Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 083 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
De même,heureusement, il ne suffit pas d'avoir un "son" qui rende hommage à tel ou tel compositeur de musique de film sur tel ou tel film pour être capable de l'approcher musicalement, ni d'approcher sa pertinence d'approche par rapport au travail à l'image. Les "48 layers de divisi" décrits dans cette belle analyse ayant servi `a massacrer de nombreux films et albums sans apparemment réussir à faire sourciller les compositeurs et producteurs, lesquels manquent de plus en plus de vraies références, et que j'encourage à écouter de vrais orchestres, non pas en séance à Budapest "pseudo-dirigés au clic" par un arrangeur sans technique qui bouge inlassablement les bras de facon géométriquement parallèle en s'imaginant indiquer à l'orchestre la place des temps (comme s'ils ne savaient pas compter après souvent plus de 15 ans de métier d'orchestre) et donner le change face au producteur émerveillé devant ce nouveau Karajan d'un jour, comme c'est maintenant le plus souvent le cas, mais dans de vraies salles de concerts, sur le vrai répertoire, et dirigés par un vrai chef, sans clic et avec de vraies intentions.


Entièrement d'accord avec ce passage.
Je ne cesse de le répéter à mes élèves, en leur rappelant que Radio France, par exemple, organise de très nombreux concerts gratuits, sur le répertoire (et un peu plus, comme ce Zappa par Eotvos il y a quelques années), et pas seulement à Paris.
(n'oubliez pas de préciser d'où vous parlez, c'est aussi important)
22
Citation :
Heureusement nous en sommes loin

oui mais...j'ai la chance de pouvoir participer à des représentations orchestrales sur des oeuvres commes le requiem de mozart, carmina burana de karl orff, star wars en concert à bercy...et d'autres :-D
et je suis heureux de pouvoir m'en approcher le plus possible et faire illusion aux non initié et à pouvoir ouvrir mes compos et arrangements à un autres niveaux sans déboursé un budget énorme pour un studio session !
23
Citation :
et faire illusion aux non initié


Et parfois aux initiés...
24
:bravo:
à quand ce "BIG VS" sleeplees...car nous sommes nombreux à ne pas dormir beaucoup :-D
25
Quand on voit ce qu'écoute le grand public à longueur de journée, certaines production ici sont d'un niveau bien plus élevé....créativement parlant notamment....alors oui il y aura toujours mieux, on ne pourra jamais égaler un orchestre (mais qui a prétendu le contraire ?) et alors ? Le but pour un musicien, même amateur (surtout ?) est de se faire plaisir voir en donner quand c'est possible et c'est bien ça l'essentiel !

Le reste, personnellement, m'importe peu dans le sens ou nous sommes tous, quel que soit notre niveau, en devenir et en constante évolution et du moment que nous gardons nos chevilles dégonflées et notre humilité, je ne vois vraiment aucun problème à continuer de faire illusion ;)

Et pour conclure, mon prof de zik qui possède un niveau hallucinant de connaissance, d'ouverture musicale, de créativité etc...se remet constamment en cause grimpant les barreaux de l'echelle musicale tout en sachant que cette même échelle n'a pas de fin :)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 01:38:57 ]

26
Citation :
Le reste, personnellement, m'importe peu dans le sens ou nous sommes tous, quel que soit notre niveau, en devenir et en constante évolution et du moment que nous gardons nos chevilles dégonflées et notre humilité, je ne vois vraiment aucun problème à continuer de faire illusion

Je suis d'accord avec ça, respect pour ce qui nous est supérieur et lucidité sur ses propres compétences permettent de faire beaucoup de choses.
27
28
salut

ce serai pas mal de la part de 8dio de mettre a dispo des tutos en midi file pour voir comment reagit adagio,ou alors une methode(meme en anglais)d'utilisation des differente articulations,je trouve le pdf d'adagio plutot léger
leur demos sonne énorme quel sont les trucs a savoir pour maitrisé la bestiole
j ai fait quel essai avec ,sa sonne oui;mais pas comme j'aimerai.

est ce que les pros qui trainent dans le coin pourraient nous eclairer un peu?

a vot'bon coeur m'sieux dame!!!
29
Tu as été faire un tour sur youtube, y'a pas mal de vidéos intéressantes :

https://www.youtube.com/results?hl=fr&q=adagio+8dio&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1024&bih=608&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=w1&gl=FR

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

30
oui biensur j'ai récupéré 1 midifile sur le site de 8dio (apparement plus disponible),celui ci n'est cependant pas tres informatif;une simple sequence sans CC
au fait je ne sais pas si c est normal mais mes CC ne fonctionne pas sur adagio ,pitch velocite etc aucun effet!(sur les divisi du moin je n ai pas testé le reste)ce doit etre normal pour les velocité a la rigueur en raison des multiples articulation mais les mollettes d'expression,dynamic non pas l'air de fonctionner