Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 ou MK5 ?

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 32 829 vues
  • 20 followers
1 MK2 ou MK5 ?
Salut à tous !

Je sui sur le point de m'acheter une platine.
Petite question : Quelle est la ou les différences entre la MK2 et la MK5 ?
L'écart de prix n'est pas énorme, mais elle vaut réflexion, non ? ;)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses . :bravo:

++
M.L
2
Euh bah la difference est que la mk5 a un bouton de reset du pitch qui n'est pas vraiment super utile :??: . Mais bon vu la difference de prix en général c'est pas vraiment la peine pour la mk5...Moi il y avait 3€ donc j'ai opté pour la mk5 :lol: Sinon ce sont les memes a quelques (minuscules) détails près :bravo2:
3
Merci RomaniX :bravo: .

++
M.L
4
5
Pour le scratch et le passe passe par ex. le bouton on/off est protégé, donc pas de risque en cas de manipulations maladroites de couper ta platine, sinon le bouton de pitch à 0 est un gadget inutile.
6
Le pitch reset c'est très pratique

Pour le passe-passe surtout. Ca permet d'avoir les 2 platines bien calées à 0 de facon certaine.

De là à dire que c un gadget inutile comme la lecture inversée ou l'ultra pitch, y a de la marge
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
La lecture inversée et ultra pitch peuvent servir pour ceux qui samplent
8
Tout a fait d'accord avec Kik :bravo2: Ce n'est pas quelque chose d'indispensable mais c'est tres pratique des fois. Apres pour la lecture inverse je suis d'accord avec Kik mais bon je ne sample pas donc je ne peux pas dire :noidea:
9
Et les gars la MK5 n'a pas que le bouton reset :non: elle a des cables optimiser et l'on peu aussi varier la vitesse de freinage c'est vrai que pour le prix ça peu faire chère mais vous étes tous d'accord pour dire que c'est une très bonne platine moi j'ai hésité entre la MK5 et la M5G qui a l'ultra pitch en+ qui celle ci est vraimment trop chère... :((( bref faut savoir ce qu'on veux!


Mais moi je kif ma mk5 :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
10

Citation : moi j'ai hésité entre la MK5 et la M5G qui a l'ultra pitch en+



elle est surtout beaucoup + belle que ses petites soeurs, une vrai tuerie cette platine !

l'ultra pitch, utile (ds mon cas) quand le vinyl est un peu trop lent donc pas souvent :D: