Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer présente la platine vinyle PLX-500

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 13 558 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer présente la platine vinyle PLX-500
Pioneer ajoute à sa gamme de platines vinyle la PLX-500, un modèle à entrainement direct doté d’un port USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
16% c'est quand même plus confortable. 50% ça permet de faire des trucs marrants.
12
Il sont fort chez pioneer il arrive a te sortir une platine vinyl avec ampli RIAA moins chère que le milieu de gamme CD :mdr::mdr:
13
Franchement, j'apprécie ce genre de news, je me suis lassé de voir tout ses contrôleurs dans les catalogues de boutique DJ's.

Vive les platines vinyles et lecteurs CD/MP3... :-D

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 12:13:29 ]

14
#en pain.....
15
Citation :
Le pitch (+/-8%), le couple (1,6kg), le prix (350 euros), le design bien sûr... Vraiment très inspirés les ingénieurs chez Pioneer. Les connaisseurs comprendront.


Technics ?? :aime:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

16
Hanpin.:oops2:
17
bravo pour le prix et l'USB , j'en veux ;)
18
Citation de Denaro :
Le pitch (+/-8%), le couple (1,6kg), le prix (350 euros), le design bien sûr... Vraiment très inspirés les ingénieurs chez Pioneer. Les connaisseurs comprendront.

D'ailleurs, un pitch de +/-8% aujourd'hui, je trouve que c'est vraiment limite, principalement pour ceux qui mixe en timecode (donc une grande majorité de DJs).


à ce prix, je suis assez intéressé pour m'en acheter deux !

Mais n'ayant jamais mixer vinyle et comptant bien utiliser mes timecodes, en quoi le pitch +/-8% peut-il être handicapant ? pour ma part j'ai l'habitude de mixer en +/-10%, je sentirais une grande différence ?

Working harder for provide sense of your talent.

19
C'est handicapant si tu mixes en mode absolu et qu'il y a plus de 8% de différence de BPM entre tes morceaux.
20
Les pitchs étendus des platoches servent surtout aux scratcheurs pour trouver des sonorités particulières.
quand tu mixes ; au sens enchainer des tracks à la suite ; c'est très rare d'avoir besoin de plus de 5%.
Sur mes CDJ je suis en +/-6%, c'est plus précis, et si je passe en +/-10 ou +/-16 c'est que je fais un enchainement au tempo désespéré. Sur la TECHNICS, il est en +/-8% et je me suis jamais trouvé bloqué.
Donc t'inquiète, le 8% c'est un bon compromis de précision du curseur et assurera tous les enchainements courants.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:26:00 ]