Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine à 300 euros avec un couvercle.

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une platine à 300 euros avec un couvercle.
Bonsoir, je souhaiterais m'acheter une platine vinyle mais j'ai un petit impératif. Il me faut un couvercle. En effet mon chat est le champion du monde du "je monte sur tout ce qui ce trouve à plus de 10 cm du sol et je le détruit". J'ai un peu cherché et j'ai vu que beaucoup de platines sont livrées sans couvercle. J'ai donc 2 questions :
- quels sont les modèles livrés avec un couvercle dans les 300 euros?
- combien me couterait un fly complet pour une platine?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux piocher dans les Stanton (la STR8-80 est la dernière platine de la série où tu trouvera un couvercle...) et elle est à 249 euros frais compris sur aevas.

Tiens voici le lien :

https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_25&products_id=1137


Putain ils sont trop cons de plus faire les couvercles sur les nouvelles platines!!!

Libre à chacun de le virer mais sérieux, au prix de la platine, qu'ils le mettent!!!
12
Pour ma part , je dirais , ecoute pas ceux qui te dise que c'est soit les technics sl 1200-mk2 soit rien , perso j'ai deux platines reloop ( 1 rp 4000 - mkIII et 1 rp 5000-mkII ) achétée 279 € chacunes sur www.sonovente.com ( bon prix , paiement en contre-remboursement ) , ça serait à refaire , j'aurais pris 2 rp 5000 ( moteur vraiment plus puissant ) mais pour le prix c'est du bon !

Evidemment , ca vaut pas les technics ( j'ai eu la chance d'en taxer pendant 6 mois avant d'acheter mes platines ), mais pour me faire la main je suis satisfait , et je me suis pas ruiné.
Perso , je pense que pour un débutant ,ca sert à rien de s'emflammer à vouloir pécho direct des technics , je connait d'ailleurs des mecs qui ont des technics et qui les laissent pourrir dans leur coin faute de maitrise et de motivation pour l'entrainement !

Par contre, y'a pas de couvercle non plus et les miennes ne bougent quasiment jamais de chez moi, donc je peux pas garantir la solidité pour ceux ki veulent s'en servir en soirée régulierement.

en conclusion , je dirais :
1 ) te ruine pas direct pas pécho le haut de gamme :8O:
2 ) Achète plutot un gros stock de vynil :D:
3 ) Entraine toi encore et encore ... :clin:
4 ) et fais toi plaiz :bravo:
13
Oui tapes dans les stanton moyenne gamme genre str8-80 ou 100, ca se trouve a moins de 300euros et c'est du tout bon pour ce que tu veux faire ; )

/coup de gueule ON
hé les gars, faut arrêter avec votre obsession "technics/vestax sinon t'arriveras rien à faire de bien" :non: ce sera peut être plus dur avec du bas/moyenne gamme mais de là à dire que c'est impossible!! un pitch instable c'est sur que ça facilite pas le mix au tempo mais rien n'est impossible avec un peu de patience... et de talent
/OFF
14
Oui mais n'oubliez pas le sujet : le str8-100 ou la str-100 n'a pas de couvercle! ;)

La dernière de la série Stanton avec couvercle est la STR8-80.
15
...j'ai acheté ma platine Technics mk2 état neuf chez Cash-Converters Mulhouse avec un couvercle, compléte + une cellule ortophon banane à 280 Euros en prime.Par la suite, j'ai réguliérement vu à Cash-Converters que ce soit à Mulhouse ou à Belfort des mk2 à 300 Euros en bon état.
Si tu veux un conseil d'ami, essaye voir sur le net (les pages jaunes) le numéro de téléphone de ces magazins, et demande au vendeur qui s'occupe du rayon instruments de musiques et sonos, si ils en ont pas une qui traine, avec un peu de chance tu peux en trouver une, surtout que ces petites villes la demande et moins forte qu'a Paris par exemple.Il me semble que tu peux acheter via le net dans ces magasins, j'ai pas essayé...à voir.. :bravo:
16
Moi la stanton str8 80 ont etait livrer avec couvercle... elle coute 259 euro
la mk2 est ossi livrer avec son couvercle chez moi :aime:
17
Sinon, ya des platines qui existent avec leur flight case, mes PT 2400 étaient comme ça (elles le sont toujours d'ailleurs :mrg: ).