Les grands albums aux pochettes pourries
- 498 réponses
- 69 participants
- 12 427 vues
- 59 followers
Peaveycroquette
je commence :
the Chameleons, Script of the Bridge

Peaveycroquette
Citation : On doit pas avoir les meme standards
je dirai que sur une communauté de 100 000 membres, c'est pas très étonnant.
Citation : wa si ils sont americains ils savent forcement ce qui est bien
disons qu'en terme de heavy rock, heavy metal, hard rock, metal, etc, etc, les américains en savent un peu plus long que nous, ouais, je maintiens. et puis pas que dans ces domaines-là, de plus…
écoute, The Grudge, je ne cherche pas à te convaincre que Repression est un grand album, ce qui compte, c'est ce que je pense moi des albums que j’écoute…
et puis, trouve-moi plus de dix artistes français qui ont passé l'Atlantique avec succès…
[edit]et puis tu me les brises, t'es vraiment un boulet[/edit]
thegrudge
tiens vais aller me laisser pousser le mulet en plus ya foot ce soir et j'ai meme pas de chips pour aller avec mon pack de kro
Peaveycroquette
Citation : pour nous rappelez qu'on est des gros bofs de francais
j'ai jamais dit ça
Citation : juste avant ct du tortoise du interpo
là, moi pas comprendrethegrudge
Electro_Primate
c'est gratuit je sais, mais ça défoule
Anonyme
MrKermit
jba
Citation : écoute, The Grudge, je ne cherche pas à te convaincre que Repression est un grand album, ce qui compte, c'est ce que je pense moi des albums que j’écoute…
Nan, ce qui compte surtout c'est que la pochette est vraiment très moche.
Bon, allez, un must (je sais pas si je l'ai déjà mise):

Une vraie pochette monstrueuse pour un grand disque.
thegrudge
Citation : The grudge tu pues
c'est gratuit je sais, mais ça défoule
les metaleux rageux sont ma cible de predeliction
et vive la gratuité
Peaveycroquette
Citation : les metaleux rageux sont ma cible de predeliction
si tu parles de moi, tu te plantes!
et puis, c'est métalleux…

diggy

GloubiBoudinBlanc
Sa represente quoi???

Autre delire de l'ami Patton:

GloubiBoudinBlanc
Magnifique pochette digne d'un Daddy DJ

slow_pulse_boy
Citation : et puis, trouve-moi plus de dix artistes français qui ont passé l'Atlantique avec succès…
Gérard d'AbovilleSoulPedro
Attention y'a du lourd (et c'est vraiment du bon):
Deep Purple époque Destination Danger

Remarquez l'afro de Blackmore, très classe
Peaveycroquette
Slow Pulse Boy>
Anonyme
Hors sujet : Citation : dix artistes français qui ont passé l'Atlantique
Allmusic.com est LA base de données US de la musique enregistrée. Dans la rubrique pop française, voilà ce qu'il y a:
* Brigitte Bardot
* Jacques Brel
* Maurice Chevalier
* Serge Gainsbourg
* Françoise Hardy
* Edith Piaf
* Jane Birkin
* Georges Brassens
* Brigitte Fontaine
* Johnny Hallyday
* Claudine Longet
* Charles Trenet
* Sylvie Vartan
* Catherine Deneuve
* Jean Gabin
* Charlotte Gainsbourg
* France Gall
* Andre Popp
* Jean Sablon
* Jacques Tati
Il faut virer ce qui vient du cinéma (Gabin, Tati) et on voit alors qu'à part Gainsbourg et ce qui lui est rattaché (Bardot, France Gall, Deneuve, Charlotte, Birkin), les ricains ne connaissent que les classiques: Brel, Brassens, Jean Sablon, Trénet, Chevalier. Françoise Hardy et Johnny Hallyday se sont fait entendre aussi. Claudine Longet, je n'en avais personnellement jamais entendu parler. André Popp (Les lavandières du Portugal, Tom Pillibi), on ne peut pas dire que ça ait frappé les mémoires chez nous. Quant à Brigitte Fontaine, no comment.
thegrudge
(ceux qui m'ont lu avant l'edit pardonnez ma méprise)
linkcommander

Joe Satriani a aussi fait moche:

Et sinon, la pire:

Anonyme
Celle de RATM, il ne s'agit pas d'esthétique d'ailleurs, mais plus de son sens. Même si la photo en elle-même est loin d'être moche, voir un moine bouddhiste s'immoler par le feu sur la pochette d'un groupe américain, c'était une avancée importante.
Anonyme
Hors sujet : Dans le hors-sujet des artistes français qui ont traversé l'atlantique, la fameuse Soeur Sourire (belge en fait) a été en tête du Billboard en 1963 avec "Dominique". Elle s'est suicidée en 1985 à cause de ses problèmes d'argent.

linkcommander
Citation : Ca tombe bien: ça fait partie des pochettes que je trouve sympa
Celle de RATM, il ne s'agit pas d'esthétique d'ailleurs, mais plus de son sens. Même si la photo en elle-même est loin d'être moche, voir un moine bouddhiste s'immoler par le feu sur la pochette d'un groupe américain, c'était une avancée importante.
Je ne critique pas du tout l'engagement de RATM, je critique juste l'esthétique. Je salue d'ailleurs l'esprit très ouvert des ces musiciens qui ont secoué un peu leur monde (et en plus j'adore leur musique)!
Mais en dehors de ça, je trouve qu'elle est affreuse...
Anonyme
linkcommander

Peinte par sir Cobain lui-même en plus
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte