Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 7 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai lu tout le Topic de "Nouveau DJ", et j'aurai voulu savoir pour commencer (mix & scratch) se que vous préconiser.

En Plaitine vinyle plutôt TT500 ou Sl-1200mk2?

Et quel genre de Tâble?

Je suis dsl je ne m'y connais vraiment pas, mais je suis volontaire pour apprendre :D:

Mon Budget: 600 Euros

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki, No Problem!
Je vous direz quand j'ai ma 2eme platine pour avoir un peu plus d'avis sur les differentes tâbles.
Merci pour tout en tout cas :bravo:
22
Pour le mixer, prend quelque chose de costaud genre pmc 05/06 pro, en occase ça ce trouve facilement, c'est du matériel relativement fiable... en fait sur un mixer scratch il te faut surtout regarder la souplesse et la solidité du cross, et les cross vestax (ref: cf-pcv) sont très robuste!
23
Salut :mdr: , merci pour la réponce, mais en table je n'y connais que dale.
C'est quoi le cross? merci d'avance.
et pour le scratch c'est bon comme tâble de mix?
24
Le crossfader est le potard rectiligne horizontal en bas du mixer, c'est ce qui te permet de découpé le son quand tu scratches, donc il est indispensable d'avoir un crossfader qui coupe net le son et il faut aussi qu'il soit solide...

un exemple de table: vestax pmc 06 pro et 05 pro (I, II et III), stanton SA 5, numark Pro SM 1...

par contre ces tables sont un peu plus chère que des gemini, bst etc. mais pour le mixer en scratch, il faut directement passer à du moyen de gamme, sinon, tu vas changer le crossfader en permanence...

tu peux éventuellement en trouver en très bon état d'occasion, mais il faut quand même vérifier de ses propres yeux...
25
Oki! merci :D:

Donc voila, Moi j'ai mes 2 SL-1210 et je vais maintenant me concentrer sur la tâble de mix.

J'ai regardé un peu toutes les tâbles que tu m'a indiqué Megastro,

Donc bon moi se que j'aimerais, C'est une tâble pour commencer, mais qui reste correct dans l'évolution du temps (quelle me face un moment quoi).

Je comte scratcher aussi, donc bon je pence qui faut que se soi du solide :mdr: .

Je voudrais aussi etre fixé sur la question de Occasion ou neuf, parce que soi je prend une table basic neuve, soi une avec un peu plus d'effets en occaz... ca m'eviterais de réinvestir plus tard quoi. :clin:

Mon budget c'est dans les 200, 250 euros (occaz ou neuf)

- Pour la Vestax pmc 05/06 pro, Il y en a pleins de differentes :8O: , Les quelles sont les mieux pour mon cas vous pencez?

- Pour la Stanton, la SA3, c'est correct ou pas comparer à la SA5? Et est-ce du solide Stanton? (SA3 ou SA5)

- Pour la Numark Pro SM1, il n'y a pas trop d'infos sur le site :(

Voila encore merci d'avance! :bravo:
26
Moi je te conseillerais pluôt vestax, car je connais bien, c'est du costaud, pour éventuellement avoir des effets, prend dans ce cas la pmc 05 pro III, car elle à un circuit pour mettre des effets, genre kaos pad, pédale d'effets de guitare etc. le point négatif, c'est la correction aigu/basse, pas de médium, mais bon, pour ma part, ça me gène pas...

le mieux, vas dans un shop, voir si tu peux les essayer... et ensuite tu l'achète soit d'occase soit neuve sur le net (moin cher!), par contre en occase, il te faut voir l'état, car ça peut être tendu quand même.
27
:P: le probleme c'est qu'une table a 200-250 euros d'occaz,ça peut craindre aussi,genre piste usee sur les faders,les boutons de gain,grave medium aigue qui craquent,mais bon,soit t'economise un peu,et tu prends du neuf,soit de l'occaz mais pas a 250 euros,une bonne occaz quoi,mais faut connaitre c'est le probleme
le mieux bien sur est d'essayer en occaz,mais ça veut pas dire qu'il y auras pas un vice cachee
Que le son soit avec toi
28
Ouais, en même temps une pmc 05/06 pro à plus de 250/300 roro c'est un peu du vol à mon gout...j'en ai acheté une pour un pote, j'y ai pas mis plus de 250 euros, elle marche nickel, en même temps, c'est sur, faut faire attention...
29
:P: ouais megastro,t'as surement raison,moi j'ai du mal avec une table d'occasion,c'est marrant,a moins que ce soit a un super pote qui en a pris bien soin
une sl1200mk2 d'occaz,ouais je suis d'accord,mais une table,j'ai du mal
Que le son soit avec toi
30
Oki, merci beaucoup! :lol:

Et niveau Numark ou Stanton vous en penssaient quoi en tâble pour scratcher ?