Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat platines

  • 115 réponses
  • 25 participants
  • 10 939 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débat platines
Bonjour a tous,

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.

Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?

Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?

Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Mouais, bof bof ta comparaison :lol:
Déjà la grosse différence, c'est que la Stanton pèse 17 kg, la BST 9, voir 10 kg grand maxi.
Et je te garantie que c'est vrai, j'en avais des st-150. Trop lourd :furieux:
Ensuite si les pièces sont pour partie les mêmes vu la similitude entre les deux, je crois vraiment que ces modèles de Stanton sont vraiment loin au dessus, déjà avec la sortie numérique, la qualité de fabrication, la finition.
Enfin bon, ce genre de comparaisons....
Je pense qu'en fait personne n'en sait rien des réelles différences :lol:
Par contre, le plateau de la Technics est plus lourd et c'est un peu le reproche que je ferais à ces clones.
Ils mettent un V12 de Cadillac sous le "capot", tout ça pour entraîner un plateau assez léger. Du coup, la sensation est vraiment bizarre. Surpuissant mais un peu à l'aveugle en fait :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

102
Ben comme ça on ce fait des fleurs à soit même :lol:

Bon je me base pas seuleument sur l'aspect physique, dans ce cas les technics et beaucoup d'autre platines serait à côté de la BST et la Stanton.
J'ai un amis qui en possède depuis 2 ans, les ST-150
(version bras en “S“ pas comme la photo).
Et je suis surpris par la précision des platines, ce sont des platines Pro pour moi et à ne pas comparer avec les BST et autres...
Rien à voir, je ne peu pas juger sur la fiabiliter à long terme, mais quand on mixe avec ou scratche, on s'aperçoient que ce sont des vraies platines et pas du toc.
103
Oui mais moi, c'est la comparaison de lapinou que je trouve bof, pas toi Fabad :lol:
Je suis un peu d'accord avec toi :bravo:
Stanton, ça cartonne :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

104
Yes c'était pour Lapinoutchouc les fleurs. :coucou:
105

Citation : Déjà la grosse différence, c'est que la Stanton pèse 17 kg, la BST 9, voir 10 kg grand maxi.



Alors, si je vais sur Playback (parce que Stanton n'est pas foutu de mettre le poids de ses platines sur son site) je trouve la st150 à 10KG.
http://dj.playback.fr/stanton-str8-150-4143.html

Par contre chez woodbrass elle pèse 18KG. Tiens, c'est bizarre!
https://www.woodbrass.com/STOCK-B%2B:%2BSTANTON%2BSTR8.150%2BPLATINE%2BVINYLE

Alors pour trancher, je vais sur fanzine, et la, personne ne peut le contester, c'est 10KG.
http://fr.sonofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C30271%2Cmao%2Cstanton_str8150.html


Et si je vais voir du coté de BST, la pr4,5k (et la synq, par la meme occasion) pèse . A oui c'est étonnant! La stanton est bien plus lourde que les clones.
http://www.evsound.be/fr/catalogue/platines/bst/pro-pr4.5k
Et la synq, 11KG aussi.
http://www.beglec.com/synq/products.php?product=322

Pour ma part, j'ai possédé les deux platines (st150 et pr4,5k). Je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. C'est le même bras (mais alors exactement le meme) et les memes boutons. Je n'ai pas trouvé qu'une des 2 était plus précise que l'autre non plus.

Enfin bref, il y aura toujours des avis divergents sur cette pauvre petite planète.

Bon, continuez à me faire rire avec vos arguments les enfants...
106

Citation : Bon, continuez à me faire rire avec vos arguments les enfants...


Si tu y trouves ton compte :noidea:
Je n'ai pas eu besoin d'aller sur tel ou tel site vérifier le poids, je l'ai pesé tellement j'en avais marre de me casser le dos. Et elle pèse entre 16 et 17 kg, 16,8 kg de mémoire.
C'est une constatation.
Bon si Sonofanzine annonce 10 kg, bah je leur propose de faire quelques soirées avec, on verra bien. ;)
Et sur le net, il y a beaucoup de données approximatives, pas sur ma balance.
Sur certains sites, la Technics est annoncée à 14 kg alors que sur une balance bah c'est 11,3 kg (sans le capot :lol: ) et sur sonovente 12kg.
Il faudrait ouvrir la st-150 pour comparer vraiment. Un vendeur m'a dit que c'était du sérieux à l'intérieur et je le crois vu que je les possédais déjà.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

107
Ah oui moi je parle de ce modèle ci, la première version:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Stanton_ST150.html
18 kg, c'est emballé dans le carton en fait.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

108
Wahou, je vois que la Stanton fait parler d'elle :mdr:

Bon, je dois appeller mon cousin qui doit vendre ses 2 platines, des Technics mais je sais pas qu'elle modèle précis

voila un apreçue



je vérai suivant le prix qu'il en veut, connaissez vous ce modèle ? est-ce des MK2 ?

Sinon je reste toujours partant pour des STR8-150 II (les dernières) :)

www.djwidpodcast.com

109
Soit c'est des mk2 repeintes en noire laqué, soit c'est des m5g et la c'est très interressant :P: .
Tiens nous au courant.
110
Bon, j'ai eu mon cousin au tel, ce sont des SL1210 MK2 il me les vends 300€ les deux :bravo: donc je pense être partant pour ce prix.

Il les a depuis pas mal d'années, elles appartenaient à Laurent Wolf avant (le scoop :oo: :fleche: )

Par contre il y a les éclairages qui ne marche plus, c'est compliqué à changer ?

Je pense ne pas me ruiner pour me faire la main, et si je les prends, je pourrai me prendre un Serato :aime:

Il doit rester un cellules Ortofon grise, il ne sait plus trop ça fait 2 ans qu'il sent sert plus.

Voila, me reste à voir pour une table de mix et surement 2 shure M44-7.

Vous en pensez quoi, ça vaut le cout ?

www.djwidpodcast.com