Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 532 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7991
Je ne connaissais pas ! c'est pas trop mal en effet. Je vais en écouter un peu plus.
On trouve leurs live sur Bandcamp https://overheadband.bandcamp.com/music
Des passages m'ont évoqué Jethro Tull, Pink Floyd et Deep Purple :clin: sympa

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 13:53:35 ]

7992
La présence d'une flûte est toujours une bonne chose pour moi. C'est un instrument que j'aime beaucoup. Bon, il n'y en a pas autant que dans Jethro Tull, mais c'est déjà ça.
7993
Pour les amateurs de King Crimson, je viens tout juste de la terminer,
C'est ma chanson de Noël :diable:

7994
Bien envoyé Sylvain - Léo ! :bravo: T'es pas enseveli sous la neige par les temps qui courent ? :clin:
7995
Encore une superbe reprise Sylvain, bravo. Les chœurs de mellotron sont très bien rendus. On s'y croirait une fois de plus.
7996
Trop fort Sylvain !! :bravo:
7997
Merci à vous, j’ai passé la semaine à programmer cette pièce, un classique qui nous rappelle la naissance du prog. Pour ce qui est de la neige, il en tombe présentement, mais ce n’est pas les usa ici on est préparé à cette température, y a eu de bons vents avec des pointe de 110km heure mais pas de panne d’électricité, pas de verglas…

Joyeuse fêtes à tous et beaucoup de musique en 2023

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 06:57:27 ]

7998
x
Hors sujet :
Merci pour les photos Sylvain. En France, la neige devient exceptionnelle, du moins en plaine. Passe un bon premier de l'an!
7999
Ça vaut la peine de passer au traducteur cet article de l'histoire derrière l'album In The Court of The Crimson King.

Quelques membres du groupe, à l’origine, racontent l’histoire de l’enregistrement de cet album, la pochette, les producteurs, leur premier spectacle devant 625k personnes venu voir les Rolling Stones dont ils faisaient la premiere partie…
Tous ce qu’ils ont dû surmonter pour faire cet album hors du commun pour l’époque.

https://www.loudersound.com/features/king-crimson-how-we-made-in-the-court-of-the-crimson-king

Bonne lecture :clin:
8000
Merci Sylvain ! C'est assez fou ce qu'ils ont fait en si peu de temps.
Cet album est celui qui m'a le plus marqué, je l'écoute régulièrement avec toujours autant d'intérêt.
Un chef-d’œuvre !