Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 866 réponses
  • 221 participants
  • 405 420 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5301
Oui, la France a quand meme ce surprenant syndrome, on ne parle pas des choses qui marchent....Voir Magma, qui tourne dans le monde entier....Meme en Chine, qui parle de ca, personne...C'est bete, non?
5302
Atoll, quand j'étais gosse, c'était un "sous Yes"... j'étais jeune et probablement con.. un peu plus tard, j'ai tendu l'oreille, ai apprécié leurs vinyles, puis l'ai oublié.
En vieillissant, ce n'est qu'un bon groupe de plus.. qui a failli sortir un album avec John Wetton quand même, peu avant Asia.
J'aime bien les entendre cela dit. Merci!! :clin:
Je me suis fait une balade musicale, casquée & aléatoire tout à l'heure et suis tombé sur ce titre de Tai Phong, que j'aime vraiment beaucoup. J'ai pas mal d'affection pour eux...
5303
Tai Phong, et l'album éponyme. Mon fondamental du prog, découvert avant même les "enfants" de Charterhouse School. J'ai toujours ce 33 tours, avec le tout jeune JJ Goldman et sa SG avec Vibrola, le tout en noir et blanc dans une atmosphère hivernale. Comment j'ai pu le creuser avec le diamant de ma platine, celui-là (et rippé depuis en wav puis mp3, pour sa santé).

Un must have auquel je reviens très régulièrement.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:24:20 ]

5304
Citation de saltmilk :
Je me suis fait une balade musicale, casquée & aléatoire tout à l'heure et suis tombé sur ce titre de Tai Phong, que j'aime vraiment beaucoup. J'ai pas mal d'affection pour eux...


Bon voilà autre chose que je ne connaissais pas :bravo:
5305
Max,tu peux laisser tranquille tes vinyles tu sais. Ils ont sorti une belle "remasterisation" des premiers albums... Tu peux les trouver tous trois réunis dans un coffret pour moins de 12€! :clin:
5306
Interessant! Merci du tuyau :bravo:
5307
5308
5309
Citation de saltmilk :
Max,tu peux laisser tranquille tes vinyles tu sais. Ils ont sorti une belle "remasterisation" des premiers albums... Tu peux les trouver tous trois réunis dans un coffret pour moins de 12€! :clin:


Remasterisation d'un classique 70's, moi ça me fait peur :clin:

Le deuxième album est excellent aussi, avec notamment le fabuleux titre qui ouvre l'album, "When It's The Season" :aime:

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 23:04:14 ]

5310
Oh tu sais, il suffit d'écouter le remixage de Steven Wilson des albums de Yes, Jethro Tull, Gentle Giant etc... pour vaincre ta peur! :D:
Son travail est magnifique.
Sur les albums de Tai Phong, ce n'est pas de ce niveau mais c'est tout de même du bon boulot.
Et à ce tarif, si tu aimes ce groupe, faut pas hésiter à investir.
Quant à when it's the season, c'est effectivement un très bon titre écrit par Goldmann!
Impressionnant ce type quand même, non?