Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine vinyle
Salut tt le monde,j ai grave envie de m acheté des platine,mé je ne c pa tro les quelle prendre entre:les bst pr436,les bst pr536,les gémini xl502,ou les stanton str8/60.J ai un budget d environ 650euro max que pour les 2platine sachant ke j ai déja le mixeur et la sono. J y connait vraiement rien en platine, est ce que c du bon matériel pour le scratch?mé je voudrais quand mémé réster polyvalent.C quoi la différence entre le bras doit et le bras en S?Pourquoi il ya certain dj ki mix avec des platine cd?
2
:coucou: Ben moi je te conseille plutôt d'acheter des technics mk2 d'occasion et des modèles plutôt ancien si tu veux mon avis. En effet des mk2 récentes n'ont pas la même qualité electronique que des vielles (elles ont 20 ans les mk2 et y en a pas beaucoup qui sont mortes!)

C'est l'ultime platine pour un dj.

Sinon je connait pas les modèles que t'as choisit mais je te conseillerais pas les bst (réservé aux budget rikiki - pas bonne qualité) ni les gémini. Stanton est une bonne marque mais il ne faut pas prendre les premiers modèles (arnaque garentie).

Sinon, si veux pas m'écouter, il y a une rêgle d'or pour les platines : l'entrainement direct.
La courroie est à banir, t'as moins de couple (force de rotation ), la vitesse est irrégulière, la courroie s'abime. L'entrainnement direct, ça veut dire que le plateau ou tu pose ton disque fait parti du moteur de ta platine, le couple est donc bien meilleur.

Concernant la forme des bras, je connait pas la différence entre les deux;
Les platines cd te permettent de mixé tes cd! ça parait con mais gràce à elles tu peux mixer des disques que tu as déjà, t'as moins de mal à trouver certains morceaux, ...
Moi je te conseille pas les cd parce que tu auras moins de plaisir à mixer des cd, surtout si tu veux scracher!
3
Bon on va faire dans l' ordre : tout le modeles de platine que tu as cité se valent et ne sont pas vraiment terribles, enfin ça depend de l' usage que tu compte en faire. Si c' est pour mixer et ou scratcher il faut a tout prix eviter les entrainements à courroies et prendre une table a moteur a entrainement direct. La difference entre un bras droit et en S reside dans le fait que le bras droit "colle" plus au sillon du disque car l' alignement diamant cellule bras est perpendiculaire au sillon. Le bras en S est plus confortable mais tiens moins bien (en regle general c' est ça, essaye quand meme pour savoir ce que tu prefere). Enfin les dj qui mixent sur platine cd font ça parce que ... ben parce qu' ils preferent !! lol !! non peut etre parce que c' est plus facile dans un premier temps de se faire une collec de cd qu' une collec de vinyles et parce que certains titres ne seront jamais dispo en vinyles. Et puis il y as evidement l' avantage des mp3 que l' on peut graver et donc faire facilement ses propres compiles.
4
Salut blackguitariste!
Tout d'abord, BST à déconseiller !!!! :non: Gemini n'est pas terrible non plus!
Mais parmi ces trois platines, je te conseille la gemini xl 500 II même si c'est une technics SL1200 MK2 ou une vestax PDX 2000 qu'il faut pour le scratch! Mais avec ton budget, c'est impossible! (tu ne pourras en acheter qu'une!)
Pour les bras droits et en S, je n'en sait rien (je me le demande même! :???: )
Pour les dj qui mixent sur platine cd, certains dj préférent le toucher "analogique" que le toucher vinyl. D'autres ont plein de CD (en plus, on peut les graver, en télécharger sur internet... même si c'est interdit! :P: ) donc ça les arrangent!!
@+
5
Heu mon cher skeud tu as dit une legere connerie : Le toucher "analogique" comme tu dir c' est celui des platines vinyles. Pour les cds c' est du numerique.
6
:coucou: Encore moi!!!
Regarde les occasions (rubrique petites annonces!), il ya des sl1200 mk2 qui conrrespondent quasiment à ton budget. :tourne:
7
Les platines Stanton sont de bonnes qualités. Pour ton budget, c'est une bonne base à mon avis. Point de vue BST et Gemini, je n'en achèterais pas personnellement. Si tu sais, j'économiserais encore un peu à ta place pour acheter un modèle au dessus de chez Stanton.

Point de vue Bras en S ou bras droit, c'est principalement esthétique et non technique.

Pour faire du scratch, n'oublie pas qu'il te faut des feutrines et des cellules convenables. Les deux grandes marques sont Stanton et Ortophon. Ca revient en gros de 50 à plus de 100 euros pour une cellule.

Une dernière chose, si c'est uniquement pour faire du scratch, des platines sont idéales. Maintenant, si tu veux faire de petites soirées avec un peu de tout (rock, funk,...), les lecteurs CD seront peut être plus adaptés. En fait, tous les titres ne se trouvent pas en Vinyls. On trouve souvent plus de choses en CD. C'est à toi de voir quelle est le but principal... Les Vinyls sont souvent un peu plus cher également.

Et pour un lecteur CD qui permet d'imiter le scratch, les prix montent très vites et sont au dessus de ton budget à mon avis..
8
Les platines Stanton sont de bonnes qualités. Pour ton budget, c'est une bonne base à mon avis. Point de vue BST et Gemini, je n'en achèterais pas personnellement. Si tu sais, j'économiserais encore un peu à ta place pour acheter un modèle au dessus de chez Stanton.

Point de vue Bras en S ou bras droit, c'est principalement esthétique et non technique.

Pour faire du scratch, n'oublie pas qu'il te faut des feutrines et des cellules convenables. Les deux grandes marques sont Stanton et Ortophon. Ca revient en gros de 50 à plus de 100 euros pour une cellule.

Une dernière chose, si c'est uniquement pour faire du scratch, des platines sont idéales. Maintenant, si tu veux faire de petites soirées avec un peu de tout (rock, funk,...), les lecteurs CD seront peut être plus adaptés. En fait, tous les titres ne se trouvent pas en Vinyls. On trouve souvent plus de choses en CD. C'est à toi de voir quelle est le but principal... Les Vinyls sont souvent un peu plus cher également.

Et pour un lecteur CD qui permet d'imiter le scratch, les prix montent très vites et sont au dessus de ton budget à mon avis..
9
OUPS... désolé d'avoir posté deux fois le même message...
10
Pourquoi les bst pr536 son pa tré bien?c une vielle marque?pourtant les ont l aire bien,elle coute 399€ et elle est en promo a 259€ en + il ya un conteur de bpm et le model est assez récent, je croi quelle est sortie ya ke 1ans environ :clin:
Bon finalement vous me conseillez lesquelles des model présent?
je voudrais faire du scratch,mé aussi passé d la techno,house etc....
Bref j ve des platine polyvalente.
vous connessez des site ou il vende du matériel de dj? car pour moi la référence c www.sono-vente.com et le matériel et pa chère