Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découvrons la clarinette basse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Découvrons la clarinette basse
Bonjour,

J'adore le son de cet instrument (j'envisage même d'apprendre à en jouer) et je cherche des morceaux dans lesquels il est utilisé.

J'ai découvert cet instrument dans le morceau Vein Melter sur Headhunters d'Herbie Hancock :aime: et à part quelque morceaux par-ci par-là (Silver Mount Zion, Set Fire to Flammes, The Notwist entre autres), je ne sais pas trop où chercher pour retrouver cet instrument.

J'attend donc avec impatience vos suggestions. Qui en joue, où etc Tous les styles sont les bienvenus (classique, jazz et autres)

Et en particulier, si quelqu'un pouvait me conseiller sur un album d'Eric Dolphy ça serait bien aussi (je sais pas trop lequel écouter)

Merci d'avance
2
Salut !
c'est vrai que c'est un bel instrument. Sais tu que marcus miller (le slappeur fou) en joue très bien ?
Pour eric dolphy, j'ai rien à te conseiller en particulier, sinon les enregistrements qu'il a pu faire avec Miles (RIP).
j'ai également eu la chance de voir un musicien génial : sylvain Kassap. va faire un tour ici. Il est polyvalent, joue du jazz et de la musique savante contemporaine !
en espérant t'avoir fourni quelques pistes ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Rhaaaa, la clarinette basse...

Sais-tu qu'il y a un forum de passionnés de la clarinette (enfin, il existe pas encore mais on fait tout pour ! Pour le moment c'est dans Vents Autres)

Le type qui me fait forcément frémir avec sa clarinette, c'est Michel Portal, en particulier dans son album avec Galliano Blow Up...

Dans les très très bons, en jazz un peu plus moderne, j'adore aussi Louis Sclavis, qui est vraiment très très costaud, il fait pas semblant l'animal ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Carnet de route de Sclavis. Une merveille qui est de tout mes voyages. J'ai d'ailleurs perdu la suite "suite africaine" que je vais me racheter un de ces 4.
Ecoute Annobon de grand maitre aldo romano. Ce morceau est un joyau.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
Merci, ça commence bien. C'est vrai, j'avais oublié que tous ces gens-là jouent de la clarinette basse. J'écoute moins de jazz en ce moment donc je pense moins à eux. J'ai un disque avec Sclavis, Carnets de Route, sur la musique africaine. Je me rappelle plus s'il joue de la clarinette basse, en tout cas c'est un très bon disque. Va falloir que je le dépoussière

En ce qui concerne Portal, j'ai jamais entendu quoi que ce soit de lui (honte à moi). Mais bon le problème du jazz c'est que les jazzmen font des dizaines de disques, et on sait jamais quoi prendre pour démarrer.
6
Ah ben tiens j'avais pas vu ta réponse Mister Piston. Allez je vais aller m'écouter ce disque pour dormir

Edit :

Cette tête qu'il a Mr Kassap :D:
Ca à l'air d'être un allumé. Très bon. Sinon pour Marcus Miller j'avais oublié aussi. Je l'ai vu à Marciac il y a 2-3 ans et c'est vrai qu'il avait daigné poser sa basse (Merci Mon DIeu, il a arrété de slapper :(( ) pour soufloter dans sa cl basse. C'était pas mal autant que je me souvienne.
7
Le Blow Up de Portal est très très bien, envoûtant même ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Moi aussi j'avais oublié portal et galliano ! géniale, cette galette !
tupeux aussi aller écouter le Napoli's Walls de Sclavis avec Hasse Poulsen à la guitare et médéric Colignon :aime: quel talent, ce garçon !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je vais faire une demande pour qu'il y ait un forum spécifique clarinette, dans "Fonctionnalités AF", si vous voulez apporter votre soutient et plussoyer, ça sera avec plaisir !

:bravo2:

[EDIT]Ca se passe ici ![/EDIT]

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Bon alors, y a plus rien à écouter ?

Et en musique classique, à part noyée dans les grands ensembles, y a déjà eu un type qui a mis en valeur cet instrument ?