Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Last Days - Kurt Cobain - Gus Van Sant

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Last Days - Kurt Cobain - Gus Van Sant
Le nouveau film de Gus Van sant parle des derniers jours de Kurt Cobain !!
Le film sera à Cannes le vendredi 13 mai et en même temps dans toute la france !!!! :-*

Je viens enfin de trouver le site !!
On y trouve beaucoup d'infos en particuler sur la BO du film
Michael Piit et Lukas haas (Mars Attacks) y ont signés des titres...

http://www.mk2.com/last_days/site.html
2
Mouaif... J'ai peur des clichés...
3
4
OK, ya un risque de CLichés surtout avec un perssonnage autant médiatisé que Cobain
On a dit tout et n'importe quoi sur lui...

Sauf que ce qui m'inspire confiance dans ce cas, c'est que le réalisateur est....

GUS VAN SANT

Rappelez "Elephant" qui parlait de Columbine où la médiatisation avait déjà été énorme
Et le film alors ... Il a su évité les clichés sur ce thème
C'est pourquoi j'ai hâte de voir le film dès sa sortie le 13 mai !!!! (en première mondiale en plus!!!!!!!!!!)

Gus Van Sant n'est pas Tony Scott tout de même !!!!!!!!!!!!! :furieux:
5

Citation : OK, ya un risque de CLichés surtout avec un perssonnage autant médiatisé que Cobain
On a dit tout et n'importe quoi sur lui...

Sauf que ce qui m'inspire confiance dans ce cas, c'est que le réalisateur est....

GUS VAN SANT



Sauf que le "film est inspiré de" et GUS VAN SANT se refuse à tout lien avec la fin de vie de Kurt Cobain.
6
Pas exactement, GVS se refuse a tout lien sur son décès car personne ne sait exactement ce qui s'est passé... :!:

ce n'est pas un film sur JFK qui prétend présenter la vérité

C'est plus une réflexion sur les liens entre le rock la célébrité et la fascination qu'inspirait un personnage tel que Cobain. C'est pour cela même que ce sujet peut vite tomber dans les pauvres clichés en effet :8O:

Mais que Gus Van Sant s'attaque à cela me laisse optimiste
Evidemment on pourra mieux en parler après la sortie
N'e^mpêche que ce que je peux voir et lire sur le film renforce l'envie de donner une chance au film !!!
7
Pas exactement :

Citation : Successeur de Gerry, Elephant , Last Days compte/conte les derniers jours d'une rock-star dépressive de Seattle. Blake, musicien introverti, fatigué de son existence, de sa célèbrité, s'isole dans sa maison de campagne à la recherche d'une échappatoire...
Gus Van Sant qui s'inspire ici des derniers jours de Kurt Cobain prend ses précautions en mettant en avant que Last Days est avant tout une oeuvre fictionnelle.

8
Je m'excuse mais je ne vois pas où tu veux en venir...

Oui l'oeuvre est inspiré de la vie en particulier les derniers jours de Cobain
Oui le personnage s'appelle Blake
Inspiré dans la langue française ca veut qd même dire que ce n'est totalement éloigné!!!!

Ca veut pas dire qu'il va nous raconter les derniers jours exactement

Est ce qu'il y a un problème à s'inspirer de la vie de quelqu'un

n'est ce pas pour cela que ce film est une fiction et pas un documentaire

Elephant n'était pas une fiction ? "inspiré" de Columbine ?
Cela ne l'a pas empêché de gagner la palme... et d'être un film excellent !!!!!!

donc voilà si tu veux discuter je veux bien, mais je ne vois pas le problème avec l'inspiration .....
9
Rien ne sert de "sucer" des artistes, c'est qu'des humains parmis tant d'autre qui on été la au bon moment a la bonne epoque et ont donc pércé, n'admire que celui qui te dépasse, mais saches que tu ne dépasseras jamais celui que tu admires, simplement parsqu'on est tous uniques et qu'on a tous notre maniere d'survivre dans ce monde.
10
:8O:

Gus Van Sant, un de mes réalisateurs préféré (je regarde Gerry/Elephant quasiment tous les 2 mois)
Nirvana / Kurt Cobain, un groupe que je ne comprend pas.
:oo:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :aime: