Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 67 567 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez, pour en faire gueuler quelques-uns : Satriani !
Ce mec, avec la technique qu'il a, n'a pas encore pigé ce que c'est que le feeling ! Une patate, à mon avis.
42
Je vais enfoncer un peu plus le clou, beaucoup de ces guitaristes labellisés "virtuoses" : Satriani, Malmsteen, Vaï ou Marcus Miller, Stanley Clarke pour la basse etc... sont souvent tres moyen dans la composition, c'est tres souvent chiant à écouter, le seul qui s'en sorte en alliant virtuosité et univers sonore personnel c'est Les Claypool de Primus (et bien sûr Hendricks mais lui il est forcement hors concours).
43
Hendrix, avec un X ! mais c'est pas vraiment technique lui, c'est ça technique à lui, son délire !

Bon, un mauvais....

brian Molko, Placebo, et surtout en live : il à sa guitare dans les mains, mais....n'en joue pas!
De temps en temps, il gratte un accord, mais c'est tout!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
LOL Marcus Miller nul en composition ! Il a écrit quelques un des meilleurs morceaux Funk Early 80's (mais jamais sous son nom) mais a part ca il est nul... laisse moi rire.

BOn maintenant il a mal tourné mais faut quand même pas pousser mémé... Et une composition comme "Far Beyond the sun" de Malsmsteen ou "Surfing with the alien" de Satriani.. bah j'en pose une comme ca, je suis gets lol
45

Citation : Je vais enfoncer un peu plus le clou, beaucoup de ces guitaristes labellisés "virtuoses" : Satriani, Malmsteen, Vaï ou Marcus Miller, Stanley Clarke pour la basse etc... sont souvent tres moyen dans la composition, c'est tres souvent chiant à écouter, le seul qui s'en sorte en alliant virtuosité et univers sonore personnel c'est Les Claypool de Primus (et bien sûr Hendricks mais lui il est forcement hors concours).


:mdr: :mdr: :mdr: Marcus Miller nul en compo ? Son album M2 a été élu meilleur album jazz en 2000 aux usa ( Grammy ) et le gars est un des bassistes les plus vénérés et respectés de la planête ,sans compter que c'était le pote à Miles Davis , mais bon ...
A mon avis , tu connais pas les bons bassistes : Ecoutes donc Sting , Jaco Pastorius , Victor Wooten , Jimmy Haslip ( Yellowjackets ) , Victor Bailey , Richard Bona , Raphael Saadiq , Meshell N'degeocello , John Paul jones ( Led zeppelin ), John Patitucci , Charlie Mingus plus plein d'autres .Sans oublier Mc Cartney que tout le monde encense . Tu sais , il fait partie d'un groupe là , comment déja ? Ah ouais , les Beatles , un truc dans le genre .
En même temps c'est pas un virtuose tu me diras .

Bref , les bassistes ,virtuoses ou non ,ne savent pas composer , cqfd.
46
Ah oui , j'oubliais, moi aussi je compose , mais bon , je suis pas virtuose non plus , enfin , pas encore . :bravo:
47

Hors sujet : Vous oubliez toujours les basisstes soul/funk, les plus importants ! ! James Jamerson, Larry graham, Louis Johnson, Bootsy collins, qui on tout inventé ! :clin:

48

Citation : 1 - Santana en live
2 - Santana en studio
non pas qu'il soit vraiment mauvais, mais plutot surestimé.
Bref, j'laime pas lui...



Je trouve aussi , je dirais même extrêmemnt surestimé .
49
Le truc dans santana, c'est le son et les mélodies ^^ Un truc comme Europa ou moonflower, y'a que lui pour avoir ce son !...
50
Putain les gars aprennez a lire j'ai jamais dit "nul", j'ai dit "moyen". Marcus Miller ça me fait chier c'est tout, quant a Pastorius je le cite plus haut comme reference. Et j'ai jamais dit que les bassites etaient nuls en compos ho les gars faut arrêter le coca et les chupa chups... en plus je suis bassiste (pas du tout virtuose j'en convient)donc je vais pas cracher sur mes congenères ... je dit simplement que les types qui en mettent plein la vue dans la technique (pas comme Sting ou Mc Cartney) sont souvent chiant a écouter...sauf Les Claypool.

Citation : Marcus Miller nul en compo ? Son album M2 a été élu meilleur album jazz en 2000 aux usa ( Grammy )

Ha oui ça c'est une belle preuve... Kyo a recut une Victoire de la Musique...putain ça calme...

Et puis si vous voulez du listing de bon bassistes je peut aussi vous en sortir : Donald Duck Dunn, Tim Boggert, Tom Fowler, Anthony Jackson, Doug Wimbish, Robby Scheakspeare, Paul Simonon etc...etc... Evidemment Charlie Mingus, MacCartney, Sting, John Paul Jones, Bootsy Collins sont des incontournables....