Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le génie Wyatt

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le génie Wyatt
Voilà un trède pour Robert Wyatt, sa vie, son oeuvre ; vos albums chéris, son style, ses chansons, sa voix. Album au sommet pour moi : Dondestan.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il y a quelque chose d'irréparable là-dedans


:bravo:
Tu viens de trouver l'expression juste! Voilà sans doute ce qui me touche tellement dans sa musique. Et comme si rien n'arrivait par hasard, on peut rapprocher ce mot (irréparable) de l'infirmité accidentelle et irréversible de Wyatt, survenue peu avant cet album (Rock Bottom), ce qui rend tout celà encore plus émouvant. Il y a sûrement beaucoup de sa douleur qui transparaît dans l'album. :fleche: le réécouter en y pensant ? larmes aux yeux...
22
Curieux, cyrod, je te suis et je pense à Vandalusia sur old rottenhat.
23
Je relance : RW je connais beaucoup de choses, les albums classiques, quelques pirates, les collaborations... que dire ? ça touche ou ça ne touche pas. Moi, ça touche, très fort.
Il y a des gens que cette voix met mal à l'aise... pourquoi ?

Careful with that axe, Eugene !

 

24
J'adore Rock Bottom, je connais surtout celui-là, je le trouve très glauque, fragile et de ce fait si beau, introspectif, vraiment unique...
25
Oui mais pas moi, Rock Bottom c'est un souvenir (personnel) de printemps, de fleurs blanches et de sentiment amoureux (j'avais 16 ans...).

Careful with that axe, Eugene !

 

26

Citation : pourquoi ?


just a certain kind of life
27
https://www.youtube.com/watch?v=jVyDd-jmqHs&feature=relatedENFIN j'ai pensé (si) à chercher mon morceau préféré.. voilà une très belle interprétation mais trop courte à mon goût.
Dommage.

Et un :up: pour Wyatt

La vie, c'est comme un train de montagne

28
Merci pour le up, j'ai les concerts BBC, mais ça faisiat longtemps que je n'avais pas écouté....

Ah, du coup, ça va mieux...

Careful with that axe, Eugene !

 

29
Je ne serai pas très original... Rock Bottom est aussi mon album préféré.

C'est un disque onirique et tourmenté. Le disque d'un ange qui a perdu ses ailes et qui regarde désespérément en direction des cieux...
Une voix asexuée, désincarnée, irréelle et une musique vertigineuse qui s'insinue jusqu'aux tréfonds de l'âme.
Rock Bottom n'a pas d'équivalent. Ce n'est pas un jugement de valeur; juste un constat. Rien d'approchant n'a été commis auparavant, rien d'approchant n'a été commis après. C'est une oeuvre sans parenté.

Cet album est toujours synonyme pour moi, d'évasion et de voyage... Je l'ai d'ailleurs souvent écouté en lisant les bouquins de Tolkien. Cette musique m'évoque de lointaines contrées oubliées, peuplées de créatures merveilleuses... de lointaines contrées ou le combat entre l'ombre et la lumière fait encore rage bien entendu... :bravo:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
30
Voilà qui est très joliment dit!! :aime:

Qu'en est-il du reste de sa discographie? Appréciez-vous autant le reste de ses albums?