Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 101 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Ce forum est sur les mk7 je remarque que seul 3 personnes moi y compris ont acheté ses platines mais que presque tous le monde donne son avis sur ses platines sans les avoir même touché je vous laisse donc vu que tous le commentaires objectif de personne les ayants sont mis à mal par ceux ne les ayants jamais touché j'ai vu le teste rumble de dj stuff mettre un caisson de basse à balle à un mètre des platine dans un studio de 10m2 le resultat est prévisible après j'aimerais qu'ils fasse la même chose avec des pioneer des audio technica, des synq, des numark ttx, des reloop rp 7000, mixmars et même des vestax pdx2000 dans les mêmes conditions qu'on rigole un peu car sur ces marque cité c'est le bras entiers qui sautera avec ces marque qui sorte tous de la même usine je n'ai pas tester les pioneers mais toutes les autres sont juste moins chère et moins stable et surtout les bras de certain de ces modèles sont vraiment mauvais genre ttx et reloop.
382
Bonsoir,
Effectivement, un test de ce type m'intéresserait aussi, en n'oubliant pas de le faire avec les MK2 également. En effet, mes fidèles MK2 sont toujours à mes côtés et elles y resteront, mais si je devais acheter d'autres platines, on ne sait jamais, c'est vraiment le côté rumble qui me freinerait pour les MK7 (le reste est ok pour moi même si la popup light me fait un peu tiquer, mais bon, ça passerait).
Donc DJ Stuff, si tu te sens et que cela ne suppose pas trop de b****l pour toi, n'hésite pas!
A+

383
Pour ce qui est de mon expérience comme je l'ai dit dans des poste précédant j'ai mixer en soirée avec dans un bar avec un hq linear 5 ( 2000w 2 t^tes et 2 sub) dans un bar avec des cellules ortophon om pro (car un pote mixait aussi sur mes platines) sur du vraie vinyle pas de dvs de toute la soirée le son poussé au 2/3 aucun problème de rumble ni de larsen faut juste bien régler la hauteur des pieds (avec un niveau à bulles) c'est vraiment très important car des vérins sont à l'intérieur encore une nouveauté des mk7 (ça prend 5 min à peine) pour absorbé les vibrations; les enceintes étant situé à environ 5 m de mon stand dj.
384
Citation :

mes réponses était surtout déstiné à ALEX.com


Ben en fait non, tes réponse visent tout le monde sauf 3 personnes que tu considères comme étant les seules à pouvoir s’exprimer car elles ont des moyens... les autres n’ont qu’à garder leurs questions pour eux car c’est des pauvres... (selon tes réactions) ‘ tu te sents attaqué sur un produit qui suscite évidement des interrogations et réveille des craintes plus que légitimes compte tenu de ce qu’on demande à un plateau en conditions extrême. Et faut quand même avouer qu’au début de ce sujet on avait tous en tête cette fameuse vidéo catastrophe qui fait déplanner!
Du mixage chez soi sur du petit son sans trop de monde à côté c’est bien pour se faire un avis subjectif mais ce qui a fait que la plupart des utilisateurs de k2 en parlent encore c’est tout sauf ça au final (petit clin d’œil aux vieux briscards qui n’ont pas peur de sortir un peu des sentiers battus).

Donc pour moi (fan de cette marque) qui ai toujours refusé d’acheter autre chose que du technics et qui n’achètera jamais autre chose je ne suis pas offusqué des craintes manifestées par nos amis sceptiques!

Mais quand même, comparer le prix de ces platines au prix de cdj, c’est le meilleur contre-argument que tu pouvais fournir!

Je suis plus sensible à ton histoire de linear bien que ça ne soit pas du gros système non plus, ça prouve bien que ça tien au minimum le pavé sur des conditions un peu plus complexes que de mixouiller pour un apéro dans un appart avec voisins etc...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:56:16 ]

385

Regarde cette vidéo le type mixe à l'Amnesia l'un des plus gros club d'Ibiza il donne son point de vue sur les mk7 si tu veux voir ce que ça donne avec une "vraie" sono.
386
Citation de guigui81 :
https://www.youtube.com/watch?v=lM7v9Ly93Io
Regarde cette vidéo le type mixe à l'Amnesia l'un des plus gros club d'Ibiza il donne son point de vue sur les mk7 si tu veux voir ce que ça donne avec une "vraie" sono.

Je connais bien l’amnésia ainsi que tous les clubs d’Ibiza pas besoins de me faire un topo mais je ne comprend pas ce qui te pousse à adopter l’argumentation systématique! Je te dis simplement que objectivement les craintes ne sont pas incompréhensibles ni même inconcevables.

Time2Groove

387
Tu parles de la vidéo de présentation au usa ou le dj est incapable de calé 2 galette qui à mon avis viens du fait qu'il soit habitué au dvs et ai perdu l'habitude de calé ans un écran qui affiche le bpm. Je me suis mis au dvs y'à peine 2 mois je trouve le sifflement produit par les vinyls insuportable et j'ai remarqué que le pitch de mes mk7 est bien moins précis sur rekordbox c'est assez difficile à expliquer mais avec le dvs le logiciel prend tellement la main par rapport au platines que je trouve cela déplaisant (serato me procure le même sentiment). Soit c'est juste moi mais j'ai l'impression que le dvs manque de préscision et que c'est le logiciel qui ajuste en reprenant la main en mode controle absolu et sans le calage automatique (qui plante grave sur la DB j'ai testé) bien sur
388
Citation de guigui81 :
Tu parles de la vidéo de présentation au usa ou le dj est incapable de calé 2 galette qui à mon avis viens du fait qu'il soit habitué au dvs et ai perdu l'habitude de calé ans un écran qui affiche le bpm. Je me suis mis au dvs y'à peine 2 mois je trouve le sifflement produit par les vinyls insuportable et j'ai remarqué que le pitch de mes mk7 est bien moins précis sur rekordbox c'est assez difficile à expliquer mais avec le dvs le logiciel prend tellement la main par rapport au platines que je trouve cela déplaisant (serato me procure le même sentiment). Soit c'est juste moi mais j'ai l'impression que le dvs manque de préscision et que c'est le logiciel qui ajuste en reprenant la main en mode controle absolu et sans le calage automatique (qui plante grave sur la DB j'ai testé) bien sur

Je ne parle de rien à titre purement perso je te demande juste d’être plus ouvert aux réticences des autres et de ne pas prendre de haut ceux que tu ne connais pas en argumentant avec des phrases du genre de celles que tu as déballé c’est tout.
Il se pourrait bien que tu juges plutôt mal certains intervenants de ce sujet.
Mais sur les soft contrôles par platines j’ai aussi cette sensation de flottement et ce, depuis le début, j’ai l’impression de conduire une voiture à double commande genre auto-école :facepalm::clin:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 21:02:34 ]

389
Pour moi cette affaire de rumble est un argument falacieux utilisé dans des condition normales ( avec réglage des pieds et du bras) de mixe sans caisson à 1 m de la table sans poussé les gains à fond et le master au max et sans tapoté sur les platines le rumble n'est pas perceptible ou alors bien moins que chez les concurrentes de la mk7 après fait la même chose sur une k2 tu auras les mêmes résultats j'ai déjà fait l'expérience chez moiavec un pote qui a ramener une de ses mk2; le vu metre de la piste montait au même niveau sur ses mk2 et sur mes mk7. Reproduit l'experience avec tes mk2 en mettant tout à fond tu auras toujours le même résultat. Ce type de teste est bidon.
390
Citation de guigui81 :
Pour moi ce modèle n'est pas la remplaçante de la MK2 qui serait plutôt la SL-1200GR .
Tu te trompe sur toute la ligne la technics sl 1200gr est destiné au audiophile; quand tu l'auras test" tu comprendra


Non , je ne crois pas me tromper , la MK2 n'a jamais été conçut pour les DJ , C'était une platine hifi haut e gamme tout comme la SL-1200GR :clin:
Ce sont les DJ qui ce l'ont approprié au vue de ces qualités.
Faut pas oublier que les Audiophiles en général préfèrent des platines à entrainement par courroie avec un bras droit.

Soit ce genre de produit

Kuzma-stabi-s-no-lid2.jpg

VPI_Prime-002.jpg