Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 604 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3971
x
Hors sujet :
Un petit côté Dali

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 14:15:51 ]

3972
J'ai écouté ce qui semble être le dernier album des Flower Kings "Desolation Rose". Je suis mi-figue mi-raisin. Les thèmes sont souvent intéressants, mais les développements avec des solos de guitare, qui sont souvent moyennement inspirés, ne m'emballent pas toujours.
3973
Pour flower kings, je conseille
- Adam and Eve
- unfold the future
- stardust we are

Leur discographie est très inégale...
3974
3975
Citation de tomduff :

Leur discographie est très inégale...


C'est vrai, mais le bon est vraiment bon, c'est déjà quelque chose. ;)

C'est pas faux.

3976
On a quand même eu une bonne année, niveau prog, avec les nouveaux Bent Knee et Devin Townsend (hâte de le voir en concert en Novembre !)

3977
Devin Townsend ... Perso, je regrette l'énergie et les mélodies des premiers albums (que je trouvais très "inspirés"). Ces dernières années sa musique me laisse plutôt "froid". J'étais pourtant super fan à une époque :(((
3978
Je trouve justement que son dernier est bien plus inspiré que les 4 ou 5 précédents
3979
Ses premiers albums n'étaient de toutes façons pas très "prog". Plutôt des concepts albums (Je parle de Ocean Machine, Infinity, Accelerated Evolution...). Je crois me souvenir que mon intérêt pour la musique de DT s'est un peu estompée vers la période / l'album "KI" ... Après les goûts , les couleurs ... :tourne:
3980
Perso, j'ai un feeling assez mitigé avec Devin Townsend : je ne peux pas m'empêcher de reconnaître son talent de musicien qui me donne envie de jeter une oreille sur sa musique, mais dès que j'essaye, je trouve ça rapidement ennuyeux en général.
Des harmonies travaillées mais avec des mélodies plates, du gros son mais avec des prods surcompréssées sans aucun relief, etc....
Genre, on sait que le mec pourrait faire des trucs, et c'est pour ça qu'on l'écoute, mais les trucs super viennent jamais....

C'est pas faux.