Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 085 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Albion, par exemple, possède vraiment un grain spécial d'autres offriront plus d'articulation ou d'instruments etc....il faut regarder, comme le souligne le test de sleepless, les ressources cpu aussi comme des gouffres tels Hs ou Hb d'Eastwest par exemple, je pense qu'au contraire chacunes des banques visent telles ou telles cibles, telles ou telles utilisation (scoring, pop etc..) et surtout telles ou telles sensibilités dans le son qui fera vibrer la corde sensible du musicien et accroître l'inspiration !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

12
L'article confirme ce qui m'avait semblé être les points forts de ce 8dio. Pire, il enfonce le clou et comme pour Diva U He (dont je suis très satisfait), je vais finir par passer à la caisse pour me le procurer ! Je compte le combiner avec un VSL SE, on verra ce que ça donne. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

13
Citation :
C'est vrai que le choix en matière de banque devient réellement énorme et c'est tant mieux pour nous d'ailleurs, il serait super intéressant de réaliser un article comparatif entre les différentes banques pour que la plupart d'entre nous s'y retrouvent même, si je sais que l'excercice sera plus difficile que de comparer 5 casques audio entre eux :-D

:-D:-D:bravo:
14
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
L'article confirme ce qui m'avait semblé être les points forts de ce 8dio. Pire, il enfonce le clou et comme pour Diva U He (dont je suis très satisfait), je vais finir par passer à la caisse pour me le procurer ! Je compte le combiner avec un VSL SE, on verra ce que ça donne. :)


x
Hors sujet :
marrant que tu parles de U-he car je viens de découvrir Zebra 2 avec les nouveaux Sons de H.Zimmer et j'ai été sur le cul :8O:


Pour en revenir au sujet, tu vas de toute façon avoir une banque haut de gamme avec Adagio :bravo:

Le truc intéressant avec ces banques c'est les mises à jour et Spitfire avec la version 3, gratuite d'Albion, est franchement de plus en plus intéressante aussi :bave:

@jmabate : un sacré défis que les pros de AF peuvent relever hein les gars ? :mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 01:35:36 ]

15
Petit HS (sorry) : quelle est la différence entre les 2 soft EPSIL@N ? On sent que la philosophie n'est pas du tout la même, mais après au niveau des résultats possibles ça ne me saute pas aux oreilles. Zebra 2 serait une sorte de synthé moderne, un peu comme les Virus ?

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

16
x
Hors sujet :
Je viens de le découvrir aujourd'hui donc pas d'info à part que cette nouvelle version qui intègre les sons des Batman Dark Knight comprend aussi les Filtres du Diva par contre la note de 300€ (200+99) fait un peu mal même si c'est justifié ;)


Quelqu'un ici à craqué sur Adagio ? des commentaires ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

17
Pour ma part, je trouverai intéressant et pertinent que l'on puisse décharger manuellement de la mémoire les différentes articulations à l'intérieur d'un preset. En effet, charger un preset de plusieurs centaines de méga-octets pour n'utiliser au final qu'une seule articulation peut vite devenir handicapant pour les configurations n'ayant qu'une quantité modérée de mémoire vive...
Cela dit, je ne sais pas si c'est techniquement possible.
18
Si c'est possible.
19
Certains instruments pour Kontakt proposent déjà cette possibilité ... ce serait donc très pertinent d'en faire autant !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

20
Impressionné par la technicité utilisée pour rendre tout ça si réaliste.
Par chance, les possibilités de trilles au violon ne s'arrêtent pas à la tierce, et par chance on est encore loin d'être capables de reproduire le centième de ce qu'est capable de faire un orchestre, sous l'impulsion d'un vrai chef, et sous la plume d'un vrai talentueux compositeur.
De même,heureusement, il ne suffit pas d'avoir un "son" qui rende hommage à tel ou tel compositeur de musique de film sur tel ou tel film pour être capable de l'approcher musicalement, ni d'approcher sa pertinence d'approche par rapport au travail à l'image. Les "48 layers de divisi" décrits dans cette belle analyse ayant servi `a massacrer de nombreux films et albums sans apparemment réussir à faire sourciller les compositeurs et producteurs, lesquels manquent de plus en plus de vraies références, et que j'encourage à écouter de vrais orchestres, non pas en séance à Budapest "pseudo-dirigés au clic" par un arrangeur sans technique qui bouge inlassablement les bras de facon géométriquement parallèle en s'imaginant indiquer à l'orchestre la place des temps (comme s'ils ne savaient pas compter après souvent plus de 15 ans de métier d'orchestre) et donner le change face au producteur émerveillé devant ce nouveau Karajan d'un jour, comme c'est maintenant le plus souvent le cas, mais dans de vraies salles de concerts, sur le vrai répertoire, et dirigés par un vrai chef, sans clic et avec de vraies intentions.


Heureusement nous en sommes loin.