Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat platines

  • 115 réponses
  • 25 participants
  • 10 946 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débat platines
Bonjour a tous,

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.

Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?

Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?

Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Floflo35, c'est pour quelle usage ?
Il ne faut pas oublier qu'il te faut cellules, casque et feutrines en plus.
92
Salut, c'est pour mixer du ragga - hip hop - rap us - house - scratch intensif - pass pass bref je veut m'éclater avec mes platines.

Les feutrines c'est pas ce qui coùtent le plus chère, casque idem, cellules par contre c'est bien 100€ l'unité sauf si elles sont fournies comme avec les STR8-150.

www.djwidpodcast.com

93
Donc Cellule : Les Shure M44-7 sont le must pour du scratch (100€ la paire suivant le site).
Pour le casque, 50 € le AKG K81 DJ suffira largement.
Donc il reste environ 850€ pour le matos dj.
A ce prix tu peux te trouver une paire de Vestax PDX2*00 (PRO) d'occasion avec comme table de mixage par exemple la Stanton SA5 (sur https://www.thomann.de elle est a 250€) :bravo:
94
Ok merci des renseignement.

Donc toi tu partirai sur des platines Vestax 2300 ? Les STR8-150 sont moin bien ?

Sinon merci pour le site les prix sont sympa :8) .

Moi j'avais vu ça mais pour le prix elle devait être en expo ou en démo...

www.djwidpodcast.com

95
C'est vrai qu'au prix ou ils la vendent, ca vaut le coup.
Mais la cellule fournie est pas top top pour le scratch.

Citation : Donc toi tu partirai sur des platines Vestax 2300 ?



Tu veux absolument des platines noirs ? :ptdr:
96
Je veut de bonne platine, après la couleur....

Pour le lien des SRT8-150, vu le prix je peut prendre des cellules à part :8)
seulement je ne sais pas ce que valent les Stanton en longévitées, j'ai lu du pour et du contre, rien de bien objectif entre la Vestax et la Stanton.

Avis aux possesseurs de ces deux tables :???:

www.djwidpodcast.com

97
Bon voila, après plusieurs recherche, je compte me prendre un paire de Stanton STR8-150 II avec une paire de cellules Shure M44-7.

Il me reste à voir après pour une table de mix 2 voies je pense :clin: .

www.djwidpodcast.com

98
C'est un bon choix, du bon matos. Mais à ce prix la, réfléchis bien, parce que Stanton se revend pas cher par rapport au prix du neuf. Tu revendras plus facilement technics/pdx2000/ttx. Après à toi de voir si tu tiens vraiment à acheter du stanton. Mais il faut aussi savoir que la stanton équivaut à tous les niveau aux clones, c'est à dire : BST pr4.k, Synq Xtrem1, Reloop rp6000, etc...

Alors réfléchis bien...
99

Citation : Mais il faut aussi savoir que la stanton équivaut à tous les niveau aux clones, c'est à dire : BST pr4.k, Synq Xtrem1, Reloop rp6000, etc...

:non:
La Stanton STR8-150 ne joue pas dans la même cour.
100

Citation : La Stanton STR8-150 ne joue pas dans la même cour.



:bravo: Oui Fabad, tu as entièrement raison :mdr: .

Peux-tu argumenter tes propos s'il te plait. Parce que outre le fait qu'il y a marqué Stanton dessus (et donc, on a envie de leur faire confiance) tu remarqueras facilement sur les 2 photos que les platines sont construites exactement de la même manière, avec les memes boutons au meme endroit, exactement le meme bras, la meme light, c'est la meme chose sauf la coque. Ok, il est vrai que la lumière et le bouton reset sont décallés de quelques centimetres, et comme par hazard c'est ce qu'il y a de plus dur à déplacer MDR. Mais excuse moi, il parait que Stanton ne joue pas dans la meme cour alors... Si le fait de marquer Stanton dessus veut forcément dire que c'est 10 fois mieux. :mdr:






Sans rancune Fabad...
Et 1-0 pour le lapinou !