Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Biolay

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 1 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le dernier Biolay
"A l'origine" m'a surpris, plus rock qu'avant, franchement très beau, plein d'idées, enfin dans l'ensemble sacrément balaise.

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais c claire qu'il est pas du genre à faire le beau sur les plateaux de télé...


il passe comme même régulièrement sur canal :roll:

"l'histoire d'un garçon" c'est de la pure compo ...
12
J'osais plus rien dire, mais je n'ai pas encore les oreilles en chou fleur : je suis sûr que passé les à priori, "à l'origine" est vraiment un très bon album. Le son est super travaillé, en effet, mais les compos sont riches, l'utilisation des choeurs d'enfants très bien vue. plein de styles différents, plutôt rock dans l'ensemble avec toujours de super arrangements.
Dom, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi je prennais des risques... Au fait t'en a fait quoi de ta chanson si jolie, à la guitare sèche et violoncelle ? Elle est vraiment très belle.

http://stegamusic.blogspot.fr/

13
J'en ai fait d'autres et je continue mon bonhomme de chemin.

Biolay en fait il est parfois descendu en flèche c'est pour ça que je te chariais :clin: .
14
Là je viens de le réécouter. C'est vraiment un putain d'album.
Bon faut aimer la rime "n'importe quoi" mais bon.
Le final de "à l'origine" :aime:
15
J'aime beaucoup aussi cet artiste :bravo:
surtout son côté Gainsbourg ; très belle parole
chouet' poet'
par contre faut pas trop écouter sa donne un peu le cafard :((( :mdr:
16
Je trouve qu'il compose super bien mais alors le biolay auteur interpréte :?!: c'est vraiment pas super, si une version que instrumentale existe de "à l'origine" ,pourquoi pas :clin:
17
En fait, Dom Janvier, C'EST Benjamin Biolay... sur AF

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Oui oui. Dès que tu chantes mal en français t'es Benjamin Biolay ou Miossec ou Delerm.

A part ça ben les paroles on s'habitue. C'est sûr que sur cet album y'a des parallèles avec les calembours et du name's droping à la gainsbourg. Bon. Il le ferait en anglais tout le monde s'en fouterait en fait :bravo:
19
Moi, perso, j'ai adoré son premier album, rose kennedy, dans lequel je retrouvais un peu l'esprit de melody nelson de gainsbourg... maintenant, l'album 'a l'origine' ne m'a pas marqué, et quand j'ai vu ce que ça donnait en live (taratata), je me suis dit non, j'aime vraiment pas...

20
Ouai le dernier il est plus efficace. Plus pop satorien. Y'a comme même de la grosse maitrise sur certains titres.