Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de musique et platines associées.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Type de musique et platines associées.
Je me demande juste si, selon la musique que l'on souhaite mixer, il y a un choix différents niveau platines.....ou si on peut tout mixer avec toute les platines.

Comme moi par exemple, je compte mixer du hardcore......la platine qui va bien, c'est quoi ?(en laissant le question du budget de côté)
Dj en devenir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour infos notre cher(e) disparu(e) Liza 'N' Eliaz mixait très bien avec des technics boosté à +/-12% et s'en sortait pas si mal que cà....elle était une des rares lorsqu'ell venait participé à un DJ set, de venir avec ses propres platines....tout dépend de sa façon de travailler son mix.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
22
A la longue tout dépends comment c'est fait, la platine se dérègle et le pitch est moins précis.
Tourner juste la petite vis sous le plateau n'est pas une bonne solution sur le long terme.
Pour booster le pitch, je crois qu'il faut des réglages bien plus avancés.
Enfin je ne suis pas expert dans le domaine, mais des sujets en parlent sur af.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Mes mk2 sont pitchées depuis 9 ans, c'est le truc que j'ai fait en premier, j'ai tourné la petite vis sous le plateau à fond vers la droite, et la précision ne s'est jamais dégradée, après c'est sur que c'est forcément moins précis qu'avec le réglage d'origine à +/- 8%, mais c'est une habitude à prendre. D'ailleurs j'ai déjà mixé sur des mk2 qui sont pitchés depuis plus longtemps, 14 ans, et c'est exactement pareil que sur mes platines. Toutes les platines mk2 de mes potes sont aussi pitchées, des m3d aussi, et jamais eu le moindre soucis.
Après ça dépend ce que tu entends par pitch moins précis :???:

Le truc que j'ai entendu à l'époque où j'ai pitché mes mk2, c'est qu'une fois que tu as touché la vis de réglage, tu ne pourras plus la régler comme à l'origine, ce qui est logique, ce n'est pas possible de repositionner la vis exactement à sa position d'origine.

Aussi je pensais que ça pitchait à +/- 16% en tournant la vis à fond et non +/- 12%, mais bon si vous le dites.
24

Citation : Aussi je pensais que ça pitchait à +/- 16% en tournant la vis à fond et non +/- 12%, mais bon si vous le dites.


moi aussi,j'ai toujours entendus parle de 16% qu'on on pitche une sl1200
mais j'ai aussi entendus parle que c'etait pas conseille

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share