Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 172 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4581
Citation de Sylvain :
Citation de El :
Découvrir EOE en 2020 ?
Je les croyais archi-connus,
depuis le temps que je viens sur ce forum, et j’adore, j’ai compris que, de chaque côté de l’Atlantique, on a pas eu les mêmes références musicales.


Oui jamais entendu pour ma part.
4582
Bon, j'ai écouté "Ruins" ce matin. En fait, il y a une alternance de passages que je trouve très intéressants et d'autres qui m'agacent vraiment. J'ai trouvé parfois des réminiscences de Can (pour les meilleurs passages), à d'autres moments j'ai aussi pensé à Magma.
4583
Citation :
Bon, j'ai écouté "Ruins" ce matin.

Un peu trop pachydermique à mon goût...:8O:
East of Eden ils auront tout essayé, de trucs irlandais speedés qu'on entendra plus tard chez les Pogues à des délires jazz-rock avec violon à la Ponty, parfois ça ressemble à du Magma (moins le "kobaïen") ou a du prog' plus classique, bref y'en a pour tous les goûts.:bravo:
4584
J'ai écouté deux autres groupes Japonais clairement prog, qui ont connu leur heure de gloire au pays du soleil levant: Negasphere et Shingetsu (ce dernier manifestement influencé par Genesis). Mais ces groupes m'ont paru nettement moins intéressants et inspirés que Bi Kyo Ran. On trouve leurs disques sur YouTube.
4585
Décidément, je suis sur un filon, une autre découverte (pour moi).

Peut-être que vous connaissez déjà :?:

4586
ouch, j'ai eu du mal avec Ruins
vraiment indigeste pour moi
c'est vraiment très déconstruit, plus jazz moderne que prog pour moi

Au japon, je connaissais surtout le groupe Koenji Hyakkei d'inspiration zeuhlienne

Oh, la fiche wikipedia nous apprend :
Il est mené par Yoshida Tatsuya, membre du groupe Ruins.
:lol:
bon c'est le même gars en fait, mais c'est plus dans mes cordes !

je vous ai trouvé une vidéo récente
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:24:49 ]

4587
Déclamatoire et hystérique. C'est vrai que ça évoque Magma, mais je n'aime pas du tout.
4588
Ah, et je découvre Nektar, que je n'avais jamais entendu. Ce morceau est assez planant et sympathique! :bravo:
4589
Oui très sympa ce morceau de Nektar
ça se boit bien
c'est pas du prog 100% pur fruit, mais ça s'écoute bien
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4590
Bah dis, on s'absente un peu et pas mal de bonnes choses apparaissent!
Ça m'a fait plaisir d'écouter à nouveau East of Eden! J'ai les premiers mais c'est le bordel chez moi, pas moyens de les retrouver.
Ruins, c'est sympa au réveil... ça me laisserait presque entrevoir de la psychopathie chez un panda bourré.
Sont quand même bien fêlés ces japonais avec Les Rallizes Dénudés, Acid Mothers Temple et ce genre de groupes délirants!
Quant à Nektar, marrant, j'ai écouté distraitement leur dernier album (the other side) il y a peu, plein de bonnes choses mais pas transcendant! A approfondir.
Je vais me (re)pencher sur leur passé!