Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat platine

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil achat platine
Bonjour. Voilà j'aimerai bien m'acheter une platine vinyle seulement suis un peu perdu avec toutes ces marques... Je voudrai une platine principalement pour écouter mes vinyles mais accessoirement (enfin c'est vraiment pas très important) pouvoir plus tard mixer avec (pas forcement de scratch hein, juste l'utiliser avec un mixer). Donc voilà, par contre mon budget va plutôt jusqu'à 120€. J'ai déjà un ampli pour info... Merci d'avance :)
2
Si tu veux mixer par la suite pour débuter il y a la numark tt1650, ou ttusb si tu veux la brancher à ton pc. Ces deux produits sont à 149 euros, c'est un peu plus que ton budget.
il y a la stanton T60 aussi à 160 euros environ, gémini tt02 au même prix

toutes les platines que je viens de te nommer sont à entrainement direct! sinon pour ton budget prends des platines à entrainement par courroie mais si tu compte mixer plus tard, tu devras surement la changer ( on peut toujours mixer avec des platines à entrainement par courroie mais elles sont plus utilisées pour l'écoute des vinyles )

voilà! à toi de faire ton choix :clin:
3
Merci pour ta réponse!
En fait j'aimerai bien des trucs un peu moins cher, parce que le truc prioritaire c'est vraiment l'écoute, le mix c'est plutôt pour plus tard, donc ça se trouve je prendrai une autre platine ^^
4
Si c'est pas pour le mix, tu n'est pas dans la bonne section, et va voir un forum qui parle de platines "hi-fi" si c'est seulement pour une écoute, car avec une platine hi-fi, tu ne pourras pas mixer! :non:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Dac, merci pour l'info ;)
6
Salut :P:

chez Thomann tu peux choper une platine American audio à entrainement direct pour 98 € qui te permettra par la suite de pouvoir mixer avec :

https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm

y a même un modèle de démo soldé à 73 € :
https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400_demo.htm

la platine est vendu avec une cellule Audio Technica.
7

Citation : Si c'est pas pour le mix, tu n'est pas dans la bonne section, et va voir un forum qui parle de platines "hi-fi" si c'est seulement pour une écoute, car avec une platine hi-fi, tu ne pourras pas mixer!


:P: ça va,on peut le renseigner quand meme,on est dans la section platine vinyle,c'est pas parce que il cherche une platine hifi qu'on peut pas le renseigner

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Oui bien sur jmarc1200, mais c'était pour bien trancher en fonction de son réel besoin immédiat: écouter ou mixer :D:

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
:P: Ouais ok william,mais bon apparemment,il cherche pas une thorens ou meme une luxman,il cherche une petite platine quoi
sinon attends je regarde un truc

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Bon maintenant si tu augmente un peu ton budget tu as ça
https://www.sonovente.com/sonorisation/stanton-t-60%2C4134.htm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share