Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 ou MK5 ?

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 32 831 vues
  • 20 followers
1 MK2 ou MK5 ?
Salut à tous !

Je sui sur le point de m'acheter une platine.
Petite question : Quelle est la ou les différences entre la MK2 et la MK5 ?
L'écart de prix n'est pas énorme, mais elle vaut réflexion, non ? ;)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses . :bravo:

++
M.L
Afficher le premier post
41
Pour le problème de variation du point zéro "réel" de la MK2, il suffit d'ouvrir la platine et de refaire un calibrage.

En effet, lors d'une soirée, un whisky coca renversé dans le pitch d'une de mes MKII fut catastrophique --> pitch bousillé ! Après remplacement du pitch par un neuf, le point zéro n'était plus au centre. En jouant alors sur les vis de réglages intrnes d'amplitude de pitch et centrage de celui-ci, je suis parvenu à retrouver un réglage parfait.

Donc, pour les moins fortunnés dont je fais partie, une pairee de MKII d'occase, deux tournevis et une ou deux heures de patience et de réglage chirurgical et le tour est joué !
Save the vinyl !
42
:boire2: yes!j'connais des hard-coreman qui s'en sert pour booster leur platine :nawak: d'ailleur ça m'emmerde de les utilisers :argue:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
43
Donc... quel est la vrais difference entre mk2 et mk5 ?
44

Citation : Donc... quel est la vrais difference entre mk2 et mk5 ?


lit le topic on parle que de sa lol

minimal, tech-house

45
Pour résumer, puisque j'ai la chance de posséder les deux :

La Mk5 à un antiskating qui va jusqu'a 6 (jusqu'a 3 sur la Mk2), son bouton on/off est protégé (réel avantage, vu le nombre de fois que je éteint ma Mk2 en bougeant le plateau), elle n'a pas de clic sur le zéro du pitch (pratique pour caller juste à côté) ; pour contre-balancer cette absence de zéro il y a un bouton pitch reset, qui met le pitch à zéro, quel que soit l'endroit ou est situé ton pitch. Le réglage d'arrêt du plateau est situé sous le plateau, donc atteignable facilement, et pour couronner le tout, au bout du fil de masse il y a un petit élément en métal qui est plus facile à serrer avec une vis que le fil nu habituel.

Et pendant que j'y suis, j'ai testé ce WE la M3D : la seule différence avec une Mk5 est que l'antiskating n'est réglable que jusqu'a 3 comme sur les Mk2.
46
Encore une foi, sur la MKII, ça n'est pas le cran 0 qui est genant mais surtout le fait qu'il corresponde à un interupteur qui correspond à l'interupteur déporté sur la MK5/M3D.

Apprès, pour le scratch, le bouton ON/OFF protègé, c'est pas forcément mieux pour certaines manip.

On m'a dit quan meme que les dernières 1200 n'étaient quan meme pas du niveau des anciennes au niveau fiabilitée. Ce que je n'ai pas vérifié d'ailleur.

Tout ce que je peut dire, c'est que je trimbale mes 1200/1210 depuis avant 1989 et elles n'ont pas bougées sauf les pieds de la 1210 dont les parties en caoutchou se tassent et se décolent un peut ; le potar de pitch et l'inter on l'aire de vieillire plus vite que sur la vieille 1200 ; pourtant, la 1210 est ma plus rescente.

Ma SL1210MKII date de 1988 et ma SL1200MKII de 1982 ! L'electronique des deux est semblable mais les composants ne sont pas tout à fait les memes et le dessou n'a pas la meme forme.

Donc rien qu'entre les génération de SL1200MKII, il y a de bonnes différences.
47

Citation : Ma SL1210MKII date de 1988 et ma SL1200MKII de 1982 ! L'électronique des deux est semblable mais les composants ne sont pas tout à fait les mêmes et le dessous n'a pas la même forme.




C'est très intéressant ce que tu dis sur les générations de 1200... :P:

Est ce que tu as eu l'occasion de faire un comparatif en terme de musicalité des circuits par exemple ?

Vaut-il mieux en acheter une neuve ou une "vintage" si on a le choix ??? (hormis le problème de l'âge du capitaine :mdr: )
48
Le gros avantage de la mk5 c'est qu'au point 0% du pitch il n'y a pas de point mort parcceque avec les mk2 , l'utilisation et le temps marque un petit jeu au niveau du 0% qui devien moin precis
mai sinn ce sont exactement les mm
49

Citation : Le gros avantage de la mk5 c'est qu'au point 0% du pitch il n'y a pas de point mort parcceque avec les mk2 , l'utilisation et le temps marque un petit jeu au niveau du 0% qui devien moin precis
mai sinn ce sont exactement les mm


Tout est dit :bravo:
Que le son soit avec toi
50

Citation : son bouton on/off est protégé (réel avantage



ça c'est un vrai avantage surtout en turntablism, mais franchement toutes ces petites amélioration à 2 sous ne justifie pas le prix car on peut très bien transformé une mk2 en mk5 pour 0€ (ormis le bouton reset qui sert pas a grand choze)

récupérer le caoutchouc du contre-poids pour le bouton "on/off" , pour le réglage du frein ben les composant éxiste déjà il suffit de perçé le trou il reste quoi ? l'anti skating qui n'est pas une révolution , on peut s'en passer, les faux cable optimiser :??: moi, je les est remplaçer par des cable de sono de voiture , ils on une masse avec, sont plus beau et de meilleurs qualités et un cable sert pour 2 platines !

franchement, a refaire je me serrait contenté d'une mk2...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...