Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 7 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai lu tout le Topic de "Nouveau DJ", et j'aurai voulu savoir pour commencer (mix & scratch) se que vous préconiser.

En Plaitine vinyle plutôt TT500 ou Sl-1200mk2?

Et quel genre de Tâble?

Je suis dsl je ne m'y connais vraiment pas, mais je suis volontaire pour apprendre :D:

Mon Budget: 600 Euros

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki, No Problem!
Je vous direz quand j'ai ma 2eme platine pour avoir un peu plus d'avis sur les differentes tâbles.
Merci pour tout en tout cas :bravo:
22
Pour le mixer, prend quelque chose de costaud genre pmc 05/06 pro, en occase ça ce trouve facilement, c'est du matériel relativement fiable... en fait sur un mixer scratch il te faut surtout regarder la souplesse et la solidité du cross, et les cross vestax (ref: cf-pcv) sont très robuste!
23
Salut :mdr: , merci pour la réponce, mais en table je n'y connais que dale.
C'est quoi le cross? merci d'avance.
et pour le scratch c'est bon comme tâble de mix?
24
Le crossfader est le potard rectiligne horizontal en bas du mixer, c'est ce qui te permet de découpé le son quand tu scratches, donc il est indispensable d'avoir un crossfader qui coupe net le son et il faut aussi qu'il soit solide...

un exemple de table: vestax pmc 06 pro et 05 pro (I, II et III), stanton SA 5, numark Pro SM 1...

par contre ces tables sont un peu plus chère que des gemini, bst etc. mais pour le mixer en scratch, il faut directement passer à du moyen de gamme, sinon, tu vas changer le crossfader en permanence...

tu peux éventuellement en trouver en très bon état d'occasion, mais il faut quand même vérifier de ses propres yeux...
25
Oki! merci :D:

Donc voila, Moi j'ai mes 2 SL-1210 et je vais maintenant me concentrer sur la tâble de mix.