Le plus mauvais guitariste.
- 1 362 réponses
- 186 participants
- 72 954 vues
- 139 followers
Anonyme
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Klastek Timrak
grimmy
dans ses morceau funk, c'est efficace, ca sonne, ca groove. meme quelqu'un de pas musiciens aprecirai. donc nul en compo, pas d'acc deja sur ce point
karlos73
Promess
Mon groupe favori ANATHEMA (metal/rock/atmo) est composé de 2 frères à la guitare, le chanteur/rythmique est vraiment à la masse en live, il fait pleins de pains, il chante pas trés juste mais il me fait chialer par son feeling et son timbre de voix.
Son frêre, le soliste, il à pas une grosse technique mais il a un son UNIQUE et un touché et un feeling superbe (à mon gout).
Et surtout leurs compos me touchent profondement!
ça donne pas envie comme ça mais je vous jure que j'aime ce groupe!!!
Héhé
Promess
Hit !
Bon.
D'acc'...
Ben t'as Ace Frehley (KISS). Et pourtant, Diable sait si j'aime le groupe. Bah oui... chacun ses casseroles, aussi.
Remplacé (bien) plus tard par un encore plus épouvantable, et qui répondait au doux nom de Mark St John. L'a fait qu'un disque avec les maquillés, le Mark. PLUS une seule nouvelle depuis, même sur les sites de fan's !...
Sinon, côté franchouillard, t'as l'Bertignac qui en met pas une non plus, live.
Ca reste une énigme, pour moi, ce type. Pourri de talent, sympa au possible et si maladivement traqué ! -comme en chanson, des Gainsbourg, Barbara, des Hallyday ou des Renaud-.
Pour en revenir à Berti, t'as même des disques on-ne-peut-plus-officiels où les pains sont gardés ET que ça fait vraiment pas beau !!.
Mais bon, il est pas là pour se défendre, non plus.
Et je ne lui arrive pas à la... hanche.
Mais bon, c'est pas mon métier, non plus, guitariste !
Mais bon, tu fais ça en audition, t'es le premier à être jeté.
linkcommander
Perso je sais pas supporter le style de Kurt Cobain (sauf Nevermind mais bon): pourri ses morceaux expressément juste parce que môssieur fait l'autiste de la musique qui ne veut pas ressembler au reste...hum. (bon, ça n'empeche pas Nevermind d'être génial), Yngwie Malmsteen (en plus il fait pitié à faire tourner sa guitare...
sinon en basse (moi aussi jsuis bassiste): Mike Dirnt, le pire bassiste punk que je connaisse, rarement entendu un bassiste aussi peu se fouler.
John Myung aussi, un technicien, comme son copain Petrucci (Dream Theater en général je trouve ça inaudible et amusical).
A la batterie (parce qu'on ne les a pas encore cités les mauvais batteurs, et y en a!)
Ron Welty, ex-Offspring: moi taper caisse claire, fort!
Meg White, pas besoin d'expliquer je crois...
Ahhhh ca défoule (au passage je précise que je n'ai pas la prétention de faire mieux que ceux-là
Klastek Timrak
Sinon en batteur j'oserai bien mettre lars ulrich... jamais entendu un jeu qui manquait autant de solidité. Técoutes le batteur de pantera a coté... tu délires lol
sickfuzz
grimmy
Klastek Timrak
Mais y'a des gratteux funk et jazz excellents quand même... surtout ceux qui jouent du funk et ils sont rares. lol
sickfuzz
Citation : Ouaw.... metal c'est ca?
Non
zouk , country & glam rock reprazent.
krutu
malmsteen, sans aucunes hésitations. Insupportable, sur fond de Rondo Veneziano metallique tout aussi indigeste, surprenant pour l'apprenti guitariste au début, et aprés...
Je vois déjà les shreddeurs bondir
linkcommander
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Klastek Timrak
CA c'est nul !
http://www.rustycooley.com/MP3/book_of_reflections_solos/phoenix.mp3
LA je suis d'accord !
jamjay
Citation : Je vois déjà les shreddeurs bondir
Citation : Arretez deux secondes avec malmsteen rohlala...
Devin inside!
GloubiBoudinBlanc
Klastek Timrak
Citation : Il a garder la premiere partition que son professeur lui a donné y a 40 ans etnous la ressort inlassablement chaque année en disque...
Changes "partition" par "jam" et ca nous donne AC/DC...
Je trouve que Malmsteen a fait des trucs très jolis, notamment l'album rising force. Mais maintenant si tout ceux qui mettaient en lui l'horrible technicien anti musical écoutaient seulement UNE de ses compositions EN ENTIER, ben ca éclaircirait le débat lol ^^
Et de plus l'argument technique est aujourdhui dépassé, malmsteen ca fait 15 ans qu'il est largué niveau technique.
Des mecs comme Paul Gilbert font aussi de la musique shred tres agréable, tout comme jason becker...
Sinon pour le shred, étant donné que je suis bassiste, fan de funk devant l'éternel, que je fais de rap et de la zique éléctronique, je crois que c'est planté lol ^^
Mais bon il faut toujours des boucs émissaires... Malmsteen en plus d'etre prétentieux, il a un look de ringard et il fait du bach, donc c'est forcément un technicos merdique.
Pour moi les technicos merdique, il sont dans le Jazz les gars ! Ecoutez Sylvain Beuf, frank aghulon et toute cette merde, c'est chiant a crever et ca fait le beau ^^
linkcommander
Citation : Je trouve que Malmsteen a fait des trucs très jolis, notamment l'album rising force. Mais maintenant si tout ceux qui mettaient en lui l'horrible technicien anti musical écoutaient seulement UNE de ses compositions EN ENTIER, ben ca éclaircirait le débat lol ^^
C'est pas que j'aurais le G3 live in Denver par hasard
Il est dépassé, c'est clair, mais il joue plus pour la vitesse que la musicalité, et ça c'est atroce...
jeanseb85
...gratte grattounette.....
El Rojo
Citation : En fait tous les purs techniciens sont insupportables
Tout à fait d'accord!
Dans cette optique là Eric Clapton est le pire de tous!

jamjay
linkcommander
Citation : Tout à fait d'accord!
Dans cette optique là Eric Clapton est le pire de tous!
C'est ironique? (je sais pas du tout juger là-dessus vu que je connais pas Clapton)
Mais bon, y a aussi des mauvais guitaristes tout court, qui ne sont même pas foutus d'aligner 2 notes...
El Rojo
Citation : C'est ironique? (je sais pas du tout juger là-dessus vu que je connais pas Clapton)
Mais bon, y a aussi des mauvais guitaristes tout court, qui ne sont même pas foutus d'aligner 2 notes...
Non, c'était pas ironique. Pour moi Clapton est un très bon technicien de la guitare mais l'histoire a prouvée que ce n'était pas la technique qui faisait le guitariste mais les tripes. Dans ce sens la guitare de Clapton n'a aucun intéret (pour moi.
Anonyme
Citation : Qui as dit nul en compos arreter de lire les posts en diagonales! Marcus Miller est un grand bassiste mais je le trouve chiant a écouter c'est tout... le truc jazz fusion slappy c'est pas mon truc... de toute façon seul Jaco Pastorius ou Anthony Jackson avec Herbie Handcock trouvent grâce a mes yeux dans ce style.
Je te mets au défi de trouver un morceau où Jaco Pastorius ou Anthony Jackson slappent ... impossible !
- < Liste des sujets
- Charte