Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strapping young lad.

  • 226 réponses
  • 24 participants
  • 3 347 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Strapping young lad.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sujet pour ce groupe de référence ! Il est d'une puissance ! Je recommande à tous de voir le live et biensur l'album de City!!! (avec un mec du public sur Far beyond metal mdr )
Afficher le sujet de la discussion
31
Bizarre quand meme qu'un truc pareil ne fasse que le bataclan qui parait t'il n'était pas rempli j'ai un pote qui y a été au milieu du concert et on l'a laissé rentrer gratos et apparement la salle était pas blindé , en meme temps c'est agréable aussi d'aimer kelk'un k'on peut faire découvrir a des gens mais devin townsend est la preuve aussi bien dans ses projets solos que avec strapping que malgrès du génie du talent et de laproduction parfaite (en somme touts les attribut necessaires et fondamentaux pour réussir ) et bien il n'est pas un e star interplanetaire , alors peut k'il n'est pas un genie de la communication ou tuout simplement k'il s'en fou , je leur souhaites de devenir grand ils sont un nouveaux souffle pour le metal et le rock en general .....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
32
Kan meme ils sont des grands depuis longtemps surtout pour les metalleux
Discovolante66
33
Ils sont populaires pour les mettalleux mais pleins de mecs qui me disent que c'est un genie parck'ils ont entendu detox ne veulent pas forcement aller le voir en concert ou acheter alien , certains gros mettalleux m(ont meme dit k'ils trouvaient ca trop prog , enfin souvent on respect souvent on aime bien mais bcp que je croyait etre des gros mettalleux preferent des trucs sortis du frigos et moins expressifs , pour ma part je n'ai jamais été forcement un gros mettaleux meme is j'en affectionne certains mais maintenant certains groupes me paraissent touts gentils lol !! non ils marchent bien c'est lcair mais pas autant que certains groupes de meme milieu qui sont moins bien produits moins inventifs et plus neuutres !! c'est dommage , meme si aux etats unis ils paraient que touts ces projets solos et albums ont été de beau succès très bien accueillis !!
34
Pour ma part j'ai été sur le cul :8O: pour plusieurs aspects :

- Tout d'abord, la NETTETE du groupe en live, c'est fou, malgré un style qui parait être voué au brouillon, c'est clean de chez clean. Chapeau bas !!! :bravo2:

- Il n'y a pas de solos tapageur pour éblouir la gallerie (alors que devin pourrait largement étant été le guitariste de steve Vai je crois...), c'est du pur métal bien innovant, çà change.

- Je crois que devin s'en fout pas mal d'être connu, il l'est deja assez, en france de toute façon ce genre de metal ne perce pas vraiment (le metal en général d'ailleur), mais à partir du moment où tu vends dans un autre pays tu peux te dire que çà va.
35
Il y'a des soli dans le dernier album de Syl et ils sont très très impressionant , et il les fait en live.

Par contre Devin était le chanteur de Vai sur l'album Sex And Religion et en live il ne faisait que des petites rythmiques par ci par là. Sauf la fameuse histoire du solo ...
explication : En plein concert Devin prend la gratte et fait un solo qui éblouit tout le monde (il n'était pas du tout connu encore) Tout le monde était sur le cul !
36
Bon en tout gros fan de devin que je suis je ne vais pas le casser guitaristiquement , mai ayants etudié tous les greg howe , vai , shawn lane et autres branleurs de manches je les cites pas tous la liste serait longue , ce n'est vraiment pas dans le domaine de la guitare que devin excelle je veux dire par la que c'est un grand compositeur et un grand chanteur il me rappelle un peu zappa d'une certaine manière après j'ai entendu des solos de lui oui c'est sympa sur tiny tears il fait de petit trucs sympas mais ce n'est rien a coté de son talent , bref adorant devin je ne peut pas le déifier sur ytous les plans non plus lol , il fait d'ailleurs partis de toutes ces stares attachantes qui n'ont pas forcement un niveaui exceptionnel a la gratte mais qui savent apporter le principal a un morceaux et en cela ce mec a la principal , après je pense honnetement que c'est pas un soliste , j'ai pas mal de video ou il te fait un truc a la gratte , tu sens que c'est un bon musicien mais que la gfratte c'est secondaire , cela n'empeche en rien que c'est un génie interplanétaire que j'adule grandement lol !! :aime:
37
Heu ... tu as écouté les soli d'alien ? tu penses franchement que c'est accessible ? moi aussi j'écoute des gratteux exceptionnls et très doué et des soli comme ceux de Shitstorm ou autre t'en trouve nulle part ailleurs , le truc c'est que Devin ne montre pas "comment il est trop bon comme gratteux" c'est comme ça il n'a pas forcément envie de le montrer ... Et pourtant derrière tout ça beaucoup de gens savent qu'il est aussi bon que beaucoup de très grands guitaristes .
38
Je sais pas comment t'expliquer parfois a la facon de faire trois quatres notes d'un musicien tu vois direct mais ce n'etait en rien une critique il est pas la pour cacher ou koi ke ce soit , je te rappelle que sur alien les solos sont assurés par l'autre gratteux si je ne me trompe pas. non franchement faut pas non plus tout exagéré c'est un bon gratteux point , et meme les solos sur alien qui sont assez originaux ne sont pas la pour ca enfin je veux dire ils sont parfaits mais on est pas dans un contexte de virtuositée , d'ailleurs si tu lis les critiques partout est devin n'est certainement pas le meilleur gratteux du monde il reste cependant honorable. c'est vrai quand t'as écouté du jazz rock de greg howe ou du ron thal meme vai te parait "accessible" , encore une fois je ne voudrais que ce que je dis soit mal pris ou interprété , devin est un grand chanteur compositeur !!
39
Preuve en est mon pseudo lol !!
40
Les soli sont fait par Devin je le sais de source sure ... Gene Hoglan l'a dit sur le forum de SYL ...

J'arrête cette discution là puisqu'apparemment on ne se comprend pas vraiment.