MK2 ou MK5 ?
- 52 réponses
- 23 participants
- 34 629 vues
- 20 followers
ML
Je sui sur le point de m'acheter une platine.
Petite question : Quelle est la ou les différences entre la MK2 et la MK5 ?
L'écart de prix n'est pas énorme, mais elle vaut réflexion, non ? ;)
Merci d'avance pour vos conseils et réponses .
++
M.L
RomaniX
ML
++
M.L
RomaniX
tialmar67
Kik the hypez
Pour le passe-passe surtout. Ca permet d'avoir les 2 platines bien calées à 0 de facon certaine.
De là à dire que c un gadget inutile comme la lecture inversée ou l'ultra pitch, y a de la marge
Dj Stiff
RomaniX

dj.Anonym67
Mais moi je kif ma mk5
Burg
Citation : moi j'ai hésité entre la MK5 et la M5G qui a l'ultra pitch en+
elle est surtout beaucoup + belle que ses petites soeurs, une vrai tuerie cette platine !
l'ultra pitch, utile (ds mon cas) quand le vinyl est un peu trop lent donc pas souvent
dj.Anonym67
peace!
voicetrack
Le probleme de l'interupteur automatique de quartz des MKII, c'est quand le potar de pitch est décalibré et que le "0 % du potar" commence à se decaler en + ou en - car on se retrouve avec le 0 % qui peut se situer à - 1% sur l'echel par exemple sauf que du coup, toute la plage d'action de l'interupteur qui doit bien faire 0,3%, se retrouve a "squater" et à metre aussi à 0% la plage +0,8%/+1,1% et ce genre de chose est tres courant sur les platines de loc.
Donc pour moi, l'inter manuel de la MK5 pour caler le quartz est une bonne chose car si le 0 du potar se decal, c'est pas genant quand on mix.
Hors sujet : puis quand on fait du pass pass, on met pas systematiquemen les deux disque à 0% (dans un mix, on va pas contourner un mix au tempo juste pour faire du pass-pass, c'est naz ! alors qu'il sufit d'ajuster la vitesse du 2eme disque rapidemen) et un ecart de vitesse n'est pas tres grave et se ratrape facilemen
dj.Anonym67
moi j'aime que ça tourne rond
peace!
batman14
http://soundcloud.com/bat-manson
dj.Anonym67
peace!!!
Anonyme
Citation : La lecture inversée et l'ultra pitch peuvent servir pour ceux qui samplent
Euh... Juste pour faire chier avec 4 mois de retard
Par contre g récupéré des vieux 78 tours de chansons populaires dans la rue, et j'aurais bien aimé avoir un ultra-pitch!
dj.Anonym67
Anonyme
dj.Anonym67
C pas cool ça?!
Peace!!!
dj.Anonym67
sans l'ultra pitch la technics est quand méme bien limité mes meilleurs remix était plus simple a rentré avec la numark
peace!!!
Anonyme
voicetrack
Citation : Je crois me souvenir que le bouton reset est là en fait pour eviter d'avoir un taquet dur au niveau du pitch à zero. Sur des mk2, quand on passe sur le zero, ça fait pas un ptit click ? alors que sur la mk5, ça glisse tout seul..
Oui, c'est ça et au moment du click, en fait, il y a un interupteur qui annul le potar en metant la 1200 en mode quartz, le probleme est que l'interrupteur et le click sont toujour au meme endroit alors que la plage 0 % du potar se decentre toujour un peut donc on perd en precision vers 0 % et c'est claire que ne plus avoir le fameux click est quan meme vachemen plus agréable (sans compté les foi ou on laisse un pitch un peut près du 0 et qu'en plein mix, le fameux interrupteur un peut vieux decide de faire contact...).
C'est sur que sur des MKII rescentes, le probleme ne se pose pas trop.
tialmar67
L'avantage c'est que tu peux trouver des mk2 ancienne genération pour 300 Euros d'occaz. si tu te démerdes bien, pour les nouveaux modéles tu peux tjr te lever de bonne heure, ce qui fait un avantage indéniable...
dj.Anonym67
EX:tu commence avec une instru et 1 son a skratch avec les reset activés et si tu veux enchainé grave rapidement en pass-pass par exemple tu désactionnes les resets et la vitesse que tu avais oparavent régler sera identique l'une de l'autre ou encore t'enchaine avec 2 mix très court,le faite d'avoir "préprogramé" te feras gagné quelques secondes défois bien utile pour resté concentré...
le blocage o point zéro
quand on voi les gars du DMC ça n'as pas l'air de les déranger non plus!!!
peace!!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte