Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine vinyle
Salut tt le monde,j ai grave envie de m acheté des platine,mé je ne c pa tro les quelle prendre entre:les bst pr436,les bst pr536,les gémini xl502,ou les stanton str8/60.J ai un budget d environ 650euro max que pour les 2platine sachant ke j ai déja le mixeur et la sono. J y connait vraiement rien en platine, est ce que c du bon matériel pour le scratch?mé je voudrais quand mémé réster polyvalent.C quoi la différence entre le bras doit et le bras en S?Pourquoi il ya certain dj ki mix avec des platine cd?
Afficher le sujet de la discussion
11
:beurk: BST ! et :beurk: Gemini !
Si tu veux vraiment un des modèles proposés, achète les stanton.
T'as été voir les occasions ??? Faut pas avoir peur d'acheter du matos d'occaz, tu payera moins cher pour du matos qui te durera toute ta vie ! (technics mk2). :tourne:
12
Au fait, on s'en fout du compteur de BPM, à la limite le compteur qui te donne la vitesse du plateau en pourcentage est moins bidon. Sur une BST, ce compteur ne sera pas stable et imprécis. Si vraiment tu en veux un (qui te servira 1 mois), achète en un en rak ou sur une table de mixage.
13
Un conseil: fuis les BST!!! recherches toi des technics ou vestax d'occaz', car si tu achetes une paltine style BST et que tu cherches à la revendre (et c'est ce qui arrivera si tu vauex progresser), et bien ca sera trés difficile, tandis qu'avec une MK2 que tu vas acheter 350 euros d'occaz par ex, et bien tu pourras la revendre quasiment le même prix!!!!
A part ça, pour débuter, les Stanton à entrainement DIRECT sont pas mal et robustes (je pense notamment à la STR8-100) mais pour le scratch, rien ne vaut une technics ou une Vestax.
14
:tourne: Je crois qu'on est tous d'accord pour dire non aux BST et aux gemini, si tu les achètes, c'est vraiment de la mauvaise volonté !!! Moi je m'en fous que tu prenne l'une ou l'autre à vrai dire (et ouais, j'te connait pas!) mais je pense que tu risque vraiment de le regreter si tu achète une sous marque.
BST : :(( Technics et vestax : :tourne:
15
Ouai sonovente et pas mal, tu peut aussi aller jeter un oeil chez musicplus. sinon pour les platine je n'ai pas franchement l'experience pour te donner un conseil de super qualité mais moi j'operai plutot pour stanton.
16
J pensse ke j vé suivre vos conseilles,et j v ai prendre les stanton str8 80 c dans mon budget.....ce son des bonne platine?
Kelkun connait des site ou il vende des vinyle?
17
:coucou: Salut, elles ont l'air pas mal ces platines.
Tu veux vraiment pas essayer les occasions ??? Honnétement, je pense qu'une bonne platine d'occaz vaut mieux qu'une str8 80 neuve. Je pense que si on fais pas le barjo avec ses platines, même d'occaz elles sont encore comme neuves. J'ai un pote qui a acheté ses mk2 d'occasion pour environ 4500 Frs et elles sont vraiment niquel, ça fait trois ans qu'il les a et pas un problème.
18
:non: Je suis désolé je suis équipé d'une Gemini PT2410 edition special blue avec une Numark DXM01 ainsi qu'une Stanton Itrack comme cellule et je scratch fort bien les gemini c'est pas de la merde il faut juste prendre le haut de gamme voilà tout.
A oui je présise que je fait du scratch depuis 6 mois (que du scratch) et sans probs.
Donc il faut reflechir avant d'agir.
A oui la pt2400 ou 2410 est dispo qu'en occaz elle n'existe plus.
:P: :D:
--((MeSZo))--
19
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur www.musik-service.de. Ils font des bons prix (moins cher sue sonovente) et tu n'as que 15€ à rajouter port les frais de port. Les prix sont jusqu'à 150€ moins cher qu'en france et le site est en allemand anglais et même français.Vinyls: tu as www.justlikehiphop.com mais tout dépend de ton style de musique!
Bon achat et fais toi plaisir!
20
Salut,
suis pas dj du tout!!
je viens d'acheter une platine gémini d'occase xl300 pour sampler mes vinyls
j'ai pas d'ampli...je l'ai branché sur ma mixette réliée à ma carte son mais le son est pas top y a beaucoup de souffle!!
ma question est la suivante, :???:faut il que j'achète un Ampli?
qu'est ce que je peux faire pour améliorer le son?? à part jeter la gémini par la fenêtre!!

merci! de me répondre