Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les grands albums aux pochettes pourries

• 498 réponses
  • 69 participants
  • 12 631 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Les grands albums aux pochettes pourries
Eeeeet oui, dans les disques que nous révérons, certains sont de purs mystères graphiques!

je commence :

the Chameleons, Script of the Bridge

Afficher le sujet de la discussion
151

j'ai failli passer à cotée de l'artiste à cause de la pochette....
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
152

tete dans le c.. au réveil
153
La première sortie du boss anoncé alors comme le nouveau Dylan

154
Ouais, elle est bien, celle-là, aussi
faut dire qu'il faut bien chercher pour trouver une pochette de Springsteen pas trop naze (quoique Nebraska…)

le top, c'est Tunnel of love, mais là, pour l'img, j'ai la flemme ; si qqu'un veut bien s'y coller… :oops:
155
+1 pour Nebraska = belle pochette

par contre tunnel of love est-il un grand album ?
156
:ptdr:
157
158
Je l'ai acheté sur les conseils d'un connaisseur. Apparement un album essentiel de King Crimson :
159
Céki?
160
Cémarké : King Crimson, le groupe de Robert Fripp, album "in the Wake of Poseidon"
perso, je ne suis pas fana mais il a ses détracteurs...
161
Voilà plus de 25 ans que ça passe à la radio quasi tous les jours... que les ados saccagent le tube à chaque 21 juin...
La photo ? Un flou pseudo-artistique ou une mise au point ratée sur l'architecture du fond, de la diffraction plein les palmiers, c'est sous-ex et la typo en néon à défaut de sentir le début des 80's, elle ne rattrape guère cette pochette moitié noir, moitié jaune urine. Une photo de vacance de Glenn Frey faite à l'instamatic sans doute ?

162
Horrible en effet :mdr:
163
Bah...moi j'aime bien!
et j'assume! :mdr:
164
165
:up:
166
J'adore cet album, et je suis pas le seul. Mais il est vraiment laid quand même!!!
167
:8O:
168
Looool le gars sur le velo :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

169
Bah tant qu'on y est.... elle est quand même bien horrible cette pochette...

170
Et celle là est quand même mythiquement moche...

voilà, c'était ma série métal 80. Ca en se reproduira plus.
171
Puain comment j'me suis bidonné en me balladant sur ce topic.
Honnêtement il y a des pochettes que j'ai vu des milliers de fois, mais elles m'auraient pas faites rire sans vos commentaires tellement pertinents.
172
Tiens, ben justement: l'inlay de Somewhere in Time, de Maiden; l'est bien justeuse celle-la, j'arrive pas à la trouver sur le net, et j'ai trop la flemme de la scanner.

Pour les connaisseurs, c'est celle ou ils se prennent pour mad max dans des caisses "futuristes" (pour 1950). Si quelqu'un peut la mettre, je pense qu'elle en fera marrer plus d'un
173

Hors sujet : kumoboy c'est pas parce que t'es nouveau que tu dois sucer tout le monde dès que t'arrive sur un thread

174
Pochette hideuse. Enfin je trouve.

Captain Beefheart & his Magic Band
Remarquez j'en connais qui trouvent la musique aussi imbuvable que la pochette..
Welcome to the void
175
Y'a ça aussi qui est de la très bonne musique.

Welcome to the void