Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des platines technics est-il justifié?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 376 vues
  • 1 follower
1 Le prix des platines technics est-il justifié?
C'est une question peut etre conne mais les mkII m'ont l'air super cher pour les perf qu'elles offrent!!! en + c le meme modele depuis perpet nan?
Afficher le premier post
21
Attend si t' es emmerdé pour passer d' une platine à une autre t' as du soucis a te faire quand meme .... d' une platine cd type CDJ-1000 à une DNS-5000 ok je veut bien mais d' une platine meme style vestax PDX à une technics faut pas pousser y' as quoi 5-6 boutons de differents et à la rigueur la hauteur du plateau qui es differente ....
22
Fo arreter d'alluciner, c'est pas parce que vous etes frustrés de pas avoir de technics qu'il faut essayer de les critiquer, c'est vrai que le prix est un point faible mais justement une fois ke ta payé c'est un peu comme si tu te reposais dans un transat en guadeloupe avec un bon coktail glacé dans la main apré une dure semaine de boulot; en gros tes tranquille, et pour longtemps, le pere su gars ki ma appri a mixer a ses sl 1200 depuis 20 ans et continue a faire des soirées comme au premier jour c'est CA que tu payes, tu payes aussi le fait de pouvoir les revendre que 100 euros de moins au bout de deux trois ans.
De plus si comme moi tu habites a une distance raisonnable de l'andorre, tu auras ta mk2 à 449 euros, chose qui te met le smile quand tu vois des prix sapprochant de 600 euros sur le net...
Pour renforcer ce que disait dutch, si tu ne sais plus mixer des lors que tu changes de platines c'est que ton experience doit etre bien restreinte... donc attend d'etre bon et achete technics.
@+ !
23
C est sans doute vrai pour le mixage mais je te garantis qu en scratch retourner sur mk2 quand t as une vestax c est pas la panacee.
24

Citation : Attend si t' es emmerdé pour passer d' une platine à une autre t' as du soucis a te faire quand meme .... d' une platine cd type CDJ-1000 à une DNS-5000 ok je veut bien mais d' une platine meme style vestax PDX à une technics faut pas pousser y' as quoi 5-6 boutons de differents et à la rigueur la hauteur du plateau qui es differente



C'est pas tant une question de boutons , de fonctions etc... c'est juste que le couple est différente d'une platine à l'autre. C'est comme si tu avais l'habitude de conduire ta voiture et que l'on te prête un nouveau véhicule. Tu pourras t'en sortir , mais tu ne seras pas à l'aise comme sur ta caisse , les réactions seront différentes.
Passer d'une platine à l'autre , c'est un peu la même chose , cela demande un temps d'adaptation.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
25
La mkII est évidement une référence qu'on trouve partout.. toujours partout! effectivement elle est robuste et j'ai vu un dj qui a gardé sa paire de technics pendant un peu plus de 20 ans, bien que ça soi en discomobile et chez lui vu qu'il est resté au niveau amateur. mais maintenant, on trouve des pdx et des ttx qui sont moins robustes, mais mieux fouttues techniquement. et sur un site comme playback quand on regarde le prix d'une pdx et d'une mkII... ça ne serait pas tellement genant qu'elle ait le monopole, mais elle coutenther.. et quand je vois les p'tites dernières à 800 €... ils se payent nos têtes, quand meme, chez technics! maintenant c une question de gout, et de sous. et si on a pas trop de sous, on trouve en permanence des mk2 à vendre, parfois y'a de très bonnes offres...
26

Citation : C'est pas tant une question de boutons , de fonctions etc... c'est juste que le couple est différente d'une platine à l'autre. C'est comme si tu avais l'habitude de conduire ta voiture et que l'on te prête un nouveau véhicule. Tu pourras t'en sortir , mais tu ne seras pas à l'aise comme sur ta caisse , les réactions seront différentes.
Passer d'une platine à l'autre , c'est un peu la même chose , cela demande un temps d'adaptation


Portnawak !
Passer de mk2 à du ETP, je veux bien oui, là c'est relou, mais passer de vestax à numark à technics dans tous les sens, c'est instantané, faut arrêter les délires !
27
Pas d'accord !!!!!

Je mixe sur des technics et j'ai l'habitude (peut-être la mauvaise habitude) de retoucher le plateau pour freiner ou accélérer le disque, t'as vachement plus de couple sur ces platines et les premieres fois que j'ai mixé sur vestax notamment , j'ai galéré. Maintenant , j'ai pigé le truc et c'est vrai que l'adaptation se fait mieux mais je trouve ça chiant quand même , je suis moins à l'aise.
Bon , je te l'accorde , c'est vrai que si tu passes des plaques disco dans des soirées choucroutes et musette , tu veras pas la différence :clin:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
28
Vive la choucroute!!!!! :bravo:
29
Et vive la bière :bravo:
C'est vrai , de la choucroute sans bière , ça se fait pas.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
30
Attends on a tous mixé (logiquement( sur de la grosse daube au moins chez des potes avant davoir du technics lol
on c ske c la petite poussette qui derape resultat avec les platines pourries tu tinterdis les poussettes cest tout, en fait cest pas plus dur mais a long terme ta envie de les defoncer ces platines surtout quand elle se foutent tts seules a accelerer ou ralentir et que passer par le zero fait un espece de reset minable enfin bref...
donc c kler c moins bien mais c pa plu dur.
arg!
en passant: zavé vu ledition gold de la m5g qui est sortie a 1300 euros LOL si g t peté de tunes jme serais fait plaisir lol... la "MK5G" fo pas abuser quand meme lol...