Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark TTX 1 ou Technics Mk2 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark TTX 1 ou Technics Mk2 ?
Pfff...cette kestion a été posée 12 miliards de fois, et n'aura pas bcp d'intéret à part ouvrir un débat hermétique, inutile et sans fin entre les pro technics et les autres... donc vaut mieux s'abstenir.
2
Pour ma part, jai les ttx 1 et jen suis très content, c vrai que technics est aussi très bien mais bon c une question de gout et d'options. Les ttx de numark sont plus disons innovente que les technics. Contrairement a ce que j'ai pu entendre sur Numark (dans plusieurs forums) qui est vrai n'est pas au top dans bien des domaines, les ttx1 sont de tres bonne qualité, bien fini, bon moteur, très plaisante pour le mix, la Numark a un pitch élevé et énorme.

Après Technics reste la référence, plus de vingt ans que leurs platines sont vendues mais a l'époque ou j'ai acheté mes ttx 1 les numark et les technics étaient au meme prix. Je pense que Technics n'offre pas assez d'options et de nouveautés pour justifier le prix uniquement sur de la notoriété et de la qualité. A l'heure actuel ou les platines cd et tout l'univer dj évolue, je pense que Technics devrait customiser son produit en apportant de l'innovation réel ne serait-ce que dans l'ergonomie très importante en musique, Numark l'a fait pour ma part je ne suis pas déçu par ces platines qui sont très facile d'usage. J'entend déja dire oui mais les options sur la ttx c des gadjets, je ne croi pas, et qu'ils disent ce qu'ils veulent.
Les MK2 sont graves vieillissantes mais tu n'aura aucun problème dessus, Voilà un peu près tout.
Cela fait 1an et demi que jai mes ttx1 et je n'est toujours pas eu de problèmes, elles sont autant résistantes que les technics. Si ton pote veut faire du scratch dis lui de se prendre un mixeur Hip hop de bonne qualité sinon c la table qui morfle autant pour Numark ou Technics. C sur au prix ou sont ces platines ya que les bouffons qui n'en prennent pas soin ou ne savent rien sur le djing et font des grosses erreurs, ils les pètent. N'oubli pas le mixeur est tres important si tu fais du Hip Hop. Moi aussi je pe détruire autant une Numark q'une Technics si je prend des gants de boxes ou un marteau pour mixer, plus scratcher à l'arrache :D: .
Si ton pote na pas le net, c encore mieux aller tester les platines dans un magasin, il se fera son opinion par lui même. Tester tout ce que vous pouver, mixeur, autres platines, je pense qu'il naura pas de mal a faire son choix comme ca. Ca aide a voir les différences du matos et de chacun sur tout les niveaux. Le meilleur moyen c de tester le matos voila.
3
Salut

J'ai eu la Numark TTX pendant 3 mois. Elle a des fonctions en plus que la tecnics, c'est indéniable (master tempo, pitch plus élevé, couple moteur plus élevé, 2 touches start/stop, sortie ligne...); mais est ce pour autant qu'elle est de qualité??
Moi ce que je n'ai pas aimé c'est:
-le son (trop "synthétique", surement à cause du numérique et des divers DSP installés dans la platine)
-les bras très légés qui n'ont pas l'air super solides
-le toucher du pitch
-la qualité de fabrication (sur un côté, il y avait une croûte de colle qui dépassait...)

Je l'ai vendue pour m'acheter 2 Vestax PDX 2000 et là, c'est le bonheur :bravo: !!
Un moteur de dingue, une meilleure finition....

Ce n'est que mon avis, mais comme j'ai testé 2 platines HAUT DE GAMME, je te le livre :D:
4
C ton choix, mes ttx marchent a merveille et me suffisent emplement. Les Vestax je les connais pas, et en plus jaime pas trop, je les trouve grave moche. :??:
Enfin niveau son ca doit etre guère mieux que Numark vu leur son sur leur mixette.
Mes ttx ont été bien fini, je touche du bois.
Le meilleur conseil c de les tester de toute façon.
5
Faut les tester, c'est sur!!!
Désolé, mais tu te trompe: les Vestax ont la meilleur qualité audio (pour les platines pdx 2000, car c'est vrai que pour les tables :??: ).
6
C clair, j'en doute pas elles sont surement extra mais j'aurai vraiment du mal a me familiariser avec leur formes, ca passe pas avec moi en tout cas.
Ok sinon tu mix quoi?
je recherche un dj pour un groupe de hip hop, enfin bon si jamais je te contact par email
A+
7
Moi g la vestax pmc 07 :aime: et les pdx 2000 :aime: et franchement c nikel et arréter de fabuler sur le son vestax il est très bien le son de ma 07 est nikel avec des bonnes eq bien puissante de bonne basse et tout et tout....... après les pdx 2000 elle tue tout simplement le look t'aime ou t'aime pas c un fait mais une fois que tu les allume et que tu scratch avec c la claque vu que le moteur est plus puissant tu peut faire des scratch de ouf :oo: technics is die??????? :???: pense pas mais a du retard certainement
8
Pourkoi tu recherche un dj hip hop???
9
Pour plein de raisons, scratch, compos et scènes enfin un dj de groupe en tant que musicien, pas un dj de soirée. C pour enrichir notre groupe et pour diffuser notre son, pour aussi savoir ce que peut nous apporter un dj pour notre album.
Un dj a temps plein pour le groupe, enfin presque.
10
Ha laisse tomber moi je taf et je suis deja dans un groupe mais apparament toi tu est un musicien c bien que des musiciens s'interesse au dj en tant q'instrumentiste et nan en tant que que remixeur de la danse des canards :ptdr: