d'puis longtemps, donc jvoudrais m'acheter un matos pas trop chere, mais quand même simpa pour commencer :P:
4
J etais comme toi ya longtemps

j ai donc fais l acquisition de 2 platines vinyle GEMINI XL-500II + mix GEMINI PMX 500

a l epoque jai du avoir le tout environ 300 ou 400euro (jai encore le meme matos ) et suis aller acheter 300vinyl d occas qui mon couter 100euro

Le plus dure a ete d aprendre a "caler" car avec des platines a entrainement a courroie c est un chouya moin precis que celle a entrainement direct mais beaucoups travail encore avec des courroies (elle sont aussi moins chere)

FAute de temps je ne mix que de temps en temps

Ensuite me suis mis au mix MP3 grace a l HERCULE DJ Control MP3 (100euro) avec PC et mes MP3
Il est vrais que sur le net on dit que tu peux scratcher mais sa reste une communication USB donc temps de reponse du logiciel bidon
Tres facile pour aprendre a "caler"
Bon pour faire mumuse (avoir des platine au bout des doigt c est autre chose )mais pour mixer maison ou ailleur (avec laptop) ou pour une raisonb de place un matos control dj c est bien

Vu que tu commence n investi pas trop d argent, achete le minimun voit comment tu ten sort et apres petit a petit investi
C est bon CA
5
:P: Premiere chose,moi je connais personne qui mixent avec des platines a courroie,il faut privilegie au moins l'entrainement direct
Si t'as pas trop le budget 600 euros,c'est pas super,prends tt500 bien que numark en ce moment....,y'as aussi quelques problemes sur ces modeles la
mais bon si tu tombes bien,ça tourne nickel
n'achete pas du matos trop de base,parce qu'a l'arrivee,il vas falloir reinvestir,et,si tu lache l'affaire,tu pourras toujours bien revendre ton matos
alors qu'un matos vraiment de base,personne n'en voudras
ah oui j'oublie,le controleur sur pc,t'es plus un dj,un vrai dj,mixent avec des vinyles,et des cd
Que le son soit avec toi
6
Ok ok merci pour les précisions :D:

Et quesque vous pencez des Technics Sl-1200 pour commencer?
Ya une grosse difference de prix avec les TT500?
Et est-ce que c'est mieu?

Voila merci d'avance :bravo:
7
:P: Non mais,technics,c'est la reference mec,franchement pour moi,y'as pas mieux,tout les dj connaissent technics et ont et travaille avec
Sauf que la,d'occaze a 300 euros pieces,c'est trouvable,mais bon y'as des points a verifier avant d'acheter d'occaz
Que le son soit avec toi
8
A oki, ben moi j'abite sur nice et ya des ocaz pas mal dans les annonces sur le site, que pencer vous si on mix ac une Sl-1200 et une 1210? ca pause pas de probleme d'avoir 2 platines differentes?
9
:P: la sl 1200 est couleur argent,c'est une peinture teintee dans la masse
la sl1210 est de couleur noire,la difference n'est que la couleur,les specificites sont les memes pour les deux modeles
Que le son soit avec toi
10
Mdr, Oki dsl si je pose des question qui vous paraisse debile, mais j'y connais vraiment rien :mdr:

Et donc c mieu de commencer avec 2 TT500
ou plutot 2 Sl-1200 ou 1210 d'aprés vous?

Et niveau prix, combient vous évaluez le prix de ces 2 emsembles?
Merci d'avance :bravo: