réactions à la news [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
- 358 réponses
- 59 participants
- 67 332 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Furrax
funkmachine
house ... french house !
dj tema
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 22:42:08 ]
Neo5
djzephyrin
Sinon l'objectif de cette platine est peut être purement marketing pour voir plus de pioneer dans les concours DMC ?
Anonyme
Je mets la citation d'un des mods de DJTT qui me semble assez juste dans son analyse:
The whole point of the exercise is to convince people that this is a replacement for the 1210.
The price, the look, the feature set are all so similar to Technics for that purpose. Pioneer have been very clever in this regard.
They don't want people deriding the decks cus they have silly features like midi (silly in comparison to a 1210).
They don't want to give people the excuse that they are bloated and toy-like which can be said (unfairly) of other decks.
They didn't undercut the price of the 1210 as that would seem to devalue them against the 1210.
The whole point is : 'this is exactly the same as a 1210. Do you like Pioneer stuff? If yes this is the best option cus it's the same a 1210'.
They are priced highly so that people think they are getting a quality product.
A product that matches the one that is no longer in production.
These decks will never come down in price. They will remain high to reinforce the perception that they are 'the only' quality deck in production. Kids can afford them not just the high end user. Kids will spend their college grants on them. They will be on their Xmas lists.
The Pioneer koolaid will be swigged down like fat kids drinking supersized cola cups in McDonalds.
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 23:16:28 ]
djzephyrin
Anonyme
veedjee
Apparemment, une rumeur comme quoi Panasonic serait sur le point de relancer la prod des k2 circule sur le net
:
https://whiplash.net/materias/news_813/207015-industriamusical.html
Bof, je retourne à mes PDX... ^^
djzephyrin
dj tema
Le marche des clubs est super-marginal sur ce coup (par rapport aux CDJs) même s'il y a fort à parier que les clubs qui ont besoin de proposer des platines vinyles (ou les loueurs de matos) vont probablement commencer à privilégier des PLX neuves aux autres clones ou à des Technics vieillissantes. Après oui je pense que l'idée est de faire de la PLX LA remplaçante des Technics. D'où les fonctionnalités similaires et le prix élevé.
+1000 , sinon question con mais pourquoi en fait il y a si peu de platine vinyle en clubs ?
Neo5
djzephyrin
dj tema
Parce qu'il y a de moins en moins de DJ qui les utilisent...
Pourquoi Pionner en sort une alors ? si ils compte que sur les mecs qui scratch et a ce prix ils risquent pas d'en vendres beacoups alors
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:56:54 ]
Anonyme
Furrax
funkmachine
house ... french house !
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 00:45:09 ]
Anonyme
funkmachine
house ... french house !
NathanD
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
funkmachine
house ... french house !
Ho'Dog
De toute façon un jour ou l'autre les technics se feront rare donc il faudra bien passer à autre chose...mais peut être pas des piopio
c'est deja le cas, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
djeebe
Sur des Reloop à 400€ ça passe deja limite je trouve mais la, à 700€ la Pioneer c'est CARREMENT du foutage de gueule !!!
Ca me révolte de voir a quel point un marque peut prendre ses clients ouvertement pour des cons doublés d'une tirelire…
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 10:58:49 ]
Ho'Dog
Ca me révolte de voir a quel point un marque peut prendre ses clients ouvertement pour des cons doublés d'une tirelire…
bah, c'est pio en meme temps
:humour(àpeine):
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
NathanD
Citation :De toute façon un jour ou l'autre les technics se feront rare donc il faudra bien passer à autre chose...mais peut être pas des piopio
c'est deja le cas, non?
En quelque sorte oui , mais sur leboncoin elles sont toujours présente , fin bref si un jour je passerais au vinyle, 700 euros ça fais mal...
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 11:42:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte