Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le génie Wyatt

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le génie Wyatt
Voilà un trède pour Robert Wyatt, sa vie, son oeuvre ; vos albums chéris, son style, ses chansons, sa voix. Album au sommet pour moi : Dondestan.
2
Ah Ah ! Castorp2/R. Wyatt, je n'avais pas fait le rapprochement. J'adore cet homme là. Ca fait 20 ans que j'adore cet homme-là. Tout. Ca tient à la modestie, au bancale, à l'"évidence interlope" de ses chansons (?). A sa putain de voix. Quelque chose de la fraternité. En gros j'ai longtemps fait ma musique par défaut, et je rêvais de la sienne. Ca va mieux maintenant. Maintenant il m'autorise. Rock Bottom continue à me filer la chair de poule et à me rendre ingérable. Sinon Vandalousia, Mudy mouth, signed curtain. Tout ça c'est ma maison.
3
J'avoue ne pas être particulièrement fan du monsieur mais ya deux semaines j'ai découvert un album qui s'appelle "the end of an ear" et j'avoue m'être retrouvé sur le cul.... cet homme est vraiment touchant.... ce qu'il a fait avec Comelade était sympa aussi au passage.
4
Soft Machine, ça marche aussi ?
Un trède pour Third...
5
Soft machine vol 1 et 2, je suis particulièrement fan.
J'adore son jeu de batterie et sa voix.
Puis rock bottom pour le coté intimiste.

Ce qui m'a toujours fasciné, c'est l'humour du personnage, ces jeux de mots à deux balles et tout. Je rêve de le rencontrer.
6
Ben justement un pote vient de me pretter Soft Machine... mais je l'ai toujours pô écouté... :oops: :oops: :oops:
7
Je suis en train d'écouter l'album de Matching Mole, émanation de Wyatt, juste après Soft Machine ; disque de Wyatt en fait, entièrement fait à sa gloire ; très bon, prog-jazz, surprenant.
8
Oh génial de lire des posts sur ce genre de grand monsieur !!

Je suis justement en train d'apprivoiser Rock Bottom après une tentative peu convaincante de l'écoute de Soft Machine (Le III) trop "baré" à mon goût...

J'avoue avoir un peu de difficultés à apprécier certains morceaux, dîtes, Rock Bottom, vous l'avez aimé tout de suite ?
Quels autres albums pourriez-vous me conseiller ? The End Of An Ear est vraiment bien . Plutôt quel style ? Par rapport à Rock Bottom ?

Merci d'avance pour tout...

The Hollow.

Mdf : GENESIS Invisible Touch
9
Rock Bottom est difficile à apprivoiser ; pépite noire, issue de la lagune (écrit à Venise), je n'ai pas adhéré tout de suite; Dondestan est sublime, Old Rottenhat, minimal et pathétique, Shleep (tout récent) est le + accessible (paul weller, brian eno, phil manzarena dessus)
10
666 the number of the beaaaaaaaaaaast :)

Ah ok donc pour Rock Bottom je vais continuer mon approche :)
Et The End Of An Ear, tu le connais celui-là ?