Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 68 398 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le pire guitariste c'est le type qui n'ecoute personne et qui n'a aucun sens de la musicalité.

Ah, voilà!... :8)
32
Ouais mais ca c'est c'est "le pire musicien" ^^ :mdr:
33
En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est plus facile d'enchaîner a toute vitesse 10 000 notes seconde que d'en placer une parfaitement sur l'harmonie (ou la disharmonie, au choix) et dans le temps (ou dans le fond du temps, ou à contre temps etc...). En gros il y a des monstres de technique qui ont un feeling de merde, et de piètres techniciens qui ont un feeling de folie, perso je prefere largement la seconde categorie. Je dirais même que la premiere categorie rentre dans le schema du pire : he oui je prefere même un nul sans feeling qu'un technicien sans feeling...en fait y'a rien de pire qu'un branleur de manche qui en fou partout, ça occupe l'espace pour rien et ça emmerde tout le monde, alors q'un type qui n'a pas de technique n'osera jamais monopoliser l'attention, a moins que se soit un tordu égotique, ou que sont genre de predilection soit le happening arty noise bruitiste experimental (et même dans ce genre certains ont un feeling terrible exemple les Sonic Youth).
Donc bien que ne connaissant pas Malmsteen, d'apres ce que j'en lis celui-ci semble parfaitement rentrer dans la categorie du pire. Attention je ne crache pas sur la technique, bien evidemment des techniciens de la mort ont aussi du feeling (Steve Vai, Jaco Pastorius (hé oui désolé je suis bassiste)).
34
Malmsteen ne joue jamais en dehors de l'harmonie malgré sa vitesse... alors va en écouter avant de juger. Je précise que c'est loin d'etre mon zicos préféré, mais il faut etre honnete.

Et désolé, mais dans certains cas, pastorius fait lui aussi de la démo soulante (intro de "punk jazz"...)
35

Citation : Malmsteen ne joue jamais en dehors de l'harmonie malgré sa vitesse

Franchement jouer dans l'harmonie c'est pas ce qu'il y a de plus dûr pour un "virtuose", surtout quand t'improvise qu'à moitié, va faire du disonnant harmonieux en pure impro free jazz sans casser les oreilles, là c'est déjà plus difficile.
Mais t'as raison je ne connais pas Malmsteen donc je ne suis ni credible ni objectif.
Par contre on est plus vraiment dans le sujet mais Pastorius, même si il a pus faire des trucs chiant, c'est avant tout un monstre de groove, de retenue et de feeling y'a qu'a écouter "Portrait of tracy" et enchaîner sur "Opus pocus" pour s'en convaincre... pas le genre de blaireau qui sait uniquement jouer du Bach en tapping pour en mettre plein la vue.
36

Citation : le pire guitariste c'est le type qui n'ecoute personne et qui n'a aucun sens de la musicalité.

Citation : santana en live
santana en studio

santana pas musical? ah bon
37
Toute facon ce sujet est débile a la base, c'est juste pouyr le fun, déja se demander qui est le plus mauvais est stupide lol :bravo: have fun ^^
38
C'est pas faux répondit l'auteur de ce sujet ;)

Néanmoins, force et de constater une participation importante pour en sujet si insignifiant :8)
39
Ben ouais, plus c'est con... :clin:
40
Bah ce demander qui est le plus mauvais c'est pas plus stupide que de demander qui est le meilleur, tout ça n'est qu'affaire de goût, mais c'est rigolo de discuter sur les point de vues differents même si l'objectivité n'est pas de rigueur...au moins chacun échange ce qu'il aime ou n'aime pas... c'est bien de refaire le monde même si ça ne sert a rien...