Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert Maceo a lille (27/03)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert Maceo a lille (27/03)
Voila
j'y étais...one more time
et c'était
de la balle!!! (comme d'hab)
plus de 3h de grosse machine funky...
Bruno Speight est trop un dieu....
tous des grosses stars...
Depuis hier, j'ai les joues tendues, impossible de ne pas sourire!

Happy music...

trop le smile...
c'est vraiment le meilleur sur scène...
:aime: :D: :P: :bravo: :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Je vé surement le voir à Clermont
je te tiendrai au courant :D:
3
Il faut il faut!!! :D: :D: :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4

Citation : c'est vraiment le meilleur sur scène...

Tu m'étonnes !!! :aime: :aime: :aime:
Je l'ai vu plusieurs fois à Paris !!! Une salle en délire... :8O: :D: :P: :aime:

Tu sors de là vraiment crevé... mais heureux !! :bravo:
5
Vu il y a 1 an à Mulhouse, c'est vrai que j'en suis sorti avec le sourire scotché jusque derrière les oreilles! D'ailleurs très bonne première partie aussi avec Ani Di Franco, sacrée petite bonne femme!
6
Désolé, je suis le rabat joie de service... :furieux:
Je l'ai vu à Paris l'année dernière je crois (au parc floral). Vachement déçu !!! :(((
Grosse machine bien huilée (trop ?) mais bon sang, pas d'émotion, tout était hyper programmé à l'avance et les chorus du "maître" étaient répétitifs, totalement dépourvus d'imprévu et d'une médiocrité étonnante; bref il manquait tout ce qui peut me faire vibrer au cours d'un concert live. En plus, on sent que toute le groupe était là pour mettre en valeur LA VEDETTE avec un culte de la personnalité qui m'a gonflé. de plus, les chorus des autres musiciens du groupe m'ont semblé fadasses et l'organiste (je ne connais pas son nom) ne volait vraiment pas haut.
En plus, il a nous a répété vingt fois qu'il ne fallait pas photographier et pas enregistrer (comme si un enregistrement pirate forcément de mauvaise qualité allait l'empecher de vendre ses CD...)
Bref, ça sentait le show biz à fond le tiroir caisse et je me suis tiré avant la fin !!!!
J'ai eu un peu la même impression en allant écouter Joe Zawinul Syndicate (grosse machine mais chorus hyper téléphonés qui font qu'on s'emmerde au bout d'un demi set...).
Quelle différence avec le concert de Wayne Shorter donné au même endroit à peu près à la même période !!!!: lyrisme, inventivité, émotion, perfection technique, musique exigeante mais réellement sincère. Bref, Wayne Shorter ne draguait pas le public en lui servant une soupe réchauffée et dont le goût est connue d'avance... et je suis sorti de son concert réellement "subjugé" et HEUREUX...
Bon, maintenant ce que j'en dit, c'est pour animer le forum... Si vous aimez Macéo, tant mieux pour vous et continuez à aller l'écouter :bravo: Peut-être que je l'ai vu dans un mauvais jour ? Peut-être que je n'étais pas récéptif ce jour là ? je n'ai cependant pas été emballé par ses disques non plus...
A propos de gros Funk, j'ai vu Niels Langren Funk Unit au New Morning. Alors là par contre, je me suis éclaté. Même remarque pour Adam Holzman (ancien claviériste de Miles Davis) au Sunset. Si vous ne connaissez pas et qu'ils passent près de chez vous (ou même loin de chez vous, ça mérite le voyage), allez y :aime:
7
Rhaaaaaaaaaaa Nils Landgren Funk unit :aime: :aime: :aime:

ca ca ça le fait...

c'est sur que si tu n'aimes pas les cds de maceo (jusqu'à funkoverload, ils sont pourtant EXCELLENTs!) c'est mal parti...

C'est vrai qu'au dernier concert,je me suis un peu demandé si j'étais pas au meeting d'un dictateur africain... sauf que Mister Maceo a quand même fait son pti speech sur la guerre en Irak (facile de crier "Peace" en france me direz vous mais, n'empeche qu'il n'a pas évité le sujet, alors qu' à la base, il le dit lui-même, il ne cherche pas à faire passer un message politique dans sa musique, faut que ça groove c'est tout!)
Par contre je suis pas du tout d'accord sur ce que tu penses des solos des sidemen...
Bruno Speight, c'est quand même de la magie quand il joue de la guitare.
Un solo de trompette de Ron Tooley c'est toujours phénoménal.
Bon, Greg Boyer ne vaut pas Fred Wesley ni Nils Landgren, mais il trouve des trucs efficaces!



C'est vrai que je vois assez mal les derniers concerts de maceo autre part que dans un club ou une salle de concert fermée, de nuit ... Les grosses cylindrées au parc Floral, je crois pas que ca soit tip top! mais je doute qu'il ne donne pas le smile! :D:
un concert de Fred Wesley mettra plus le feu... plus de finesse (pour le même répertoire, mais c'est pas minimum 3h de folie..., )

Dans le délire Funk-jazz avec un peu d'éclectro; j'avais vu Nojazz labas.., woouaaaah ils avaient grave assuré!

voila

En tout cas l'album de Nils Landgren "Live at Stockholm" avec Maceo, je l'aime trop, je peux l'écouter en boucle!


ma tete après un bon concert de funk : :D:
Funky Bean

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Hello Funky Bean, Fred Wesley, je connais de nom mais je n'ai jamais écouté :oops:
J'ai honte et je pars derechef m'acheter un CD. Lequel ou lesquels tu me conseilles ? (si tu aimes Niels Langren, on doit avoir des goûts assez proches...). Nojazz, ça le fait aussi. On sent que ces messieurs ont envie de gagner des thunes et ne se prennent pas trop le choux pour innover. N'empèche que leur CD de chez Bluenote sonne bien et que même si cette musique à l'air facile, ya sûrement un énorme travail de mise en place. Bref, n'en déplaise aux critiques de jazz pur et dur, j'aime et j'écoute...
J'attends donc tes conseils pour Fred Wesley.
As-tu écouté Budshock le Fonk ou Courtney Pine ?
C'est pas mal.
Sinon, le dernier disque de Billy Cobham avec des jazzman Italiens (la famille Nicolisi je crois) qui s'intitule "Drum'n' voice" est absolument superbe avec en particulier une reprise du mythique morceau "Red Baron" qui dépote :aime:
Pour Niels Landgren, il faut TOUS les écouter et pas seulement Live in Stockolm qui est effectivement bien
9
En fait Fred Wesley tu conais forcément sans le savoir!
vu que ce monsieur a dirigé la section cuivre de James Brown pendant un pti bout de temps..
donc tu le trouves sur pleins de cd de james Brown. "love power peace" de loin mon live préféré, enrgistré à l'olympia en 71... un vrai son "roots"!

sur les cd des JB's et JB's Horns

sur les premier cds de Maceo (donc les meilleurs) notamment l'incontournable "life on planet groove"

en solo, j'en ai pas beaucoup, :
- Swing and Be Funky :8) :aime: :bravo:
et
- Comme ci Comme ça, (avec maceo sur celui-là)

tu le retrouves aussi sur le dernier album de Carla Cook, avec 2 autres trombonistes, cyrus Chestnut au piano.....mmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhh un pti bijou! tout jazzy tout cool!

mon gand rêve serait de voir à nouveau réunis sur scène : Maceo, Fred et Pee Wee, mais ça parait tendu!

Buckshot Le fonque oui je connais, j'aime bien,
Courtney pine, aussi (en effet c'est un peu pareil que le groupe de Marsalis)

Nils landgren...,
j'aime bien aussi Fonk Da World, par contre, j'ai pas trop accroché sur le premier, maisj'ai du mal avec les sonorités trop synthétiques.


En ce moment ,j'ai ma période : CQMD et c'est vraiment trop la classe! ça
"VA RANGER TA CHAMBRE!!!! AEEEEEEERE!"


j'ai entendu parler du dernier cobham, je devrais l'avoir dans les mains incessament sous peu...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
Ah ouais Fred Wesley !!! :bravo: :aime: :aime:

Citation : Swing and Be Funky

EXCELLENTISSIME...
D'ailleurs si vous aimez ce style je vous conseille aussi : Karl Denson (saxo) qui joue d'ailleurs sur Swing and Be Funky, et qui a fait des album solo : D stands for Diesel :aime: :aime: :aime: mais aussi avec son groupe Greyboy allstars !!! :aime: :aime: :aime: Un funk du feu de dieu ---> A écouter absoluement l'album West Coast Boogaloo et en particulier le morceau Tenor man ! :bravo:

a+

M