Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyle.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vinyle.
Bon en faite je me suis acheté il y a qq temps une 1200 et je voulais savoir qq petits trucs:

- Comment sait on qu'un diamant est mort, pasque j'ai un doute. Ca fait une semaine ou deux que je l'utilise (Scratch & écoute) et je trouve le niveau de sortie un peu bas ces derniers temps (c moi ki me suis un peu trop vénér sur les scratch??? :???: )

- Avez vous des trucs pour éviter les "sauts" de sillons. Autre que tourner la cellule, mettre le min. de poid, et élevé le porte tête ? paske ca saute encore un peu rarement mais un petit peu (en faite j'ai commencé sur DN-S3000 et j'ai jamais pris l'habitude d'avoir une tête à gerer... :( )

A part ça, force est d'avouer que le vynil c'est autre chose...(sans vouloir lancé de polémique :D: ) surtout niveau touché (un grand disque ça aide...). Sinon niveau son la différence de saute pas à l'oreille (j'ai pas fait de vrai teste comparatif...) mais j'entend bien que sa sonne pas pareil.

Merci :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, bon, je te réponds au cas où: c'était il y a longtemps alors je ne sais plus si j'avais toujours les Shure, mais je crois que oui. La différence de son entre une Ecler et une Gémini ne dépend pas de la cellule; Ecler est à Gémini ce que Mercedes est à Lada. Donc le son n'a rien à voir: plus de pêche, pas de souffle... Qualité de fabrication bien meilleure, moins fragile, meilleurs préamplis phono... pas de noms à la con ("technomaster" pour la gémini ^_^)...
Ce que je disais de la Shure m44-7 c'est que son cablage propre ne convient (selon Sono mag) qu'à certaines tables (en fonction des comosants utilisés j'imagine).
22
Oui voila c'est ça que je voulais savoir, si le cablage de la 44-7 convenait à la table Ecler que t'a utilisé ensuite, ou si c'est simplement sono mag qui a déliré. :mdr:
23
Ben, sur sono mag je ne crois pas qu'ils délirent trop car ce n'est pas eux qui parlent mais les mesures (les courbes sont inversées), mais là je peux pas t'en dire plus car cet exemplaire de Sono est rangé dans des cartons vu que je déménage dimanche. J'essayerai de recopier les passages importants dès que je déballerai tout ça. Cela dit, je pense que le problème ne doit concerner qu'une minorité de tables...
Je garde un très bon souvenir de ces cellules.