Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 72 956 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
26
Le gratteux de system of a down en live ...difficile de faire mieux :??:
27
Malmsteen... Il sait jouer des gammes à toute vitesse, pour les démonstrations techniques il est trés fort, mais je trouve qu'il a aucun feeling en live, et qu'il n'écoute pas les musiciens qui l'entourent (cf le g3 denver, il est à côté de la plaque tout le long)...
28

Citation : Le gratteux de system of a down en live ...difficile de faire mieux

Je trouve qu'il s'est amélioré, j'ai des vidéos récentes, il y a moins de pains qu'avant. Par contre, le chant n'est pas touours juste, mais c'est pas le sujet :mdr:
29
Malmsteen est tres bon, mais c'est comme demander au premier violon d'un orchestre symphonique de jouer avec des musiciens manouche...rare sont ceux qui y feraient quelque chose de correct !

MAlmsteen est un musicien classique, il fait du classique éléctrifié. SA musique est bonne, mais il ne sait pas jouer les autres... est-ce pour autant une raison de le critiquer ? que ferait Kerry King a coté de Steve Vai tiens ! :clin:
30
En fait qu'est ce que vous entendez par mauvais guitariste : un type qui fait des solos sur 2 notes, un type qui n'a pas le sens du rythme, ou bien qui casse les oreilles a tout le monde en se branlant sur sa guitare.... parceque là c'est vaste comme sujet.
Par exemple un type qui fait des solos tous simple...bohaa y'a des styles de zic qui n'exigent pas(noise, grunge,pop...), mieux qui réfutent les solos de la mort. Quand on cite Frusciante, peut-être qu'en live il est trop défoncé pour jouer comme il faut, mais force est de constater que sur des compos il sort (il a sorti) d'exellent riffs.
Pour moi le pire guitariste c'est le type qui n'ecoute personne et qui n'a aucun sens de la musicalité.
31

Citation : le pire guitariste c'est le type qui n'ecoute personne et qui n'a aucun sens de la musicalité.

Ah, voilà!... :8)
32
Ouais mais ca c'est c'est "le pire musicien" ^^ :mdr:
33
En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est plus facile d'enchaîner a toute vitesse 10 000 notes seconde que d'en placer une parfaitement sur l'harmonie (ou la disharmonie, au choix) et dans le temps (ou dans le fond du temps, ou à contre temps etc...). En gros il y a des monstres de technique qui ont un feeling de merde, et de piètres techniciens qui ont un feeling de folie, perso je prefere largement la seconde categorie. Je dirais même que la premiere categorie rentre dans le schema du pire : he oui je prefere même un nul sans feeling qu'un technicien sans feeling...en fait y'a rien de pire qu'un branleur de manche qui en fou partout, ça occupe l'espace pour rien et ça emmerde tout le monde, alors q'un type qui n'a pas de technique n'osera jamais monopoliser l'attention, a moins que se soit un tordu égotique, ou que sont genre de predilection soit le happening arty noise bruitiste experimental (et même dans ce genre certains ont un feeling terrible exemple les Sonic Youth).
Donc bien que ne connaissant pas Malmsteen, d'apres ce que j'en lis celui-ci semble parfaitement rentrer dans la categorie du pire. Attention je ne crache pas sur la technique, bien evidemment des techniciens de la mort ont aussi du feeling (Steve Vai, Jaco Pastorius (hé oui désolé je suis bassiste)).
34
Malmsteen ne joue jamais en dehors de l'harmonie malgré sa vitesse... alors va en écouter avant de juger. Je précise que c'est loin d'etre mon zicos préféré, mais il faut etre honnete.

Et désolé, mais dans certains cas, pastorius fait lui aussi de la démo soulante (intro de "punk jazz"...)
35

Citation : Malmsteen ne joue jamais en dehors de l'harmonie malgré sa vitesse

Franchement jouer dans l'harmonie c'est pas ce qu'il y a de plus dûr pour un "virtuose", surtout quand t'improvise qu'à moitié, va faire du disonnant harmonieux en pure impro free jazz sans casser les oreilles, là c'est déjà plus difficile.
Mais t'as raison je ne connais pas Malmsteen donc je ne suis ni credible ni objectif.
Par contre on est plus vraiment dans le sujet mais Pastorius, même si il a pus faire des trucs chiant, c'est avant tout un monstre de groove, de retenue et de feeling y'a qu'a écouter "Portrait of tracy" et enchaîner sur "Opus pocus" pour s'en convaincre... pas le genre de blaireau qui sait uniquement jouer du Bach en tapping pour en mettre plein la vue.
36

Citation : le pire guitariste c'est le type qui n'ecoute personne et qui n'a aucun sens de la musicalité.

Citation : santana en live
santana en studio

santana pas musical? ah bon
37
Toute facon ce sujet est débile a la base, c'est juste pouyr le fun, déja se demander qui est le plus mauvais est stupide lol :bravo: have fun ^^
38
C'est pas faux répondit l'auteur de ce sujet ;)

Néanmoins, force et de constater une participation importante pour en sujet si insignifiant :8)
39
Ben ouais, plus c'est con... :clin:
40
Bah ce demander qui est le plus mauvais c'est pas plus stupide que de demander qui est le meilleur, tout ça n'est qu'affaire de goût, mais c'est rigolo de discuter sur les point de vues differents même si l'objectivité n'est pas de rigueur...au moins chacun échange ce qu'il aime ou n'aime pas... c'est bien de refaire le monde même si ça ne sert a rien...
41
Allez, pour en faire gueuler quelques-uns : Satriani !
Ce mec, avec la technique qu'il a, n'a pas encore pigé ce que c'est que le feeling ! Une patate, à mon avis.
42
Je vais enfoncer un peu plus le clou, beaucoup de ces guitaristes labellisés "virtuoses" : Satriani, Malmsteen, Vaï ou Marcus Miller, Stanley Clarke pour la basse etc... sont souvent tres moyen dans la composition, c'est tres souvent chiant à écouter, le seul qui s'en sorte en alliant virtuosité et univers sonore personnel c'est Les Claypool de Primus (et bien sûr Hendricks mais lui il est forcement hors concours).
43
Hendrix, avec un X ! mais c'est pas vraiment technique lui, c'est ça technique à lui, son délire !

Bon, un mauvais....

brian Molko, Placebo, et surtout en live : il à sa guitare dans les mains, mais....n'en joue pas!
De temps en temps, il gratte un accord, mais c'est tout!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
LOL Marcus Miller nul en composition ! Il a écrit quelques un des meilleurs morceaux Funk Early 80's (mais jamais sous son nom) mais a part ca il est nul... laisse moi rire.

BOn maintenant il a mal tourné mais faut quand même pas pousser mémé... Et une composition comme "Far Beyond the sun" de Malsmsteen ou "Surfing with the alien" de Satriani.. bah j'en pose une comme ca, je suis gets lol
45

Citation : Je vais enfoncer un peu plus le clou, beaucoup de ces guitaristes labellisés "virtuoses" : Satriani, Malmsteen, Vaï ou Marcus Miller, Stanley Clarke pour la basse etc... sont souvent tres moyen dans la composition, c'est tres souvent chiant à écouter, le seul qui s'en sorte en alliant virtuosité et univers sonore personnel c'est Les Claypool de Primus (et bien sûr Hendricks mais lui il est forcement hors concours).

:mdr: :mdr: :mdr: Marcus Miller nul en compo ? Son album M2 a été élu meilleur album jazz en 2000 aux usa ( Grammy ) et le gars est un des bassistes les plus vénérés et respectés de la planête ,sans compter que c'était le pote à Miles Davis , mais bon ...
A mon avis , tu connais pas les bons bassistes : Ecoutes donc Sting , Jaco Pastorius , Victor Wooten , Jimmy Haslip ( Yellowjackets ) , Victor Bailey , Richard Bona , Raphael Saadiq , Meshell N'degeocello , John Paul jones ( Led zeppelin ), John Patitucci , Charlie Mingus plus plein d'autres .Sans oublier Mc Cartney que tout le monde encense . Tu sais , il fait partie d'un groupe là , comment déja ? Ah ouais , les Beatles , un truc dans le genre .
En même temps c'est pas un virtuose tu me diras .

Bref , les bassistes ,virtuoses ou non ,ne savent pas composer , cqfd.
46
Ah oui , j'oubliais, moi aussi je compose , mais bon , je suis pas virtuose non plus , enfin , pas encore . :bravo:
47

Hors sujet : Vous oubliez toujours les basisstes soul/funk, les plus importants ! ! James Jamerson, Larry graham, Louis Johnson, Bootsy collins, qui on tout inventé ! :clin:

48

Citation : 1 - Santana en live
2 - Santana en studio
non pas qu'il soit vraiment mauvais, mais plutot surestimé.
Bref, j'laime pas lui...

Je trouve aussi , je dirais même extrêmemnt surestimé .
49
Le truc dans santana, c'est le son et les mélodies ^^ Un truc comme Europa ou moonflower, y'a que lui pour avoir ce son !...
50
Putain les gars aprennez a lire j'ai jamais dit "nul", j'ai dit "moyen". Marcus Miller ça me fait chier c'est tout, quant a Pastorius je le cite plus haut comme reference. Et j'ai jamais dit que les bassites etaient nuls en compos ho les gars faut arrêter le coca et les chupa chups... en plus je suis bassiste (pas du tout virtuose j'en convient)donc je vais pas cracher sur mes congenères ... je dit simplement que les types qui en mettent plein la vue dans la technique (pas comme Sting ou Mc Cartney) sont souvent chiant a écouter...sauf Les Claypool.

Citation : Marcus Miller nul en compo ? Son album M2 a été élu meilleur album jazz en 2000 aux usa ( Grammy )

Ha oui ça c'est une belle preuve... Kyo a recut une Victoire de la Musique...putain ça calme...

Et puis si vous voulez du listing de bon bassistes je peut aussi vous en sortir : Donald Duck Dunn, Tim Boggert, Tom Fowler, Anthony Jackson, Doug Wimbish, Robby Scheakspeare, Paul Simonon etc...etc... Evidemment Charlie Mingus, MacCartney, Sting, John Paul Jones, Bootsy Collins sont des incontournables....